Dr Sex

27 octobre 2021 16:30; Act: 28.10.2021 12:48 Print

«Ma petite amie est frustrée par nos rapports sexuels!»

Milan n’arrive pas à contrôler ses orgasmes et souffre d'éjaculations précoces. Il pense que cela frustre sa petite amie. Que faire?

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Question de Milan (22 ans) à Dr Sex

Les rapports sexuels sont un gros souci pour moi. En fait, le problème vient de moi, car je souffre d'éjaculations précoces. Au début, ma petite amie ne trouvait pas cela grave. Mais au fil du temps, j’ai remarqué que ça l’énervait et que ça lui faisait passer l'envie.

Lors d’un rendez-vous chez un urologue-andrologue, on m’a prescrit un stimulant sexuel. Mais ça ne m’a pas du tout aidé. Je n’arrive tout simplement pas à contrôler et à retarder l’éjaculation comme je le voudrais.

Cela commence à me peser au niveau psychologique. Et je me fais des soucis pour ma petite amie, car j’ai peur qu’elle me quitte à cause de cela. Je suis désemparé et ne sais plus quoi faire. Que me conseillez-vous?

Réponse de Dr Sex

Cher Milan,

Depuis près de 20 ans que je travaille en tant que conseiller sexuel et de couples, j’ai entendu des milliers de témoignages d’hommes et de femmes sur le décalage qui existe entre désir et réalité en matière d’orgasme. Même si on peut désormais lire partout qu’au cours de l’acte sexuel, jouer avec le corps et l'ensemble des sens de façon sensuelle et coquine est bien plus intensif que la brève et souvent plate décharge finale, l’idée que l’orgasme est le but et la finalité de l'acte a néanmoins la dent dure.

Les hommes, en particulier, semblent obsédés par l'idée d'amener leur partenaire à un orgasme inoubliable à chaque fois. Pour ce faire, ils exigent d'eux-mêmes d'avoir le total contrôle sur leur éjaculation et sur leur pénis qui doit, idéalement, rester en permanence en érection. Ce qui nous amène au point crucial, à savoir que pour beaucoup d’hommes, l'acte sexuel n'est pas tant un plaisir charnel à deux, mais une forme de vanité alimentée par leur égoïsme. Ils veulent se prouver à eux-mêmes qu’ils sont les meilleurs amants de tous les temps.

Ce que je te conseille

Détends-toi et laisse-toi aller à l’expérience de la beauté de l’acte sexuel sans penser à rien. Qui se soucie de savoir à quel moment tu vas jouir? Une fois que tu éjacules et que tu perds à nouveau l’érection, il te reste toujours tes mains, ta langue et le reste de ton corps pour poursuivre le jeu charnel.

Si tu en fais usage avec sensualité et en toute décontraction et que tu ne pénètres ta petite amie qu'une fois qu'elle est complètement détendue et a envie de te sentir en elle, il y a de fortes chances pour que vous atteigniez même l'orgasme ensemble. Car tu verras, le fait de te donner entièrement à elle sur le plan sexuel et de lui faire plaisir décuplera ton excitation. Amusez-vous bien et bonne chance!

(L'essentiel/Bruno Wermuth)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • maldini le 27.10.2021 20:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un petit plaisir pour monsieur, et après on remet le couvert pour le plaisir de madame

  • stef le 28.10.2021 16:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il reste l’option du passage au sex-shop, les jouets intimes sont bien utiles, ils peuvent aider à stimuler la partenaire. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les meilleurs clients sont des femmes. Osez en parler franchissez le cap, et vous pourrez donner une autre dynamique à votre couple.

  • lulu le 28.10.2021 20:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    si besoin je peux la secouer avant

Les derniers commentaires

  • bonsens le 29.10.2021 09:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Viazac est une combinaison de deux molécules bien connues qui te permet de rester raide et surtout sourd aux complaintes de ta meuf

    • Xenia le 29.10.2021 18:28 Report dénoncer ce commentaire

      C'est quoi "meuf" ?

  • lulu le 28.10.2021 20:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    si besoin je peux la secouer avant

  • moues le 28.10.2021 18:25 Report dénoncer ce commentaire

    2 pilules bleues tranquille pour les 2 ou 3 prochaines heures ,elle va etres contente

    • eugenie musquar le 29.10.2021 07:18 Report dénoncer ce commentaire

      pour les 2 ou 3 prochains jours, vous voulez dire. chez moi c'est comme ça.

    • Yves le 29.10.2021 18:29 Report dénoncer ce commentaire

      Comment une pilule peut être tranquille ?

  • stef le 28.10.2021 16:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il reste l’option du passage au sex-shop, les jouets intimes sont bien utiles, ils peuvent aider à stimuler la partenaire. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les meilleurs clients sont des femmes. Osez en parler franchissez le cap, et vous pourrez donner une autre dynamique à votre couple.

  • POWER le 28.10.2021 16:13 Report dénoncer ce commentaire

    Mauvais choix de photo pour un tel cas. Je vois mal ce beau jeune homme avoir ce genre de problème.

    • Charles le 29.10.2021 08:41 Report dénoncer ce commentaire

      Détrompez-vous, un vieux copain martiniquais a été blessé dans son moi le plus profond quand il a appris par une amie commune que j'étais mieux doté que lui. Tout çà pour dire que c'est une légende, nous sommes tous pareils...