Dr Sex

27 mars 2019 09:40; Act: 27.03.2019 11:36 Print

«J'adore les fellations avec rouge à lèvres!»

Juan a un peu honte de ses préférences sexuelles. Comment faire pour lutter contre?

storybild

Une faute?

Question de Juan (38 ans) à Dr Sex: Certes, j'apprécie d'avoir des rapports sexuels, mais ce que je préfère, c'est quand une femme me suce en portant du rouge à lèvres rouge ou me caresse longuement le pénis de la main. Ce qui m'excite vraiment, c'est quand elle me regarde profondément dans les yeux et me lance un sourire aguicheur.

Pourtant, j'ai honte d'avouer cela à une femme, car je pense que ça passe assez mal. J'ai déjà eu droit à des réactions assez particulières. Une fois, on s'est même moqué de moi. Pour certaines, le contact visuel est trop intime et l'une de mes partenaires sexuelles m'a dit que par principe, elle avait fermé les yeux pendant qu'elle me faisait une fellation.

Cela peut sembler bizarre, mais si je ne peux pas avoir ce genre de sexe oral, je suis très malheureux et le rapport est totalement frustrant. Je ne sais pas comment gérer cela. Suis-je anormal? Y a-t-il quelque chose à faire pour lutter contre cette préférence?

Réponse de Dr Sex

Cher Juan,

La «normalité» est un grand mot, dont la signification peut très vite partir dans tous les sens, de sorte que de nombreuses personnes et groupes essaient de se l'approprier et de l'utiliser pour leurs propres intérêts.

La sexualité humaine est diverse et, d'un point de vue professionnel, il n'y a, dans notre culture, que très peu de comportements ou de préférences sexuelles qui sont considérés comme de véritables troubles ou maladies. Ton fétichisme qui consiste à te faire faire une fellation par une bouche au rouge à lèvres rouge et en ayant un contact visuel intensif n'en fait assurément pas partie.

Le fétichisme, c'est-à-dire la tendance à utiliser une action ou un objet comme stimulus favori pour l'excitation sexuelle, est considéré aujourd'hui comme l'une des nombreuses variantes de la sexualité humaine. On n'a recourt à la psychothérapie que si la souffrance est trop grande et uniquement sur demande de la personne concernée.

Le grand public, quant à lui, s'oriente davantage vers sa propre perception subjective et condamne tout ce qui est perçu de ce point de vue comme drôle, bizarre ou dérangeant, car cela ne cadre pas avec les concepts personnels de la relation sexuelle. On s'accroche à ce qui semble «juste» et on condamne haut et fort ce qui est perçu comme «mal».

Il me semble important que tu acceptes toi-même ta préférence et que tu puisses l'assumer entièrement. Une fois qu'elle ne sera plus un problème pour toi et que tu n'en auras plus honte, tu obtiendras également d'autres réactions de la part de tes partenaires sexuelles.

Tu devrais néanmoins prendre conscience que la qualité d'une relation sexuelle ne dépend pas de la manière dont on te fait une fellation. Dans ce contexte, je te conseille de t'impliquer davantage avec ton corps et sa sensibilité qu'avec ta tête. Bon courage!

(L'essentiel/wer)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Clement le 27.03.2019 13:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    effectivement, dédicace a ta femme ;)

  • Drago le 28.03.2019 14:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    change de femme alors

  • Fairytale le 27.03.2019 18:24 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprends pas la réaction de ses partenaires, ce n'est quand même pas une demande extravagante ou difficile à réaliser

Les derniers commentaires

  • Merciiiiiii le 31.03.2019 23:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis d’accord Sam

  • nina le 31.03.2019 21:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve ça dommage qu’une femme ne fasse pas plaisir à son homme... Moi j’aime faire des fellations

  • nina le 31.03.2019 21:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis d’accord, moi qui suis une femme j’adore la fellation

  • nina le 31.03.2019 21:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j’aime faire la fellation en même temps que l’homme me regarde droit dans les yeux c’est intense

  • jean djé le 31.03.2019 11:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Punaise moi je kiffe ça et j’ai vraiment pas honte de le dire, je pense déjà que ou il y a des là gênés y’a pas de plaisir