People/Twitter

19 septembre 2020 21:25; Act: 19.09.2020 21:29 Print

Kanye West a-​​t-​​il uriné sur son Grammy Award?

Pour s'insurger contre l'industrie de la musique, le rappeur de 43 ans a publié une vidéo, sur Twitter, où il semble être en train d’uriner sur un trophée.

Sur ce sujet
Une faute?

Le mari de Kim Kardashian est fâché et il le fait savoir. Ces derniers jours, l’artiste et candidat à la Maison Blanche a fait pleuvoir les tweets où il critique les maisons de disques, qu’il décrit, comme la NBA, comme «des bateaux négriers des temps modernes». Celui qui se fait appeler Yeezus a illustré ses propos en publiant, mercredi 16 septembre, une vidéo où il semble uriner sur un Grammy Award, accompagné du commentaire «Croyez-moi… JE NE VAIS PAS M’ARRÊTER».

Kanye West a aussi publié de nombreuses pages de contrats qui le lient à Universal Music Group, déclarant qu’il avait besoin de «tous les avocats du monde» pour y jeter un œil. Le rappeur a poussé un coup de gueule contre l’industrie musical qui empêche les artistes de posséder leur oeuvre. Il a invité sa communauté à prier avec lui pour l’aider dans ses démarches pour reprendre la main sur sa musique.

L’Américain aux multiples facettes et personnalités n’en est pas à son coup d’essai concernant les déchaînements sur le réseau social. Il est même coutumier du fait, et a d’ailleurs annoncé vouloir réunir à nouveau Puma et Adidas, après avoir critiqué la première en annonçant que ses designs étaient «de la m**** embarrassante». Il a ensuite présenté ses excuses, toujours sur Twitter.

(L'essentiel/max)