Dr Sex

11 décembre 2019 12:11; Act: 11.12.2019 15:56 Print

«Avoir des pulsions sexuelles fait-​​il de moi une traînée?»

Meret est célibataire et réprime son besoin d'avoir des rapports sexuels pour des raisons morales.

storybild

L'intimité physique et l'attention sont plus importantes que le rapport sexuel. (photo: Drazen_)

Sur ce sujet
Une faute?

Question de Meret (28 ans) à Dr Sex: Il m'arrive de souffrir de mon célibat. Je suis attirante, aimable, sexy et j'ai plusieurs cordes à mon arc. Pourtant, je me vois toujours rejetée quand je tombe amoureuse. J'aspire à l'intimité, à l'amour et au sexe. Mais je n'ose presque plus aborder les hommes, encore moins leur montrer que j'ai envie de coucher avec eux. Cela dure maintenant depuis plusieurs années et je commence vraiment à me faire du souci pour moi et ma santé.

Est-ce malsain de ne pas avoir de relation amoureuse? Le fait de réprimer ses pulsions sexuelles peut-il avoir des conséquences physiques et psychiques à long terme? Est-ce que ce serait déplacé de demander à une personne de mon entourage de juste coucher avec moi? Ou cela ferait-il de moi une traînée?

Réponse de Dr Sex

Chère Meret,

C'est à peine croyable, mais c'est un fait. Tous les efforts d'émancipation ne semblent rien changer au fait que le comportement des femmes par rapport au sexe continue d'être interprété de manière totalement différente de celui des hommes.

Alors que, pour ces derniers, l'accumulation de conquêtes sexuelles est l'expression de leur virilité et de leur puissance, une femme qui exprime son désir sexuel reste perçue comme une traînée.

Tes préoccupations sont donc parfaitement légitimes. Personne n'a envie d'être pointé du doigt par son entourage. Cela étant, tu auras sans doute du mal à garder éternellement une réputation intacte.

Car, quelle que soit la manière dont tu t'y prends, il y aura toujours quelqu'un pour commenter le fait que tu aies pris la liberté de prendre un peu de plaisir en ayant un rapport sexuel. C'est pourquoi tu devrais arrêter de prêter attention aux ragots des autres.

Le célibat n'est pas forcément synonyme de solitude. Tant que tu as des amis avec lesquels partager le quotidien, les bons comme les mauvais moments, il n'y a aucune raison à ce que tu te fasses du souci pour ta santé.

Par ailleurs, l'intimité physique et l'attention sont nettement plus importantes que les rapports sexuels réguliers. Et il existe d'autres manières d'y avoir accès. Et si tu te faisais, par exemple, chouchouter par un massage ayurvédique à l'huile chaude? Cela procure des sensations très agréables, surtout en cette période hivernale.

Et si le cœur t'en dit, pourquoi ne pas tenter un massage tantra? Quel que soit ton choix, il ne faut pas renoncer à satisfaire tes besoins physiques pour des raisons morales. Bon courage!

(L'essentiel/wer)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Eloise le 11.12.2019 17:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi si c'est un homme c'est normal mais une fille c'est tout de suite une trainée vieille éducation catho. on est plus au moyen-âge ni au moyen-Orient d'ailleurs.

  • MrGoodSens le 11.12.2019 14:07 Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour, veuillez m'en excuser par avance, mais vous ne répondez pas à sa question, car vous me semblez être sous influence de votre éducation, culturelle et cultuelle (comme peut-être l'est celui qui n'acceptera pas de poster mon message). En effet, nous sommes malheureusement influencés par notre éducation, culturelle et cultuelle. Non, vous n'êtes pas une trainée, vous êtes un être humain au même titre que tous les êtres humains (hommes, transexuels, gays,...). Les temps changent et il faudra du temps pour que les gens acceptent leurs différences.

  • Mari le 11.12.2019 15:22 Report dénoncer ce commentaire

    Et dire que ma femme ne veut plus sexe (nettement moins qu'avant en tout cas)... car trop fatiguée, trop ceci, trop cela (et me jure qu'elle n'a personne d'autre).

Les derniers commentaires

  • bonsens le 15.12.2019 04:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Eloise c’est pas normal pour un homme non plus je te rassure.

  • bonsens le 15.12.2019 04:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sympa de se la jouer cool mais perso je ne me vois pas expliquer aux enfants que leur mère a couché avec des centaines d’hommes. J’entends déjà leur jugement

  • relax le 13.12.2019 17:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en tout cas ca me plairait de la rencontrer... j'ai eu qu'une relation sérieuse...et jai 38 ans le reste je faits comme elle sex friends et ca fonctionne très bien avec la plupart des femmes... si on ne tombe pas amoureux... (sens unique je veux dire)

  • Ronaldo 1998 le 13.12.2019 14:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais non c est normal c est ma vie et je serai heureux si ma femme aurait ces pulsions

  • wheelgeek57 le 12.12.2019 23:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une femme a tout à fait le droit d’avoir des envies comme un homme. Pour moi je ne vois en rien une traînée. Le plaisir répond au désir. Amuse toi. Profite de la vie. Et des tes Phantasmes. Libère toi. Vie pour toi. Certains s’achètent des grosses voitures ou autres choses. Moi c’est le sexe. Rien d’autre.