20 février 2008 21:14; Act: 20.02.2008 21:17 Print

Sofitel: 45 millions d'euros pour avoir vue sur le Grund

LUXEMBOURG - Sofitel Le Grand Ducal, c'est le nouveau 5 étoiles de la capitale. 45 millions d'euros ont été investis.

storybild

Ralph Radtke (à g.) et Silvio Iacovino sont persuadés que le Sofitel Luxembourg Grand Ducal aura beaucoup de succès. (editpress)

Une faute?

Avec une vue imprenable sur le Grund et sur une grande partie de la capitale, le Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal est ouvert depuis la Saint-Valentin. «Après bien des péripéties, des investisseurs suisses habitant à New York sont venus aider à la réalisation du projet», explique, heureux, Ralph Radtke.

Fraîchement nommé directeur des opérations Sofitel Europe du Nord, Europe Centrale et Europe de l'Est, l'ancien directeur du Sofitel Europe au Kirchberg ne tarit pas d'éloges sur le nouveau bijou du groupe Accor, dont Sofitel est la marque de luxe. «Nous n'avons pas de concurrent tant nous sommes différents. C'est un établissement du XXIe siècle», dit-il.

Manager du Sofitel Le Grand Ducal, Silvio Iacovino est fier de pouvoir faire faire le tour du propriétaire. Un architecte luxembourgeois, Marc Werner, a imaginé le bâtiment dont la décoration intérieure est signée par le Français Philippe Capron. «Nous avons privilégié les lignes fluides et les matériaux nobles tels le verre et le bois pour les 128 chambres et suites», explique Silvio Iacovino.

45 millions d'euros ont été investis et plus de soixante-dix emplois créés. Du huitième et dernier étage, quand le soleil le veut, Luxembourg apparaît belle et étonnante.

Denis Berche