Dr. Sex

15 avril 2020 10:42; Act: 16.04.2020 10:05 Print

«La crise mettra-​​t-​​elle fin à ma relation?»

Sabrina est inquiète, car elle n'a plus de contact avec son amant qui passe désormais beaucoup de temps avec son épouse.

storybild

Le coronavirus peut-il mettre un terme à des relations extraconjugales? Sabrina se demande si elle retrouvera son amant après le confinement. (photo: Dragonimages)

Sur ce sujet
Une faute?

Question de Sabrina (41 ans) à Dr. Sex: Depuis quelque temps, je me demande quelles conséquences les mesures actuelles liées au coronavirus ont sur les relations extraconjugales. Je suis moi-même la maîtresse d'un homme marié. Je n'ai plus de contact avec lui, car ce serait complètement déplacé de nous voir en ce moment, qui plus est d'avoir des rapports sexuels.

Mon amant est désormais confiné chez lui avec sa femme et fait du télétravail. Comme ils passent 7j/7, 24h/24 ensemble, je me pose beaucoup de questions. Je ne peux plus communiquer avec lui par le biais des canaux habituels et je ne reçois donc aucune réponse.

Quel effet cette proximité constante peut-elle bien avoir sur eux et leur couple? Est-il possible qu'elle consolide à nouveau leur mariage, même s'il a trompé sa femme avec moi auparavant? Quelles conséquences la distanciation peut-elle avoir sur notre relation? Cette crise risque t-elle d'y mettre un terme? Quel comportement adopter quand on aura à nouveau l'occasion de se voir? Merci pour les conseils!

Réponse de Dr. Sex

Chère Sabrina,

Si j'étais médium, je pourrais répondre à tes questions. Mais comme je ne possède pas ce genre de don, je vais m'en tenir à t'apporter du soutien et à te donner quelques conseils.

Lors de mes consultations en ligne, certain(e)s de mes client(e)s me disent combien il peut être difficile de rester confiné chez soi sans y avoir été préparé au préalable et pour une longue période avec son partenaire et, le cas échéant, les enfants.

Mon expérience de ces dernières semaines, depuis le début de la crise, montre que les tensions qui existaient déjà avant au sein d'un couple ont tendance à s'accentuer et que la situation risque d'escalader sur le plan émotionnel. Il est donc peu probable que les choses s'arrangent subitement, comme par miracle, dans l'union entre ton amant et sa femme.

Pour la plupart d'entre nous, plus le confinement décidé par le gouvernement dure, plus l'envie de voir d'autres personnes que celles avec qui on est confiné grandit. Vu sous cet angle, on pourrait dire que la situation actuelle est même plutôt profitable à votre relation et qu'elle n'y mettra pas un terme.

Tu n'as donc pas besoin de t'inquiéter du comportement à adopter lors de votre prochaine rencontre. C'est tout simplement quelque chose qu'on ne peut pas prévoir.

D'ici là, profite de cette période pour savoir ce que tu veux exactement. Car même si cela peut être excitant pour un temps d'être la maîtresse d'un homme marié, cette situation ne te rendra sans doute pas heureuse sur le long terme. Bon courage!

(L'essentiel/wer)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • TTEN le 16.04.2020 12:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et sinon, si tu te cherchais un homme célibataire au lieu de venir casser des couples ? Ce genre de relations me débectent. Et cet homme ne vaut pas un clous.

  • pauvre fille le 16.04.2020 15:17 Report dénoncer ce commentaire

    Sabrina, ça vous gêne pas d'être l'éponge à f...tre d'un homme marié?? Etre la seconde roue vous plait tant que ça? Et puis ça vous gène pas d'être avec un salopard qui profitent de 2 femmes en même temps…. suis pas vieux jeu, mais trouvez-vous mieux que cette position de femme de second plan car si il quitte sa femme pour vous après la crise, il vous quittera pour une autre quand il se sera lassé de vous tr...cher

  • Affair le 16.04.2020 19:25 Report dénoncer ce commentaire

    Pas bien de s'accrocher aux hommes d'autres femmes... ca en dit beaucoup sur toi. Trouves toi un homme et fous la paix a ceux qui sont mariés.

Les derniers commentaires

  • Deuxième Bureau le 17.04.2020 15:28 Report dénoncer ce commentaire

    Maîtresse d'un homme marié = d'office une relation éphémère, en plus d'être purement sexuelle

  • citoyen le 17.04.2020 11:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout ces donneurs de lecons ont plutôt peur de perdre leurs conjoints c'est tout. les relations humaines c'est ça et c'est très facile de dire si tu le trompe quitte le ou quitte la non ca se passe pas comme ça moi j'ai une maîtresse aussi mariée suis je pour ça un salopard et elle une salope ? eh bien non nous vivons notre relation extraconjugale sans qu'elle soit un bouche trou ni une remplaçante j'ai des sentiments envers elle et la respecte énormément quand au sexe c'est les fantasmes de ces donneurs de lecons c'est notre problème. pour répondre à cette dame ne t'inquiète pas la réponse du dr sex est bonne c'est plutôt le contraire qui va arriver les retrouvailles seront géniales et croustillantes

    • Dudelangeois le 17.04.2020 15:32 Report dénoncer ce commentaire

      Et vous, vous devez aller vous faire soigner pfffff .. tout comme elle d'ailleurs :( :( … pathétiques ….. Ou est le respect d'autrui !!!???? :( :( :(

  • Arcenciel le 17.04.2020 09:06 Report dénoncer ce commentaire

    Casser des couples, n'importe quoi, les humains ne sont pas fait pour êtres fidèles et amoureux toute une vie, ils s'enchaînent et s'emprisonnent, et quand je vois la tête malheureuse de beaucoup de personnesmariés qui n'osent pas mais par commodité se forcent à rester avec leur compagne et compagnon, 70% de gens sont infidèles, arrêter de croire à des contes de fées. L'amour ne suit aucun code ni contrat de mariage, car personne n'appartient à l'autre!!!

  • TheEnd le 16.04.2020 21:42 Report dénoncer ce commentaire

    Vous êtes fait pour finir ensemble... 2 mauvaises personnes ... une qui trompe sa femme, l'autre qui va avec un homme marié en le sachant.

    • Deuxième Bureau le 17.04.2020 15:29 Report dénoncer ce commentaire

      Même pas ... car pour le mari, c'est comme on dit ... jamais deux sans trois ...

  • Affair le 16.04.2020 19:25 Report dénoncer ce commentaire

    Pas bien de s'accrocher aux hommes d'autres femmes... ca en dit beaucoup sur toi. Trouves toi un homme et fous la paix a ceux qui sont mariés.

    • Dr Sex XXX le 17.04.2020 17:29 Report dénoncer ce commentaire

      Ne la jugez pas aussi sévèrement, n'oubliez pas que l'amour est aveugle et que l'attirance physique est déterminée par des facteurs biochimiques (phéromones,...), contre lesquels les facteurs sociaux ou liés à l'éducation ne font pas le poids