Dr Sex

26 juin 2019 16:45; Act: 27.06.2019 14:40 Print

«Mes désirs sexuels le dépassent!»

Kira a besoin de diversité dans sa vie sexuelle. Comme son compagnon n'est pas capable de lui en offrir, elle le trompe, malgré elle. Que faire?

storybild

La diversité dans les rapports sexuels n'est pas au goût de tout le monde. (photo: iStock/Nd3000)

Sur ce sujet
Une faute?

Question de Kira (45 ans) à Dr Sex: Cela fait six mois que je suis dans une relation. Mon compagnon est un être sensible et a les pieds sur terre. Je n'aurais jamais cru qu'il pouvait exister quelqu'un comme lui. Même en tant que famille recomposée, tout fonctionne à la perfection avec nos enfants. Mais c'est au lit qu'il y a un problème.

Je suis portée sur le sexe un peu plus bestial, qui sort un peu de l’ordinaire, ce qui dépasse totalement mon partenaire. J’aime aussi son côté tendre, mais l’autre côté me manque beaucoup. Avant cette relation, j’ai connu un homme qui me procurait exactement ce qui me convenait, sauf que les sentiments n'étaient pas assez forts pour maintenir une relation.

À mon grand regret, je trompe désormais mon nouveau compagnon, que j’aime, avec l’autre homme. Certes, j’essaie d’arrêter, mais je n’y arrive pas. Auparavant, j’avais toujours été fidèle. Et maintenant, me voilà infidèle, alors que je suis heureuse à tous les autres niveaux. Je ne me comprends plus moi-même!

Dois-je poursuivre ma relation purement sexuelle en secret? Cela permettrait aussi d’enlever la pression à mon compagnon. J’aimerais tant jouer carte sur table, mais j’ai trop peur de le perdre.

Réponse de Dr Sex

Chère Kira,

Je te remercie pour la sincérité et le courage dont tu fais preuve pour exposer ici ton déchirement. Je comprends parfaitement ta détresse et ton désespoir. La vie est un défi permanent quand on pense par soi-même et qu’on n’adopte pas simplement les règles morales de la société.

Ceux qui exposent leurs abîmes intérieurs font appel aux gardiens de la vertu. Ne te laisse pas troubler par d'éventuelles attaques. Comme l'a très justement fait remarquer l'acteur autrichien Helmut Qualtinger, l'indignation morale est le halo de l'hypocrisie.

Vous n’êtes qu’au début de votre relation. À ce stade, il est normal de devoir faire une croix sur le fait de partager avec d’autres personnes ce qui doit être vécu exclusivement au sein du couple. Cette séparation est indissociable de la douleur.

Continuer secrètement à coucher avec l’autre homme ne me paraît pas être une option. Cela mènerait à une double vie qui ne te conviendrait pas étant donné que tu es amoureuse de ton compagnon.

Je pense que la sincérité s’impose, ce qui permettra à ton partenaire de décider lui-même de la manière dont il souhaite faire face à la situation. S’il est effectivement cet être sensible avec les pieds sur terre que tu décris, il devrait disposer des ressources pour gérer ton honnêteté.

Après tout, peut-être que ton compagnon est prêt à élargir ses horizons lors de vos rapports sexuels et à se familiariser avec des jeux sexuels qui lui sont pour le moment inconnus. Cela nécessiterait néanmoins de sa part une certaine ouverture d'esprit et la capacité à repenser sa manière de percevoir la virilité et l'intimité dans une relation. Bon courage à vous deux!

(L'essentiel/wer)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • HALLUCI NATION ! le 27.06.2019 08:11 Report dénoncer ce commentaire

    "je l'aime trop, mais en gros j'ai besoin de jouer avec d'autres hommes parce que je ne tiens pas sans me sentir traitée comme une .... " Mais reste célibataire au lieu de te mettre avec quelqu un qui mérite tant mieux que toi ! C'est à cause de personnes comme toi que les mecs biens finissent par devenir des mauvais

  • Fairytale le 26.06.2019 20:28 Report dénoncer ce commentaire

    Pour vous aider à vous décider je vous propose de vous mettre à la place de votre compagnon. Vous vivez une relation parfaite, avec un seul petit bémol concernant les relations sexuelles mais pour vous cela ne fait que 6 mois et cela peut toujours évoluer, et tout à coup il vous annonce que comme vous ne faites pas l'effort de satisfaire ses besoins un peu décalés il va chercher son plaisir ailleurs, quelle sera votre réaction ? Vous sentirez vous trahie ou compatirez vous ?

  • Lol le 27.06.2019 11:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    T'aurais pu parler avec lui et peut etre lui apprendre ou faire essayer des nouveau truc, a la place de faire la .... ailleurs

Les derniers commentaires

  • matt le 28.06.2019 16:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi tant de jugements concernant cette dame qui se sent perdue ????

  • bla bla le 28.06.2019 10:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dr Sex.....vous auriez pas pu trouver 1 autre nom!!??? c'est de pire en pire......!!!

  • Jessie James le 28.06.2019 10:09 Report dénoncer ce commentaire

    Gardes ton amant ! Depuis la nuit des temps les hommes ne se gênent pas pour vivre des doubles relations, mais forcément si une femme le fait c'est immoral ! la bonne blague ! Arrêtes de te poser des questions, la vie est courte, profites ! Et je gage que Dr Sex soit un mec... si l'histoire avait concerné un homme qui trompe sa femme parce que celle ci est trop "sage" au lit, je parie que son discours aurait été différent...

  • tropfort le 28.06.2019 10:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l échangisme c est pas une solution si l homme est pas assez bon il faut en trouver un mieux

  • Cassandra le 28.06.2019 09:54 Report dénoncer ce commentaire

    Kira tu peux vivre de cette manière sans problème, j'ai mon mari que j'aime et deux amis uniquement pour les relations sexuelle satisfaisante. Il n'est pas au courant car je pense qu'il serait un peu jaloux mais il travail tellement aussi