Dr Sex

06 janvier 2022 14:59; Act: 06.01.2022 15:37 Print

«Je rêve d'aventures avec d'autres femmes!»

Luki est avec la femme de ses rêves et se voit finir sa vie avec elle. Mais il est en mal d'aventures, vu qu'il n'a jamais connu d'autres partenaires sexuelles.

storybild

Bien qu'il ait trouvé la femme de sa vie, Luki rêve d'aventures sexuelles. (image symbole) (photo: Pexels / Inzmam Khan)

Sur ce sujet
Une faute?
Question de Luki (22 ans) à Dr Sex

Cela fait quatre ans que je suis en couple. Je me sens bien avec ma copine et je pense qu'elle est la femme de ma vie. C'est pourquoi je veux poursuivre ma route avec elle.

Elle est ma première petite amie et je n'ai jamais eu de partenaire sexuelle avant elle. Depuis quelque temps, je ressens l’envie d’avoir des aventures avec d'autres femmes. Et ce besoin me met en grande difficulté!

J'aime ma copine plus que tout et je ne veux pas la perdre. Mais je ne veux pas non plus regretter plus tard de ne pas m'être épanoui sexuellement. Comment faire face à cette situation compliquée?

Réponse de Dr Sex

Cher Lucki,

Je comprends parfaitement ta détresse, car tu es confronté à un dilemme. On désigne ainsi l'alternative entre deux propositions, toutes deux insatisfaisantes. Céder simplement à l'envie comporte le risque de blesser ta copine et de mettre en péril votre relation. Ne pas le faire signifie que tu devras peut-être supporter toute ta vie le conflit intérieur que tu as décrit.

Une chose est sûre: tu ne pourras pas sortir de cette situation sans faire de sacrifice! Il s'agit donc de trouver des critères qui te permettront de prendre une sage décision.

En toute logique, sache que ce que tu traverses est parfaitement humain. Nous sommes toujours attiré par l'inconnu et le non-vécu, alors que ce qui se répète et devient quotidien paraît monotone à côté. Il y a peut-être déjà eu dans ta vie des situations où tu t'es laissé entraîner dans une situation par peur de rater quelque chose et où tu as constaté, après coup, que tu t'étais trompé.

Quoi que tu fasses au final, cela concerne ta relation et ta copine. Je te conseille donc de ne plus garder tes pensées pour toi et de les partager avec elle. Les tensions susceptibles de survenir pourront éventuellement t'aider à te ramener à la réalité et à saisir les conséquences que la réalisation de tes fantasmes pourrait avoir.

Ceci dit, peut-être que ta copine serait ouverte à ta demande et serait prête à t'accorder un espace de liberté, sous certaines conditions, afin de satisfaire tes envies.

Inutile de préciser que tu pourrais aussi très bien faire cela en cachette. Je suppose que ce n’est pas ton intention, sinon tu ne m’aurais pas écrit. La balle est désormais de ton côté. À toi de jouer, maintenant! Bon courage!

(L'essentiel/Bruno Wermuth)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lavitrine le 07.01.2022 11:38 Report dénoncer ce commentaire

    Bin ok pour aller ailleurs, nous on s'occupe de Luki

Les derniers commentaires

  • Lavitrine le 07.01.2022 11:38 Report dénoncer ce commentaire

    Bin ok pour aller ailleurs, nous on s'occupe de Luki