3D Society Awards

29 janvier 2014 11:34; Act: 12.02.2014 11:33 Print

«Mr Hublot» récompensé aux États-​​Unis

LUXEMBOURG - Le film d'animation luxembourgeois nommé aux oscars a reçu dans la nuit de mardi à mercredi, le prix du meilleur court métrage international au festival 3D de Los Angeles.

Sur ce sujet
Une faute?

Encore une bonne nouvelle pour les films d'animation au Luxembourg. «Mr Hublot», nommé aux oscars dans la catégorie du meilleur court métrage d'animation, a été primé aux États-Unis dans la nuit de mardi à mercredi. Le film qui raconte l'histoire d'un personnage renfermé et bourré de tics, a reçu le prix du meilleur court métrage international aux 3D & Advanced Imaging Society’s Creative Arts Awards, festival qui récompense les meilleures productions en 3D dans le monde.

Le film, qui dure 12 minutes, a mis trois ans à être réalisé. «Tout le monde a investi beaucoup de temps personnel. Nous y avons mis tellement de passion et d'envie, qu'aujourd'hui nous pouvons être fiers», avait déclaré à L'essentiel un artiste qui a travaillé sur le projet. «Mr Hublot» n'est pas le seul film national à être nommé aux oscars. «Ernest et Célestine», réalisé au studio 352 est également en lice pour le meilleur film d'animation et a déjà reçu de nombreux prix internationaux.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Jean Chalopin le 29.01.2014 20:03 Report dénoncer ce commentaire

    Ce film d'animation va sans doute gagner un Oscar; le Luxembourg va pour la première fois être honoré à Hollywood et pendant ce temps que fait le Film Fund, le CNA et surtout RTL???

  • DEAN PELTO le 02.03.2014 22:42 Report dénoncer ce commentaire

    J espère que ce film remportera l oscar du meilleur court d animation! Il le mérite amplement! C'est une petite perle. vivement le long métrage!

  • Orelilinette le 29.01.2014 12:25 Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations!!! On attend les Oscars avec impatience :-D

Les derniers commentaires

  • DEAN PELTO le 02.03.2014 22:42 Report dénoncer ce commentaire

    J espère que ce film remportera l oscar du meilleur court d animation! Il le mérite amplement! C'est une petite perle. vivement le long métrage!

  • Jean Chalopin le 29.01.2014 20:03 Report dénoncer ce commentaire

    Ce film d'animation va sans doute gagner un Oscar; le Luxembourg va pour la première fois être honoré à Hollywood et pendant ce temps que fait le Film Fund, le CNA et surtout RTL???

  • Orelilinette le 29.01.2014 12:25 Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations!!! On attend les Oscars avec impatience :-D

  • Jean Octave le 29.01.2014 11:58 Report dénoncer ce commentaire

    Et pendant ce temps, que fait Télé Lëtzebuerg?? Rien!.. juste une brève dans son JT pour annoncer sa nomination et plus rien! Pendant ce temps elle consacre des sommes faramineuses pour suivre encore et toujours les frères Schleck en Espagne, acheter de droits de diffusion de courses où on le les verra pas. A quand un documentaire sur ces créateurs luxembourgeois formidables???...

    • fons le 29.01.2014 13:04 Report dénoncer ce commentaire

      ce sont des Belges qui utilisent des studios Luxembourgeois

    • fons le 29.01.2014 13:39 Report dénoncer ce commentaire

      et francais

    • imene le 29.01.2014 16:09 Report dénoncer ce commentaire

      euh non ce film est totalement luxembourgeois. C'est ernest et celestine qui est franco-belgo-luxembourgeois

    • Libellule le 29.01.2014 16:21 Report dénoncer ce commentaire

      Un très beau court métrage, de belles émotions! Bravo

    • moimeme le 29.01.2014 21:57 Report dénoncer ce commentaire

      Le réalisateur, Laurent Witz, est français. Stéphane Halleux qui a crée le personnage est belge, etc... etc...