Dr Sex

17 octobre 2018 15:41; Act: 17.10.2018 15:52 Print

«Elle ne prend jamais l'initiative du rapport»

Pit est confus. Bien que sa partenaire assure le trouver séduisant et se dit satisfaite de leurs rapports sexuels, elle ne prend pourtant jamais l'initiative de faire l'amour.

storybild

Pit (37 ans) prétend que sa femme ne prend jamais l'initiative d'un rapport sexuel. Est-ce vrai ou ne remarque-t-il tout simplement pas quand elle tente de le séduire? (photo: The Monkey's Mask)

Sur ce sujet
Une faute?

Question de Pit (37 ans) à Dr Sex: Cela fait des années que je suis avec ma femme. Nous faisons l'amour environ six fois par mois et faisons toujours une pause de douze jours, étant donné qu'elle souffre de maux de tête et de ventre avant et durant ses règles. Nous n'aurions cependant probablement jamais de rapports si je ne prenais pas systématiquement l'initiative.

Nous avons déjà souvent commenté des articles de journaux qui traitent de la différence entre hommes et femmes, notamment en ce qui concerne leurs besoins sexuels. Je crois que cela se confirme également dans notre relation. Bien que nous soyons épanouis ensemble, notre vie sexuelle revient souvent sur le tapis.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma femme m'assure en permanence se sentir sexuellement attirée par moi, trouver nos rapports superbes et avoir, à chaque fois, un orgasme, mais qu'en définitive, elle ne prend jamais les devants pour que cela ait lieu.

Réponse de Dr Sex

Cher Pit,

Il y a plusieurs raisons possibles à la retenue de ta partenaire. Cependant, dans un premier temps, il convient de cerner tes propres idées sur les actes préliminaires, selon toi, à un rapport sexuel. Elles te laissent manifestement penser que c'est toujours à toi de prendre l'initiative, sans quoi il n'y aurait pas de rapport sexuel. Bref, je pars du principe que la représentation que tu t'en fais ne te permet pas d'interpréter son comportement comme des signes de séduction.

Il est souvent étonnant de voir comment les gens s'orientent vers des concepts personnels sans les avoir reconnus en tant que tels ou sans avoir consciemment décidé de le faire. À mon avis, peu importe qui entreprend de faire l'amour. L'important, c'est que l'acte ait lieu - si possible d'une manière qui réponde aux désirs et aux besoins des principaux intéressés. Si je te comprends bien, cela semble être le cas pour vous deux.

La plupart du temps, l'idée selon laquelle les deux partenaires devraient toujours faire preuve du même esprit d'initiative et assumer leurs responsabilités - pas seulement en ce qui concerne le sexe - passe, la plupart du temps, à côté des possibilités offertes aux personnes concernées. Les gens sont différents en raison de leur nature et des expériences faites au cours de leur vie. Le sexe n'est qu'un parmi tant d'aspects et joue un rôle secondaire.

Ce n'est, pour autant, pas une raison pour se reposer sur l'argument selon lequel «je suis comme ça». Il est important de s'inviter mutuellement à jouer. Pour ce faire, il est toutefois nécessaire d'accepter réellement la différence de l'autre. Il faut apprendre à déchiffrer son «langage de séduction» et être soi-même disposé à se laisser effectivement séduire. C'est souvent là que le bât blesse.

Il me paraît important que tu expliques clairement à ta partenaire ce que tu entends par «séduire», c'est-à-dire que tu lui fasses également part des actes que tu associes à cela. Ainsi, elle saura ce qu'elle a à faire pour te satisfaire. Mais demande-lui aussi ce qui l'excite, elle. J'imagine que tu vas découvrir des choses que tu ignorais jusqu'à présent et qui sont éventuellement aux antipodes de ce qui t'excite. Bon courage!

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sexappétit le 17.10.2018 18:40 Report dénoncer ce commentaire

    Pareil pour moi après 17 ans de mariage. C'est toujours moi qui prend l'initiative, sinon elle peut résister un mois sans sex. Pour moi une femme ne peut pas rester aussi longtemps sans sex ou si? Si c'est non alors elle va voir ailleurs...

  • didi le 17.10.2018 22:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi@ merci pour ta réponse, je peux aussi reste 1 mois sans sexe et je jamais été voir ailleurs !!!

  • Franc et direct le 18.10.2018 10:22 Report dénoncer ce commentaire

    On peut se voiler la face, arrondir les angles, faire de l'exception un cas général, .... Mais la vérité on la connait tous : il y a de grande chance qu'elle aille voir ailleurs!

Les derniers commentaires

  • Mais.... le 19.10.2018 13:31 Report dénoncer ce commentaire

    Je dois rigoler quand je lis certains commentaires ici. Bien sur qu'il y a des personnes qui peuvent ne pas avoir de sexe pendant un mois et ceci sans aller voir ailleurs. Les raisons peuvent être très diversifiées. Puis il ne faut pas oublier le plaisir solitaire. Peut-être que Pit devance aussi tout simplement sa partenaire, ainsi elle n'a jamais vraiment besoin de faire le premier pas.

  • Franc et direct le 18.10.2018 10:22 Report dénoncer ce commentaire

    On peut se voiler la face, arrondir les angles, faire de l'exception un cas général, .... Mais la vérité on la connait tous : il y a de grande chance qu'elle aille voir ailleurs!

  • JC Pedru le 18.10.2018 08:50 Report dénoncer ce commentaire

    Je recommande la pratique de la frustration répétée: On se lance dans les préliminaires et une fois que le corps du partenaire réagit positivement: On arrête brusquement.

  • Sandro le 18.10.2018 08:13 Report dénoncer ce commentaire

    Pit a37 ans.

    • Gunzmann le 18.10.2018 08:47 Report dénoncer ce commentaire

      Et Alors? La valeur n'attend pas le nombre des années.

  • didi le 17.10.2018 22:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi@ merci pour ta réponse, je peux aussi reste 1 mois sans sexe et je jamais été voir ailleurs !!!