Dr. Sex

07 octobre 2021 11:01; Act: 07.10.2021 11:34 Print

«Je n'ai jamais eu de relation amoureuse!»

Tom ne rencontre jamais le bon type d'hommes. Soit ils ne lui plaisent pas, soit ils ne s'intéressent pas à lui. Il se demande comment sortir de ce cercle vicieux.

storybild

Tom n'a pas de chance en amour. Soit les hommes qui lui plaisent ne s'intéressent pas à lui, soit l'inverse. (photo: imago images/Bihlmayerfotografie)

Sur ce sujet
Une faute?
Question de Tom (27 ans) à Dr. Sex

Il y a une dizaine d'années, j'ai fait mon coming out et je n'ai jamais caché mon orientation homosexuelle depuis. Malgré cela, je n'ai jamais eu la chance de vivre une relation amoureuse.

J'ai un physique moyen, ce qui ne m'empêche pas d'attirer des hommes qui me plaisent. Sauf qu'au bout d'un ou deux rencards, la magie s'envole – que nous ayons eu des rapports intimes ou non.

J'attire aussi beaucoup d'hommes qui ne correspondent pas à mon type. J'essaie cependant toujours de leur laisser une chance en apprenant à les connaître, dans l'espoir de déclencher des sentiments de mon côté. Or, ça ne fonctionne jamais.

On dirait qu'il n'y a que deux possibilités: soit l'autre se sent attiré par moi, mais pas moi, soit c'est l'inverse. Tout cela me décourage de faire une rencontre et me désespère. Y-a-t-il une solution pour sortir de ce cercle vicieux?

Réponse de Dr. Sex

Cher Tom,

Lors de mes consultations, il m'arrive souvent de constater que ce ne sont pas en premier lieu les circonstances extérieures qui entravent la vie des gens, mais les gens eux-mêmes, en se la compliquant avec leurs conceptions. Cela semble également être le cas chez toi.

Il existe, bien sûr, d'innombrables autres possibilités pour faire la rencontre d'un homme. Mais en attendant, tu sembles croire qu'il n'y a que les deux que tu énonces.

La sortie du cercle vicieux commence par toi!

Arrête de te mettre toi-même des barrières par ta façon de penser! Investis plutôt ton énergie dans l'analyse de tes schémas de cibles.

J'ai l'impression que tu es très exigeant, à la fois avec toi-même et avec tes potentiels partenaires et que tu attends beaucoup d'une relation.

Pour faire la rencontre d'un partenaire, il me semble essentiel que tu revoies tes exigences et que tu les modifies de sorte à ce qu'elles deviennent vivables. Bon courage!

(L'essentiel/Bruno Wermuth)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).