Dr Sex

13 mars 2019 16:26; Act: 13.03.2019 16:55 Print

«Mes exigences l’exaspèrent!»

Le petit ami de Lara n’est pas très doué pour l’envoi de textos. Le fait qu’elle le pousse constamment à lui écrire davantage le met de mauvaise humeur.

storybild

Lara se sent oubliée par son petit ami quand celui-ci ne lui écrit pas. Elle lui en a déjà parlé et ne sait plus quoi faire.

Sur ce sujet
Une faute?

Question de Lara (23 ans) à Dr Sex: Je sors avec mon petit ami depuis six mois. Nous sommes amoureux et partageons de beaux moments. Mais quand nous ne passons pas de temps ensemble, je me demande ce qu’il est en train de faire. Souvent, il ne répond pas à mes textos. Et c’est toujours moi qui suis à l’initiative des conversations virtuelles, jamais lui.

J’ai déjà essayé de lui en parler en lui expliquant que je me sentais oubliée et que j’aimerais aussi avoir un peu d’attention de sa part quand nous ne sommes pas ensemble, sans succès. Je ne sais plus quoi faire, ni comment lui expliquer cela d’une autre manière.

Mes exigences l’exaspèrent au point que je n’ose même plus aborder le sujet avec lui. Dans les autres couples, tout cela fonctionne à merveille, pourquoi pas dans le nôtre? Je finis par me demander si c’est ce que je veux. J’ai l’impression que nous avons deux points de vue complètement différents. Mais je l’aime. Que puis-je faire?

Réponse de Dr Sex

Chère Lara,

Une relation se nourrit d’espaces de liberté. Car c’est là que se produisent les choses qu’on peut partager ultérieurement. Tôt ou tard, les partenaires finiraient probablement par se battre s’ils devaient rester côte à côte du matin au soir.

Nous vivons dans une époque où il est possible de prendre contact avec l’autre 24 heures sur 24. Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, on a toujours la possibilité de s’immiscer dans la sphère privée d’une personne et de se faire entendre. Prendre ses distances par rapport à cette invasion de communication demande de l’autodiscipline et du courage.

Je doute que cela fonctionne à merveille pour d’autres couples. Dans mon cabinet, en tout cas, les différents besoins en matière de communication virtuelle sont régulièrement à l’ordre du jour. Peut-être que tu seras quelque peu soulagée de savoir que vous n’êtes pas les seuls à faire face à ce genre de problème.

Il est clair que vous avez des points de vue différents – et si tu y regardes de plus près, tu constateras sans doute que ce n’est pas uniquement le cas en ce qui concerne les textos. Qu’est-ce que tu attendais? Est-ce que tu pensais qu’en tant que couple, on ne faisait plus qu’un? Vous êtes deux êtres à part et il est, par conséquent, logique que vous ayez des points de vue et des besoins différents.

Je comprends la réaction de ton petit ami. Et le problème vient vraisemblablement de ton côté. Je pense que tu devrais faire preuve de plus de compréhension à son égard et te pencher de plus près sur ta conviction, mais aussi sur ton sentiment d’être oubliée.

Même si ton partenaire t’envoyait des messages toutes les demi-heures pour te dire ce qu’il est en train de faire, tu aurais toujours ce manque. Au lieu de le tenir responsable de ton bien-être, il vaudrait donc mieux que tu prennes tes propres responsabilités en matière d’état d’âme et que tu renforces ton estime de toi. Bon courage!

(L'essentiel/wer)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Fairytale le 13.03.2019 18:51 Report dénoncer ce commentaire

    Oh la la mais donnes lui de l'air à ton mec ! Ce n'est pas parce que, contrairement à toi, il ne vit pas les yeux rivés sur son téléphone qu'il ne pense pas à toi. Quand on travaille ou quand on est au volant par exemple ce n'est toujours facile de répondre. Et puis ce besoin constant d'être rassurée ça use à force, il va se décoller vite fait de sa bande velcro et prendre le large

  • Piiiiou le 13.03.2019 16:40 Report dénoncer ce commentaire

    Ah oui en fait elle le flic. Tu fais quoi? Avec qui? Et où? Laisse le respirer ! Chacun à besoin de sa liberté. Tu as peur de quoi?

  • Suzane Yanougluz le 14.03.2019 10:22 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut supprimer les SMS gratuits!

Les derniers commentaires

  • Gekko le 19.03.2019 13:02 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'ai pas ce genre de soucis, j'ai changé mon smartphone par un simple téléphone qui reste dans ma veste ou ma voiture et je me sent beaucoup plus libre !

  • Max B le 19.03.2019 11:39 Report dénoncer ce commentaire

    La prochaine fois s'il ne repond pas dans la minute change de gars. C'est que ce n'etait pas le bon.

  • Julie le 17.03.2019 19:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre Lara ... je te donne un conseille d’amie ne lui envoie plus de message .... avec un peu de chance c’est lui qui te contactera.. . Laisse le respirer .. fait lui confiance... la confiance est la base d’une bonne relation. Dans un couple en bonne santé chaqun doit faire aussi des choses seule ou avec des amis. Si tu n’arrive pas a lui faire confiance et ne plus lui envoyer de message... alors votre couple ne va pas tenir. Si tu y arrives ... vos retrouvailles seront beaucoup plus belles et vous aurez beaucoup a vous raconter... Dans un couple c’est comme dans la vie il y a des hauts et des bas. Alors ne te prends plus la tête . Je suis sûr que ton copain t’aime... il ne te le montre juste pas comme tu le voudrais. Parlez beaucoup ensemble c’est ainsi que on régle les problémes. Bon courage à toi.

  • clochette le 17.03.2019 18:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je peux comprendre que quelques messages peut être rassurant. Si son mec ne lui donne pas de nouvelles pendant quelques jours , c est plutôt inquiétant

  • Au secours le 16.03.2019 11:08 Report dénoncer ce commentaire

    En gros quand elle est avec son mec elle envoie des sms a ses copines. Quand elle est avec ses cppines elle nnvoie des sms a son mec. Moralite elle ne parle jamais aux gens avec qui elle est.