Dr. Sex

25 septembre 2019 11:51; Act: 27.09.2019 19:34 Print

«Ma petite amie me trouve dégoûtant!»

Tim est sous le choc depuis que sa petite amie lui a avoué qu'il la dégoûtait. Peut-on encore espérer sauver leur couple?

storybild

Les amoureux ont des besoins et des exigences différents.

Sur ce sujet
Une faute?

Question de Tim (26 ans) à Dr. Sex: J'ai rencontré une femme sur Tinder. Pour ma part, ça a tout de suite été le coup de foudre. Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises. Depuis un mois, nous formons un couple. Je suis vraiment amoureux d'elle et j'aimerais que notre relation dure.

Cela dit, je doute qu'elle m'aime vraiment. J'ai un peu l'impression qu'elle essaie juste d'oublier l'un de ses ex ou de le rendre jaloux. Elle dit aussi avoir besoin de temps pour pouvoir me faire entièrement confiance.

Dernièrement, elle m'a avoué que ça la dégoûtait quand je transpire et que je l'embrasse ou qu'on a un rapport sexuel. J'ai trouvé cela assez choquant et cela m'a encore plus fait douter de son amour pour moi. Je l'aime telle qu'elle est et j'aimerais que cet amour soit réciproque. Est-ce trop demander?

Réponse de Dr. Sex

Cher Tim,

Ce que l'on entend communément par amour est un sentiment qui peut avoir différentes origines. On a souvent tendance à confondre l'amour avec le sentiment de bien-être que l'on éprouve quand une autre personne s'intéresse à nous et nous montre de l'affection. Ça met du baume au cœur et c'est tout naturel d'en réclamer davantage. Si le besoin de toujours plus d'attention est mutuel et si l'on ajoute à cela quelques intérêts communs, le désir d'une relation sérieuse et durable s'intensifie. On essaie alors de s'accrocher à ce qui s'est, petit à petit, développé. Ce besoin de sécurité est humain, mais ne mène que rarement à la satisfaction.

Au lieu de ne voir que le bon côté de la personnalité de l'autre, on perçoit très vite d'autres facettes, souvent moins reluisantes. Une fois de plus, on s'aperçoit que tout ce qui brille n'est pas or et que la personne avec laquelle on s'est engagé demeure imprévisible, malgré les accords qu'on peut avoir et les déclarations d'amour répétées.

Certains n'arrivent pas à y faire face et se mettent à la recherche d'un(e) autre partenaire qui leur correspond mieux. D'autres acceptent le fait que personne n'est parfait et cherchent des solutions pour faire face aux différences qui se manifestent. Dans le premier cas, la relation est vouée à l'échec. Dans le second, même si cela peut faire l'effet d'une douche froide, les chances d'avoir une relation plus durable sont néanmoins plus grandes.

Alors que, de ton côté, tu es prêt à accepter ta compagne telle qu'elle est, elle semble néanmoins avoir des exigences en ce qui te concerne. Par conséquent, et en raison des antécédents liés à sa précédente relation, il me paraît difficile pour vous d'avoir une relation satisfaisante. Bon courage!

(L'essentiel/wer)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ben-J le 27.09.2019 22:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quitte la sinon tu seras malheureux toute ta vie!

  • léa le 28.09.2019 22:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quitte la vite avant qu'elle ne te brise !!! Elle ta dire clairement que tu la dégoûté barre toi vite !!!!

  • nina le 28.09.2019 09:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si quelqu’un te dit ça alors pourquoi tu es encore avec elle...d’accord tu l’aimes mais elle t’a humilier donc barre .

Les derniers commentaires

  • PileouFace le 30.09.2019 07:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Deja Tinder,... ensuite, si elle ne voit que des mauvais cotés après seulement un mois et t’humilies, elle n’est clairement pas amoureuse de toi.

  • Coluche le 29.09.2019 21:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est précisé “dégoûté QUAND IL TRANSPIRE” .... perso, je n aimerai pas non plus avoir des contacts avec une personne qui transpire de trop ! Douche, deo, opération .... y a des solutions ....sinon le même problème se posera avec la suivante !

  • far le 29.09.2019 09:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne reste pas, elle t’a insulté elle te méprise tire toi

  • léa le 28.09.2019 22:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quitte la vite avant qu'elle ne te brise !!! Elle ta dire clairement que tu la dégoûté barre toi vite !!!!

  • nina le 28.09.2019 09:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si quelqu’un te dit ça alors pourquoi tu es encore avec elle...d’accord tu l’aimes mais elle t’a humilier donc barre .