Dr Sex

12 octobre 2018 17:15; Act: 12.10.2018 17:31 Print

«J'ai honte de mes pensées bisexuelles!»

Depuis qu’Anita a été embrassée par une femme, rien n’est plus comme avant. Son petit ami prend la chose avec philosophie, mais elle est totalement bouleversée. Que faire?

storybild

Des études ont montré que rares étaient les personnes à être exclusivement hétéros ou homosexuelles. (photo: Netflix/Atypical)

Sur ce sujet
Une faute?

Question d'Anita (35 ans) à Dr Sex: Depuis qu’une connaissance m’a embrassée et pelotée en sortie, je me demande constamment comment ce serait d’être nue en sa compagnie, de lui caresser tout le corps et d’avoir un rapport sexuel avec elle. Elle m’a, d’une certaine manière, complètement chamboulé l’esprit et je pense souvent – à mon avis, trop souvent – à elle.

En fait, c’est la première fois que je vis ce genre de situation et je n’avais encore jamais eu ce genre de pensées auparavant. Se pourrait-il que je sois subitement devenue bisexuelle ou ai-je juste le béguin pour cette femme-là? Je ne sais absolument pas comment gérer tout cela et j’ai terriblement honte!

D'une part, j’aimerais bien tenter quelque chose avec elle, mais de l’autre, j’ai peur que cela puisse me plaire. J’ai tout raconté à mon petit ami. Il trouve cela plus amusant qu’inquiétant et ne comprend absolument pas pourquoi j’ai peur. Aurais-tu une idée de ce que je peux faire?

Réponse de Dr Sex

Chère Anita,

La question de savoir si quelque chose va devenir un problème n’est pas seulement liée à l’attitude et à la façon de penser des gens. Étant donné que tu n’avais encore jamais envisagé la possibilité d’être fascinée et attirée sexuellement par une femme, l’image que tu as de toi a brusquement été ébranlée par cette expérience. Peut-être que cela t’aidera, si tu acceptes tout simplement ce qui t’arrive actuellement, en faisant preuve d’une plus grande ouverture d’esprit.

Les termes hétéro, homo, et bisexuel, servent à catégoriser les tendances érotiques des individus. En fin de compte, il existe d’innombrables nuances parmi ses catégories – mais également entre les extrêmes «hétéro» et «homo». De plus, l'orientation sexuelle ne se limite pas à la question de savoir avec qui on préfère avoir des relations sexuelles.

Des études ont montré que rares étaient les personnes à être exclusivement hétéros ou homosexuelles. La plupart ont les deux inclinaisons, plus ou moins prononcées. Par conséquent, beaucoup plus de personnes qu’on ne pense ont des expériences homosexuelles – mêmes celles qui s’affichent comme hétérosexuelles.

Le fait que tu aies eu un coup de cœur pour cette femme ne doit pas t’inquiéter. À mon avis, il est bien plus important que tu suives ta curiosité – c’est-à-dire que tu y laisses libre cours et que tu voies jusqu'où cette expérience va te mener - plutôt que de te casser la tête avec ton orientation sexuelle. Tu auras encore le temps de voir si cela a des conséquences et si tu veux, à l’avenir, te ranger dans une autre catégorie.

Étant donné que ton petit ami semble ouvert d’esprit sur la question, lui faire part de tes projets ne devrait pas être un problème. Cela élimine un stress supplémentaire. Et si tu venais à être dépassée par tout cela, n’hésite pas à te référer à un spécialiste. Bon courage!

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • oasis le 13.10.2018 10:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toutes les expériences son bonne a prendre et donne du piment pour le couple alors qu elle en profite

  • gigi57 le 13.10.2018 02:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    toutes nouvelles expériences est bonne à prendre en plus ton copain t encourage alors fonce

  • Bi le 13.10.2018 18:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si vous en fantasmez, essayez au moins une fois... et vous saurez.

Les derniers commentaires

  • fabilix le 14.10.2018 10:37 Report dénoncer ce commentaire

    Parfois , je me dis que je pourrais être bi et sans que cela ne me pose de question négative, où est le soucis finalement ! Mais si elle passe à l'acte que dira son compagnon, cela l'amuse lit on!!! l'infidélité est elle moins grave avec une femme qu'avec un homme ?

  • Bi le 13.10.2018 18:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si vous en fantasmez, essayez au moins une fois... et vous saurez.

  • Sandro le 13.10.2018 17:04 Report dénoncer ce commentaire

    Et puis, elle a 35 ans.

  • oasis le 13.10.2018 10:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toutes les expériences son bonne a prendre et donne du piment pour le couple alors qu elle en profite

  • Josie le 13.10.2018 05:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je confirme que je suis hétéro 150%.... pas e doute et aucun!

    • Rosie le 13.10.2018 15:23 Report dénoncer ce commentaire

      Et ? Tu veux en venir où exactement ?