Dr Sex

15 mai 2019 16:59; Act: 16.05.2019 19:08 Print

«Après avoir couché avec moi, il a mis un stop!»

Dès le début, le flirt d'Antoinette sentait le roussi. Mais la situation est désormais totalement en train de lui échapper.

storybild

(photo: Nd3000)

Sur ce sujet
Une faute?

Question d'Antoinette (44 ans) à Dr Sex: Dernièrement, j'ai fait la connaissance d'un homme génial. Il reste cependant encore des choses à régler par rapport à ma relation précédente. Actuellement, je vis toujours avec mon ex, ce qui représente naturellement un problème pour mon nouveau petit ami. Il m'a d'ailleurs dit très clairement qu'il préférait laisser tomber en ce qui me concerne.

Sauf que rien n'a vraiment changé après cela. Ce qui est même assez surprenant, c'est qu'on a subitement couché ensemble. Tout ce qu'on a partagé ensemble jusqu'à présent était merveilleux et, selon moi, on va très bien ensemble. En tout cas, je suis d'avis que cela vaut le coup de persévérer.

Cependant, la semaine dernière, il a mis un sérieux coup de frein à notre relation, sans doute à cause de mes vieux démons et probablement aussi parce qu'il a peur d'être blessé, au final. Comment lui faire comprendre que j'ai quitté mon ex, que je prends ma relation avec lui au sérieux et que je vais régler tous mes problèmes?

Réponse de Dr Sex

Chère Antoinette,

Je suis toujours étonné de voir la vitesse avec laquelle les gens sont prêts à renoncer à leur liberté et à s'embarquer, corps et âme, dans une relation dès qu'il y a ne serait-ce que la moindre chance. Certains me rappellent un peu des personnes sur le point de se noyer qui se raccrochent désespérément à une paille pour ne pas couler.

Les circonstances avec ton ex-partenaire ne sont, à mon avis, pas propices au démarrage d'une nouvelle relation. Le fait que tu vives toujours avec lui me semble ce qu'il y a encore de moins problématique. Ce que tu nommes «des choses à régler» me semble bien plus problématique.

Cette expression, ainsi que le terme «vieux démons» que tu utilises également donne lieu à bien des spéculations. Je me demande de quoi il peut bien s'agir. Pas étonnant que l'objet de ton désir ait tourné les talons avant même que votre histoire n'ait démarré.

En tout cas, il n'a pas vraiment mis fin à votre relation, du moins pas avant que vous n'ayez couché ensemble. Le fait qu'il y ait désormais mis un frein fait que je me pose également des questions. En plus des hypothèses que tu as mentionnées, je pense qu'il est également possible qu'il n'ait jamais concrètement envisagé avoir une relation avec toi.

Il faut que vous ayez une conversation tous les deux, sans filets de sécurité, sans double fond et sans concepts de relations romantiques idéales. Cela devrait très vite vous permettre de savoir d'où vient le vent. Ce n'est que si, au terme de la conversation, il subsiste encore une perspective commune, qu'un travail de conviction pourra se faire.

Si vous deviez en arriver là, ce dont, très sincèrement, je doute fortement, il pourrait être important de demander à cette homme (et pas à moi) de quoi il a besoin pour se sentir en sécurité. Bon courage!

(L'essentiel/wer)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • vivre toujours avec son ex le 16.05.2019 07:36 Report dénoncer ce commentaire

    en faisant l'amour il ne faut surtout pas crier le nom de son ex si on tient au nouveau amant.

  • Poppi le 16.05.2019 14:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Autre hypothèse: le sexe n'était pas top.

  • QuelMonde le 16.05.2019 08:46 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi les gens couchent de suite ? Avant même de se connaître ?

Les derniers commentaires

  • accepte le 18.05.2019 13:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Autre solution : ces gens sont vénales et pensent qu à l argent et matériel . ni à la petit amie qui souffre ni à l enfant fatigué qui souffre intérieurement aussi . Quel angoisse pour lui

  • bonsens le 17.05.2019 18:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Franchement y’en a marre de ces manipulatrices

  • Carina le 17.05.2019 15:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense qu’il n’a jamais réellement envisagé un avenir à 2. Il n’avait juste rien de mieux sous la main à ce moment. Et puis la grosse différence entre les hommes et les femmes: la femme pense qu’après avoir couché, l’homme se sentira plus enclin à vouloir poursuivre avec elle, que cela représente aussi quelque chose pour lui. Alors que pour certains c’est juste une façon de passer le temps, ou de confirmer si oui ou non il est attiré par elle, ou même carrément un cadeau d’adieu.

    • Sandro le 17.05.2019 17:26 Report dénoncer ce commentaire

      Ce sont, en effet, les complexés qui ont besoin de cela !

  • ouvalemonde le 17.05.2019 15:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourtant simple : tu as complètement raison ! Le type doit aussi vouloir le beurre et l argent du beurre : le sex et payer moins d impôts ;)

  • Jammy le 17.05.2019 14:01 Report dénoncer ce commentaire

    C'est tout de même difficile d'avoir un avis tranché, on manque de données.