Dr Sex

18 juin 2021 12:28; Act: 18.06.2021 15:31 Print

«Elle flirte à fond avec son ex-​​partenaire sexuel!»

Moritz est hors de lui depuis qu'il a découvert ce que sa petite amie faisait quand il avait le dos tourné. Il se demande quoi faire.

storybild

Moritz est désespéré parce que sa compagne entretient toujours une correspondance avec son ex. (photo: Unsplash)

Sur ce sujet
Une faute?

Question de Moritz (25) à Dr Sex

Cela fait six mois que je suis en couple avec une femme. Avant de me connaître, elle entretenait une relation purement sexuelle de longue date avec un mec assez macho. J'ai toujours eu le sentiment qu'ils étaient restés en contact.

L'autre jour, j'ai consulté l'historique sur son téléphone et suis tombé sur quelques messages. J'étais choqué, parce qu'elle flirte à fond avec lui! À chaque fois qu'on avait la moindre dispute, elle lui a envoyé un texto, et lui s'est montré en sauveur.

Que dois-je faire? Suis-je excessivement jaloux? Dois-je lui dire que je sais tout? J'ai très peur de la perdre en abordant le sujet avec elle. Ce genre de situation n'est pas acceptable dans une relation!

Réponse de Dr Sex

Cher Moritz,

Étant donné que tu es au courant de ce qui se trame entre les deux, tu as toutes les raisons d'être jaloux. Par conséquent, je ne trouve pas ta réaction excessive.

Cependant, il ne sert à rien de s'écraser parce que tu as peur de la perdre. Le fait est que cette femme n'a jamais vraiment été avec toi ou que tu es sur le point de la perdre.

Ta «petite amie» joue à un drôle de jeu avec toi et te mène en bateau. Là où tu es responsable, c'est que tu laisses faire. En vérité, j'ignore pourquoi tu fermes les yeux, surtout que tu avais des soupçons depuis le début. Pourquoi ne les as-tu jamais exprimés?

À mon avis, tu surestimes à la fois cette femme et votre relation. Certes, on peut appeler la forme de rencontre la plus libre une relation. Mais ce qui est en train de se passer là ne correspond pas du tout à ce que tu sembles vouloir.

Que faire?

Je pense qu'une confrontation s'impose.

Fouiller dans son téléphone portable n'était pas forcément la meilleure des choses à faire, mais vu le contexte, ça se défend. Mais pour éviter, d'entrée de jeu, de lui laisser l'occasion de fournir des excuses, tu devrais lui dire dès le départ d'où tu as les informations.

Reste la question de savoir ce que tu veux lui proposer: mettre fin immédiatement à ce que tu appelais jusqu'à présent une «relation» ou prendre un nouveau départ en fixant des conditions claires.

Je suppose que vous avez aussi vécu de bons moments ensemble dans les six derniers mois, ce qui laisse présager la possibilité que la deuxième option puisse marcher. Personnellement, j'ai toutefois le sentiment que votre histoire est terminée. Quelle que soit l'issue, je te souhaite bon courage.

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Retour d’expérience le 18.06.2021 13:02 Report dénoncer ce commentaire

    Laisse tomber mon pauvre Moritz! Quelqu’un qui regarde déjà ailleurs, (même s'il n'y a pas eu de faits explicites) après 6 mois d'une relation où normalement l'on est encore dans ce que j’appelle la "période fleur bleue", découverte de l'autre et surestimation de l'être aimé, est une personne qui manipule et mène par le bout du nez en jouant sur la corde de la sensibilité. Sauve-toi vite! Même si ça fait un peu mal maintenant, mieux vaut cela que très mal plus tard!

  • Comme le Doc le 18.06.2021 16:12 Report dénoncer ce commentaire

    Aîe, j'aimerais pas être dans votre situation car en fait c'est assez clair. Si vous cherchez quelqu'un pour une relation sérieuse, les cachoteries ce n'est pas terrible, surtout si c'est à chaque fois qu'il y a une dispute. De même peu de chance de tenir si elle ne tient pas à vous. Si vous souffrez, dîtes-lui, et si elle ne fait rien ou trouve des excuses, stoppez cela pour ne plus en souffrir. Bon courage.

  • David le 19.06.2021 08:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non publié hier et où censuré. Laisse tomber ce n’est pas là bonne elle n’a aucune neurone pour faire ça.J’ai eu la même chose que toi elle a brisé mon mariage en allant voir ailleurs et en plus avec son collègue j’appelle ça une fouteuse de merde. Prends ton temps cherche bien ce que tu veux et obtiens le ne te remets avec quelqu’un pour dire d’avoir quelqu’un. Pour ma part je sais ce que je veux je cherche une personne de qualité et je l’obtiendrait.

Les derniers commentaires

  • stef le 16.09.2021 14:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y as beaucoup de couple candauliste, cette pratique ne concerne pas que les hommes, il faut aussi une partenaire prête pour ce genre d’aventure. Si elle est portée sur une sexualité plus ouverte, si tu n’es pas pré à l’accepter, c’est que ce n’est pas la bonne. Parfois il suffit un peu d’ouverture d’esprit pour mieux comprendre les besoins de son partenaire. Mais dans tous les cas, il faut dialoguer dans un couple afin de connaître son partenaire et pouvoir vivre en harmonies.

  • portista sd le 20.06.2021 13:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrete de faire le keke à avoir peur de la perdre et porte t corones… malheureusement c’est de plus en plus courant ce genres de sal….

  • MausiMaus le 20.06.2021 02:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quitter, rompez vos rangs marche ..

  • TontonB le 19.06.2021 22:12 Report dénoncer ce commentaire

    Que faire ? Ben ... simple ... la quitter. Heureusement vous ne vous êtes pas encore beaucoup engagés.

  • Titus le 19.06.2021 10:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D'un côté elle triche en cachant, de l'autre si elle ne le fait pas ouvertement c'est qu'elle tient un peu à la relation avec Moritz. Peut être qu'elle préfère Moritz en couplé et son ex pour la bagatelle, ça peut être un mode de vie, faut juste que ce soit su et accepter par tous.