Dr Sex

19 septembre 2018 09:47; Act: 19.09.2018 10:01 Print

«Je suis un éjaculateur précoce!»

La vie sexuelle de Milan est un chaos constant qui n’est pas sans conséquences. Que faire?

storybild

Il est important de mettre fin à la spirale de pensées et d’aborder le sexe d’une manière nouvelle et sans entraves.

Sur ce sujet
Une faute?

Question de Milan (23 ans) à Dr Sex: Cela fait presque deux ans que je suis avec ma petite amie. Au début, nos rapports sexuels étaient merveilleux et aucun de nous deux n’avait de problème à ce niveau. Or, tout cela a radicalement changé lorsque ma petite amie a commencé à ne plus éprouver de désir et à se forcer à avoir des rapports sexuels. Cela a duré pendant presque un an. Pendant cette période, j’ai souvent eu recours à la masturbation.

Nous en avons beaucoup parlé, le problème a tout doucement fini par être résolu et la fréquence de nos rapports a à nouveau augmenté. Mais voilà qu’un autre problème a fait son apparition: j’ai subitement des problèmes d’éjaculation précoce. J’ai évidemment envie de donner le meilleur de moi-même et nous avons toujours de superbes préliminaires. Mais à peine je la pénètre qu’au bout d’une minute, j’ai déjà un orgasme!

Ma petite amie, qui a un regain de désir, aimerait à nouveau avoir des rapports sexuels un peu plus durs, mais je n’arrive plus à la satisfaire comme avant. Comment puis-je résoudre ce problème? Est-ce que j’ai habitué mon pénis à avoir un orgasme rapidement en raison de la fréquence de masturbation soutenue? Ou tout cela est-il purement psychique?

Réponse de Dr Sex

Cher Milan,

L'éjaculation précoce peut avoir plusieurs origines. Souvent, le fait de mal connaître son corps peut jouer un rôle. À cela s’ajoutent des peurs, notamment celle d’être abandonné au cas où on est incapable de donner la meilleure performance sexuelle et qu’on n’arrive pas à coucher interminablement dans toutes les positions. Et, en effet, la technique peut également avoir une incidence lors de la masturbation, comme tu as pu le lire dans d’autres conseils.

Au bout d’un certain temps, une spirale infernale se met en place. Celle-ci provoque exactement ce qu’il faut absolument éviter. La mouche devient éléphant – ou en d’autres termes: le problème, qui semble encore pouvoir être résolu au départ, prend de l’ampleur et devient un automatisme, l’éjaculation précoce devenant alors chronique, ce qui semble être ton cas.

Après une longue période difficile et maintenant que ta petite amie a un regain de désir, tu as tout particulièrement envie de la satisfaire et de lui donner tout ce dont elle a besoin, d’après toi. Or, c’est précisément en ayant ce type de pensée que tu te mets une pression énorme et que tu endosses toute la responsabilité de vos rapports sexuels. De plus, tes pensées autour de ce problème deviennent obsessionnelles – et tu te demandes si tu atteindras l’orgasme plus tôt que prévu la fois d’après.

Il est important de mettre fin à cette spirale de pensées et d'en sortir. Mais aussi d’arrêter immédiatement la stratégie de devoir être particulièrement performant pour éviter que cela ne se complique pas à nouveau. Souviens-toi, tu n’avais pas ce «problème» auparavant, ce qui signifie qu’il est apparu à un moment donné. De la même manière, il peut disparaître – si tu t’en donnes toutefois les moyens.

Lâche prise et réinventez le sexe à deux. Oubliez tous les concepts, les processus et les attentes que vous avez développés et profitez simplement d’une étreinte physique détendue. Il ne s’agit pas de superbes préliminaires ou de techniques nouvelles et différentes. Savourez l’instant et laissez les choses venir à vous. Amusez-vous bien et bon courage!

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mosellan le 19.09.2018 15:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    arrêtez le porno et tout ira mieu

  • gigi57 le 19.09.2018 18:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    stop les garçons avec vos petits ennuis essayez d être des hommes tout simplement

  • porcinet le 19.09.2018 22:08 Report dénoncer ce commentaire

    Ce que l'on a pas dans le pantalon, on doit l'avoir dans la langue

Les derniers commentaires

  • ladeux le 20.09.2018 12:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    utilise un cockring si non une première masturbation avant le passage à l'acte.

  • gigi57 le 20.09.2018 09:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et toi aussi régis

  • gigi57 le 20.09.2018 09:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bien dit porcinet

  • Regis le 19.09.2018 22:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’important c’est d’aimer

  • porcinet le 19.09.2018 22:08 Report dénoncer ce commentaire

    Ce que l'on a pas dans le pantalon, on doit l'avoir dans la langue