Dr Sex

10 avril 2019 16:02; Act: 11.04.2019 17:55 Print

«Ma technique de masturbation ne fonctionne plus!»

Beni essaie différentes manières de se satisfaire en solo. Mais voilà que plus rien n'y fait. Que faire?

storybild

Les lubrifiants peuvent augmenter la stimulation pendant la masturbation.

Sur ce sujet
Une faute?

Question de Beni (31 ans) à Dr Sex: Cela fait des années que je me masturbe en frottant mon sexe en position ventrale. Mais cela a des répercussions négatives sur mes rapports sexuels et oraux avec mon nouveau partenaire. Parfois, je ne ressens rien du tout et je n'arrive pas à avoir d'orgasme, alors que je suis très excité.

Il m'arrive d'en être proche, puis l'excitation retombe tout d'un coup. Maintenant, je pratique la masturbation de façon normale. Mais l'envie me passe rapidement et j'interromps l'exercice, frustré. Mais quand j'utilise ma technique, cela prend à peine cinq minutes avant d'atteindre l'extase.

Cela ne fait que six mois que je suis dans une relation stable. Auparavant, je couchais rarement avec un autre homme et je me masturbais surtout. Je pense que c'est une des raisons de mon problème. Est-ce que mon pénis s'habituera un jour à autre chose pour que je puisse à nouveau avoir des orgasmes?

Réponse de Dr Sex

Cher Beni,

L'excitation physique pendant les rapports sexuels et l'orgasme résultent de l'interaction des impressions sensorielles, des mouvements rythmiques, de la tension ou de la relaxation musculaire et de la respiration. Pour avoir une influence, chacun de ses aspects particuliers peuvent représenter un problème.

De nombreux hommes se masturbent en étant extrêmement tendus physiquement et en exerçant une pression intense de la main sur le pénis, la faisant coulisser d'avant en arrière. Lors de rapports sexuels, cela n'a pas lieu, d'où la difficulté pour certains d'atteindre l'orgasme. Et pour tous, cette technique conduit à une forte réduction de la capacité à ressentir l'extase dans tout le corps et pas uniquement dans la zone du pénis.

En adoptant une autre technique de masturbation, on peut obtenir un changement. Il est important de ne pas frotter consciemment le pénis en exerçant une trop forte pression dessus, mais de le saisir avec douceur et de le diriger dans la main qui l'enveloppe en effectuant une rotation du bassin, puis de faire des mouvements de va-et-vient. Avec l'aide d'un lubrifiant, la stimulation peut encore être intensifiée davantage.

L'excitation entraîne une respiration superficielle, saccadée et haletante. Celle-ci rend impossible de percevoir ce qui se passe dans ce rapport et dans le corps. Si des tensions surgissent ou si la pensée prend le dessus, il peut être utile de se concentrer sur la respiration et de la laisser envahir tout le corps.

Trouver ce qui fonctionne pour toi demande un peu de patience. Au lieu de suivre des impulsions rapides qui mènent très vite à l'orgasme, il vaut mieux profiter de l'instant présent, sans intention particulière et sans but précis, en solo et avec ton partenaire. Amuse-toi bien et bon courage!

(wer)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bonsens le 12.04.2019 03:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Y a rien de bizarre! Juste une anxiété

  • bingo le 11.04.2019 21:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus c’est gênant, plus c’est vendeur !

  • gluon du trou le 12.04.2019 17:27 Report dénoncer ce commentaire

    essaie les femmes .

Les derniers commentaires

  • ITA le 14.04.2019 21:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    trouve toi une copine et arrête de tenter de te faire plaisir tout seul ... à deux c’est mieux !

  • gluon du trou le 12.04.2019 17:27 Report dénoncer ce commentaire

    essaie les femmes .

  • bonsens le 12.04.2019 03:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Y a rien de bizarre! Juste une anxiété

  • bingo le 11.04.2019 21:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus c’est gênant, plus c’est vendeur !

  • Stéphanie le 11.04.2019 18:34 Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre Bruno ! Il a vraiment des questions qui sont très intimes et bizarres ...