Dr. Sex

28 avril 2021 15:17; Act: 28.04.2021 16:07 Print

«Mon vagin est-​​il vraiment trop relâché?»

Le compagnon de Lore éprouve des difficultés à jouir lors de rapports sexuels et lui renvoie la faute. Elle a du mal à accepter cette accusation. Que faire?

storybild

Lore est désespérée, car son petit ami n'arrive pas à jouir dans son vagin. (photo: pexels.com)

Sur ce sujet
Une faute?

Question de Lore (22 ans) à Dr. Sex

Mon petit ami et moi formons un couple depuis huit mois. Notre relation est aujourd’hui compromise à cause d’un problème pendant les rapports sexuels, ce qui me désespère. Il n’arrive plus à jouir dans mon vagin. Dès qu’il me pénètre, il perd son érection.

D’après lui, c’est dû au fait que je lubrifie beaucoup trop rapidement et que mon vagin est relativement large. Pourtant, au début de notre relation, tout allait bien! Il veut désormais constamment que je fasse des exercices pelviens. Je ne suis pas certaine que cela arrangera les choses. De toute façon, je doute que la raison du problème ne vienne que de moi.

Je ressens un énorme poids et j’ai peur que la relation puisse se terminer à cause de moi. Je n’arrête pas de me dire qu’il serait plus heureux avec une autre femme. Ça fait tellement mal de voir que je ne peux pas lui offrir ce que je voudrais. Que puis-je faire? Y a-t-il une solution à notre problème?

Réponse de Dr. Sex

Chère Lore,

Que les choses soient claires dès le départ: non seulement vous n’êtes pas la seule responsable de la qualité des rapports sexuels dans votre relation, mais vous n’êtes pas non plus responsable de l’orgasme de votre compagnon. Et il va sans dire que c'est également valable dans l'autre sens, pour lui. Une relation de couple est vécue par deux personnes. Par conséquent, elle est également la responsabilité des deux!

Le fait qu'une situation dans une relation puisse devenir un problème dépend essentiellement de la manière dont elle est perçue par les personnes concernées. Votre conception de vous-même en tant que femme qui veut plaire à son compagnon, le satisfaire pendant l'acte sexuel et lui offrir quelque chose, attire les ennuis! Je vous conseille donc vivement de reconsidérer ce point!

À mon avis, il serait judicieux d’inviter votre conjoint à réfléchir en parallèle à son image d'homme. Car, le fait qu’il vous rejette simplement la faute, ne laisse pas à penser qu’il s'y soit confronté en tant qu’homme dans une relation de couple avec une responsabilité partagée.

En ce qui concerne les exercices pelviens, je ne peux que vous les recommander. Non seulement, ils musclent le périnée, qui entoure le vagin, mais ils contribuent de manière générale à la stabilité de votre tronc.

En revanche, à votre âge et en l’absence de grossesse et d’accouchement, votre vagin est peu susceptible d’être relâché au point qu’un pénis ne puisse y être stimulé jusqu’à l’orgasme. Je soupçonne donc que le problème ne vienne également de votre petit ami.

Un aspect qu’il convient absolument de vérifier est la façon dont il se masturbe. Car de nombreux hommes maintiennent leur pénis si fermement et se masturbent si intensément qu’il leur devient impossible d’atteindre un orgasme au contact d’un vagin. Bon courage!

(L'essentiel/Bruno Wermuth)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • qui sait? le 28.04.2021 17:15 Report dénoncer ce commentaire

    ou alors c'est lui qui en a une toute petite :D

  • nompré mon le 29.04.2021 13:34 Report dénoncer ce commentaire

    Peut-être que la demoiselle se masturbe un peu trop et avec n'importe quoi, et effectivement la taille du vagin peu augmenter. On parle souvent de la taille chez les hommes, mais on oublie souvent que chez nous aussi il existe différentes tailles. La différence c'est que pour nous cela peu varié au cours de la vie en fonction des pratiques et surtout des accouchements. D'où les excercices pelviens. Après il y a la psychologie pour votre homme, le plaisiret le désir se joue aussi dans la tête, et la pression de la société qui met la sexualité privé sur le devant de la scène n'arrange rien.

  • marina le 28.04.2021 21:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tu as 22 ans pourquoi tu te cache la tete pour un mec comme ca

Les derniers commentaires

  • Bgliste le 02.05.2021 17:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les vagins deviennent de moins en moins attrayants suite à la hygiène de beaucoup de jeunes filles càd excès d‘alcool , de cigarettes, de drogues. Toutes ces substances tuent l‘élasticité du vagin et diminuent le plaisir pour la femme.

  • MPI le 02.05.2021 09:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y’a d’autre moyen pour jouir que dans son vagin un peut d’imagination, et même sans exploser d’autre orifice changer simplement de position du corps des jambes d’endroit ça peut déjà aider un peut de fantaisie faire l’amourachant une femme sa se réinvente tout les jours

  • maldini le 01.05.2021 17:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mademoiselle a 22 ans on n’a pas le vagin relâché à moins d’avoir eu des enfants

  • alex5 le 30.04.2021 19:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils à plutôt pas de désir pour elle elle doit faire une raison ils à une autre femme sur à 100%

  • alex5 le 30.04.2021 19:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi je pense que lui a une autre femme et que ils essayer de tourner la situation à son avantage dans peux de temps ils va la quitter ça je suis sûr à 100?%