Horribles annonces

19 juillet 2019 14:29; Act: 20.07.2019 13:52 Print

Avec ces photos, vous ne vendrez jamais votre bien!

Quand on souhaite vendre ou louer un bien immobilier, mieux vaut le mettre un maximum en valeur. Or, ce n'est pas toujours le cas.

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On pourrait penser qu'il n'y a rien de plus facile que de mettre une annonce en ligne pour promouvoir un bien immobilier. Après tout, le but est de trouver un locataire ou un nouveau propriétaire le plus rapidement possible et au meilleur prix pour l'appartement, la maison, le garage ou la maison de vacances.

Il existe des facteurs immuables susceptibles de susciter l'intérêt, notamment l'emplacement, la taille, le nombre d'étages ou encore le prix. De plus, l'annonceur a plusieurs possibilités pour présenter son bien sous son meilleur jour et de manière attractive. Bien entendu, l'attrait ou la beauté est une question de goût et de perception. Mais les annonces collectées par le site Terriblerealestateagentphotos.com dépassent tout entendement. Vous trouverez les 15 exemples de photos les plus horribles en matière d'annonces immobilières dans le diaporama.

Si vous comptez vous distinguer pour passer une annonce et mettre toutes les chances de votre côté pour vendre ou louer votre bien, voici quelques conseils d'experts:

Bilder

• Utilisez un maximum de photos réalistes de grand format

• Dans la galerie d'images, veillez à placer, dans l'ordre, les photos de l'extérieur, puis celles de l'intérieur du bien. On peut placer les croquis et les plans à la fin

• Prenez les clichés par beau temps

• Veillez à l'angle de vue sur les photos et optez, si possible, pour le format paysage

• Faites attention au rangement dans l'espace de vie et faites disparaître tout objet de valeur

• Veillez au bon éclairage des pièces

• Ne photographiez pas de personnes. Les visages doivent rester anonymes (protection de la personnalité)

• Une visite guidée/vidéo à 360° donne une bonne idée du bien

Titel

• Mettez en avant les atouts (ex: terrasse de 138m²/vue sur le lac/position centrale etc)

• Ne reprenez pas les informations standard (telles que les mentions «à louer», «à vendre», la description de la localité ou le nombre de pièces)

• Exemple: Appartement avec terrasse exceptionnel avec vue époustouflante sur le lac

Description du bien

• Mentionnez les chiffres clés, notamment le nombre de pièces, la surface habitable en m², le prix de vente ou de location, ainsi que les charges, l'âge de la propriété et la dernière date de rénovation, les distances etc.

• Caractéristiques de l'équipement: ascenseur, nouvelle construction, piscine etc.

• La description doit être facile et rapide à lire

• L'annonce doit être structurée (introduction, développement, conclusion)

• Faites des paragraphes ou utilisez des listes à puces. Mentionnez les informations les plus importantes en premier.

• Evitez les répétitions, les abréviations et les mots étrangers

(L'essentiel/lme)