Dr Sex

17 août 2018 14:14; Act: 17.08.2018 17:35 Print

«Malgré le sexe oral, je ne sens plus mon pénis»

Alex a tenté différentes choses pour exalter sa vie de couple, mais jusqu'à présent, rien n'a fonctionné. Que faire?

storybild

Les plus jeunes peuvent eux aussi avoir une insensibilisation de la zone érectile. (photo: Dolgachov)

Sur ce sujet

Question d'Alex (28 ans) à Dr Sex:

Je suis en pleine forme et n'ai pas de problèmes d'érection, mais lorsque j'ai une relation sexuelle, je ne sens plus vraiment mon pénis. Et ça ne s'améliore pas avec une fellation, même si elle est intense. Du coup, mon érection disparaît assez rapidement, à mon grand désespoir. Avoir un rapport sexuel et atteindre l'orgasme est impossible. J'ai aussi essayé de le faire sans préservatif, mais cela n'a pas porté ses fruits.

Dans mon cercle d'amis, on m'a dit que j'avais sûrement de trop hautes attentes, qui se résultent en déceptions et rendraient donc mon pénis insensible. Cela dit, mes attentes et envies n'ont jamais évolué, ça ne peut donc pas être ça.

Le stress ou la pression ne jouent pas de rôle dans mon insensibilité. Je prends mon temps au lit et je suis détendu. Une bonne amie m'a dit que tu l'avais bien conseillée, c'est pour cela que je te contacte pour te demander ce que je peux faire contre ce problème et vers quel professionnel me tourner.

Réponse de Dr Sex:

Cher Alex,

Le problème que tu me décris est plus fréquent chez des personnes d'un certain âge. Chez elles, la diminution des sensations sur leur sexe est surtout due à leur âge. Je pense que si une insensibilité du sexe se manifeste chez un jeune, c'est surtout cette partie du corps qui a un problème.

Si tu souffres d'engourdissement des membres, qui n'apparaissent qu'à droite ou à gauche, ou à la pointe de ton pénis, et/ou à la zone séparant tes testicules de ton anus, tu devrais consulter un médecin. Aussi, si ton anus est humide et engourdi, parles-en rapidement à un professionnel de santé.

Une autre raison à ton manque de sensations, qui me semble être la plus probable, pourrait être ta technique de masturbation. Beaucoup d'hommes enroulent toute leur main autour de leur pénis et appliquent une pression importante lors des va-et-vient. Avec le temps, le corps s'habitue à cette pression, ce qui rend les rapports sexuels moins intenses et donc moins stimulants. Un rapport sexuel ou une fellation, sans stimulation manuelle, seront ressentis comme des stimulis, mais ne seront plus aussi effectifs que quand tu te masturbes. Une autre raison pourrait être que ton pénis se soit «habitué» aux masturbations fortes et ne soit plus bien irrigué pendant un rapport, avec moins de pression.

Si tu te reconnais dans ces schémas, je te recommande d'apprendre de nouvelles techniques de masturbation. Au lieu de mettre ta main en mouvement autour de ton pénis en va-et-vient, frotte-le dans ta main, en faisant des mouvements circulaires et en balançant ton bassin. Ta main ne fait que l'accueillir. Surtout, essaie de te détendre complètement pendant la pratique.

De cette façon, tu répartiras l'énergie dans tout ton pénis. Le mouvement sera aussi plus ample et en balançant ton bassin, ça se rapprochera d'un rapport sexuel réel. Pour cela, n'applique qu'une très faible pression autour de ton pénis, un peu comme le ferait un vagin. Humidifie légèrement ta main, avec un lubrifiant par exemple.

Pendant un rapport sexuel, là aussi, commence lentement, sans vouloir atteindre le coït directement. Tu risquerais de retomber dans ton ancien problème. Aie un peu de patience et donne-toi du temps. Ta sensibilité reviendra peu à peu. Bien à toi, et amuse-toi bien et expérimente ces nouvelles techniques.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Je pose la question le 17.08.2018 17:55 Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce que votre partenaire le sent ?

  • Coucou le stagiaire qui sait pas écrire le 17.08.2018 17:20 Report dénoncer ce commentaire

    C'est quoi le sexe orale ??

Les derniers commentaires

  • Je pose la question le 17.08.2018 17:55 Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce que votre partenaire le sent ?

  • Coucou le stagiaire qui sait pas écrire le 17.08.2018 17:20 Report dénoncer ce commentaire

    C'est quoi le sexe orale ??