Multimedia

24 août 2010 16:57; Act: 24.08.2010 17:18 Print

Le nouvel iMac doté d'un écran tactile?

Apple va-t-il bientôt sortir un iMac tactile? Un brevet déposé par la firme de Cupertino allant dans ce sens a refait surface sur le web.

storybild

Les schémas circulant sur les sites d'amateurs d'Apple font apparaitre un écran tactile amovible.

  • par e-mail

Après l'iPhone et l'iPad, la prochaine utilisation de l'écran tactile, ce devrait être pour l'ordinateur. Apple a déposé un brevet pour un iMac touch, rappelle le site patentlyapple.com.

Ce brevet, déposé en janvier dernier par Apple, a refait surface sur les divers blogs spécialisés montre les plans d’un iMac doté d'un écran tactile. Grâce au pied pivotant, la surface de l’écran peut être déplacée de bas en haut et passer ainsi d'une position frontale à une position à plat facilitant la saisie multitouch de l’utilisateur.

Ce dernier devrait être muni d’un système d'exploitation hybride capable de passer du système d’exploitation classique Mac OS X de l’ordinateur à celui iOS d’Apple conçus pour ses appareils mobiles tactile. On ne sait toutefois pas si ce brevet se traduira par une commercialisation effective de l’appareil décrit par Apple.

Une sortie importante est en tout cas prévue pour octobre chez la firme à la pomme. Mais cela semble encore trop tôt pour l'iMac touch. Les amateurs d'Apple attendent plutôt l'iTV. Ce ne sera pas la télé «made by Apple» mais une révision massive de l’Apple TV. Ce système qui permet de louer des films, acheter des séries et autres contenus Apple ne rencontre pas le succès escompté.

lessentiel.lu avec 20minutes.ch

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).