Nouvel objet

28 octobre 2018 17:40; Act: 29.10.2018 14:22 Print

Apple propose une refonte pour sa montre connectée

Avec l'itération Series 4, la smartwatch d'Apple adopte enfin un nouveau design depuis sa sortie en 2014. Elle gagne en surface d'affichage et améliore ses outils de santé.

Sur ce sujet
Une faute?

Autre star de la présentation d'Apple du 12 septembre dernier, aux côtés des nouveaux iPhone, l'Apple Watch Series 4 offre à la montre connectée d'Apple son premier grand lifting depuis sa sortie en 2014. En test depuis plusieurs semaines dans sa version 44 mm, GPS + Cellular, en acier inoxydable noir sidéral, la nouvelle smartwatch a réussi à séduire.

Le renouveau passe par un changement de taille: proposée jusqu'ici en deux formats de 38 et 42 mm, l'Apple Watch passe désormais aux tailles 40 et 44 mm. Ainsi, une fois l'appairage réussi avec l'iPhone (processus qui prend quelques minutes), on ne peut qu'apprécier son nouvel écran Oled, grande nouveauté de l'Apple Watch Series 4. Il affiche environ un tiers de surface d'affichage supplémentaire par rapport aux modèles précédents. Cela se traduit aussi par une définition supérieure.

Bracelets réutilisables

Autre point positif: la forme de l'écran, qui affiche des bords plus fins et se dote de coins arrondis, comme ceux apparus sur l'iPhone X. Ceux-ci sont bien exploités par les cadrans qui occupent toute la surface de la dalle (Accéléré, Fire and Water, Kaléidoscope, Liquid Metal, Photos ou encore Vapor) ou par le nouveau cadran Infograph. Personnalisable comme les autres, ce dernier permet d'afficher jusqu'à 8 complications différentes. On peine toutefois à comprendre pourquoi des apps basiques comme Maison, qui permet de contrôler les objets connectés compatibles avec la plateforme HomeKit d'Apple, ou Podcast ne soient pas proposées parmi les options de ce cadran ou de sa déclinaison Infograph Modular.

La cure de minceur subie par le boîtier est aussi appréciée. Elle est suffisante pour que la montre paresse moins encombrante. Apple a particulièrement affiné le nouveau capteur, au dos de l'appareil. Au menu des autres changements, le micro est passé à droite pour améliorer la qualité audio des appels en évitant les interférences avec le haut-parleur. Malgré tous ces changements de design, pas besoin de se débarrasser des anciens bracelets. La firme de Cupertino les a rendus compatibles avec ses nouveaux modèles. Un bon point pour une marque habituée aux changements controversés.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • en aucun cas le 29.10.2018 08:00 Report dénoncer ce commentaire

    Pour porter un tel truc, Apple devrait me payer pour collectionner mes données.

  • lambda le 30.10.2018 08:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    "Elle est suffisante pour que la montre paraisse* moins encombrante."

  • C 57 le 29.10.2018 15:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A jeter immédiatement, inutile et polluant !

Les derniers commentaires

  • C 57 le 30.10.2018 08:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La montre, ça ne prend pas ! alors cessez de nous la proposer sous différentes formes et version ! on a déjà tous le portable soudé à la main alors quoi d'autre ?

  • lambda le 30.10.2018 08:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    "Elle est suffisante pour que la montre paraisse* moins encombrante."

  • patience le 30.10.2018 07:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je voulais m acheter une montre connectée Qlq un peut me donner son avis Merci

  • C 57 le 29.10.2018 15:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A jeter immédiatement, inutile et polluant !

  • en aucun cas le 29.10.2018 08:00 Report dénoncer ce commentaire

    Pour porter un tel truc, Apple devrait me payer pour collectionner mes données.