Dr. Sex

26 novembre 2020 01:37; Act: 26.11.2020 12:32 Print

«Ma copine est-​​elle allergique au sperme?»

Lors des rapports sexuels, la petite amie de Livio connaît systématiquement des désagréments intimes. Le spectre des explications possibles est large. Dr. Sex fait le point.

storybild

La petite amie de Livio ressent systématiquement des douleurs lors de rapports sexuels. Il est inquiet et se demande si elle ne serait pas éventuellement allergique à son sperme. (photo: Getty Images/iStockphoto)

Sur ce sujet
Une faute?

Question de Livio (23 ans) à Dr. Sex

Ma copine et moi avons une vie sexuelle très active. Il nous arrive fréquemment d'avoir plusieurs rapports dans une même journée. Elle se plaint toujours de douleurs et d'irritations au niveau de son vagin. Vu les symptômes, elle a même pensé à une mycose vaginale.

Je soupçonne plutôt que cela soit lié à la fréquence et à l'intensité de nos rapports. Se pourrait-il qu'ils soient trop fréquents ou trop intensifs? Ou est-ce lié à la taille de mon pénis? Il fait 23 centimètres et est assez gros.

J'ai même déjà pensé à une allergie au sperme, car il lui arrive d'avoir des plaques rougeâtres à son contact. Et quand, lors de fellations, elle en prend dans l'œil, ce dernier devient tout rouge. Je sais, pour avoir eu d'autres partenaires, que ce n'est pas forcément censé être le cas.

Réponse de Dr. Sex

Cher Livio,

Les allergies au sperme sont extrêmement rares. Les symptômes se manifestent par des plaques rouges plus ou moins importantes, des gonflements et des éruptions cutanées pouvant se manifester sur tout le corps, souvent accompagnées de démangeaisons. Dans des cas extrêmes, ils peuvent se manifester par un choc anaphylactique pouvant engager le pronostic vital.

Quand bien même ta petite amie présenterait une légère allergie au sperme ou serait porteuse d'une mycose – un examen médical pourrait aider à clarifier cela – je ne crois pas, sur la base de ta description, que ce soit la cause principale de ses douleurs et des rougeurs au niveau du vagin après les rapports.

Il est bien plus probable que les symptômes soient dus à la fréquence, associée à l'intensité de vos rapports, de même qu'aux attributs de ton pénis. Comme il n'est n'est pas possible de changer ces derniers, il s'agit donc de se concentrer sur la fréquence et l'intensité.

Les conseils suivants devraient faire en sorte que vous puissiez, à l'avenir, avoir des rapports sexuels plusieurs fois par jour sans éprouver de désagréments physiques:

Pour éviter toute gêne pendant les rapports et les microlésions inévitablement causées par les frottements durables, vous devriez utiliser un lubrifiant. Avant la pénétration, assure-toi de la bonne lubrification du vagin de ta petite amie.

Dans un premier temps, il s'agit d'introduire délicatement ton pénis. Idéalement, c'est à ta petite amie de déterminer la cadence et la profondeur de pénétration au début. Une fois que le vagin est bien dilaté, il ne devrait plus y avoir de problème. Si la lubrification s'estompe au cours du rapport, il suffit de remettre un peu de gel sur ton pénis.

Si vous pratiquez le sexe anal, il convient de bien se laver les mains et/ou le pénis après la pénétration anale ou la stimulation de la zone anale avant tout contact avec la vulve et le vagin.

Après tout rapport sexuel, vous devriez procéder à une toilette intime. Si des rougeurs apparaissent au niveau de la vulve ou du vagin de ta petite amie, je lui conseille d'appliquer une crème douce et légèrement désinfectante. Éclatez-vous et bon courage!

(L'essentiel/wer)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • PèreDeFamille le 26.11.2020 08:17 Report dénoncer ce commentaire

    Devenz parents. Ces problèmes disparaîtront tout seuls. On parie?

  • Stéphanie le 26.11.2020 12:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un homme prétentieux qui dit de lui qu'il fait 23 cm et prend sa copine pour une poupée sexuelle, ce témoignage est bien pathétique. Comme on voit, le Dr Wehrmut a encore beaucoup de travail pour éduquer les gens et surtout les hommes !!!

  • zetty le 26.11.2020 11:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il faut mieux viser!!!

Les derniers commentaires

  • aristoteavéraisin le 26.11.2020 23:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    23cm... modeste le gars... lol. moi 17 à 17,5 grand max et c'est déjà pas si mal... 4,9 de diamètre c'est pas mal aussi.

    • Michou Cabus le 27.11.2020 08:21 Report dénoncer ce commentaire

      Petit jouer va!

  • Daniel le 26.11.2020 14:27 Report dénoncer ce commentaire

    Elle a quelle taille, sa "petite" amie ?

  • Stéphanie le 26.11.2020 12:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un homme prétentieux qui dit de lui qu'il fait 23 cm et prend sa copine pour une poupée sexuelle, ce témoignage est bien pathétique. Comme on voit, le Dr Wehrmut a encore beaucoup de travail pour éduquer les gens et surtout les hommes !!!

    • citoyen le 26.11.2020 14:08 Report dénoncer ce commentaire

      jalouse va

  • zetty le 26.11.2020 11:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il faut mieux viser!!!

  • Alexandra le 26.11.2020 09:19 Report dénoncer ce commentaire

    Alors après avoir lu ça, je suis content que mon mari ai une petite de 13 cm en érection. Par contre son sperme aussi je n'aime pas, dégoutant. Seulement deux ou trois fois au visage depuis 1999.

    • solution miracle le 26.11.2020 13:51 Report dénoncer ce commentaire

      meilleure bouffe donne meilleur arôme

    • miammiam le 26.11.2020 13:53 Report dénoncer ce commentaire

      faut vider régulièrement avec un nettoyage à fond. C'est comme un yaourt trop vieux qui commence d'avoir un goût de vielles chaussettes portées

    • Quentin le 26.11.2020 14:28 Report dénoncer ce commentaire

      @Alexandra le 26.11.2020 09:19 : Merci de nous en faire part. Cela va certainement améliorer notre journée !

    • Date 1999 Janvier 18 16h03 MDR le 27.11.2020 10:39 Report dénoncer ce commentaire

      Date 1999 Janvier 18 16h03 MDR