Dr Sex

05 juin 2019 13:34; Act: 05.06.2019 13:36 Print

«Notre vie sexuelle est fade et ennuyeuse!»

Kevin souhaite avoir une vie sexuelle plus épanouie. Mais même après avoir fait un cadeau pour le moins original à sa copine, celle-ci n'a pas changé de comportement. Que faire?

storybild

Nombreux sont les hommes à avoir une image faussée de la sexualité féminine. (photo: Istock/Katarzynabialasiewicz)

Sur ce sujet
Une faute?

Question de Kevin (26 ans) à Dr Sex: Cela fait six ans que je suis avec ma copine. Au début, on avait des rapports sexuels satisfaisants et réguliers. Mais ces dernières années, ils se sont dégradés. Aujourd’hui, c’est toujours à moi de prendre l’initiative pour avoir un rapport et on en a peut-être un par mois.

Je lui ai déjà dit à plusieurs reprises qu’elle devait me faire comprendre quand elle en éprouvait le désir et qu’elle devait aussi prendre l’initiative. Pour lui simplifier la tâche et faire des expériences, j’ai passé des semaines à lui fabriquer une réplique en silicone de mon pénis. Sauf qu'elle n’a montré aucun intérêt pour l'objet.

Quand on a un rapport sexuel, on fait toujours la même chose. C’est vraiment fade et ennuyeux. Entre temps, je suis tellement désespéré que je me masturbe presque tous les jours pour me satisfaire un tant soit peu. A part cela, notre relation est très bonne et équilibrée. Que faire pour améliorer la situation?

Réponse de Dr Sex

Cher Kevin,

Cela fait maintenant un certain temps que je prodigue des conseils en matière de sexualité, mais en plus de dix ans de Dr Sex, jamais aucun homme n’avait encore confectionné une réplique de son pénis pour créer l’inspiration chez sa copine.

Je suis vraiment désolé pour toi d’apprendre qu’elle n’y a trouvé aucun intérêt. J’espère que tu ne prends pas son indifférence personnellement! Elle n’a très vraisemblablement rien à voir avec le fait qu’il s’agisse d’une réplique de ton pénis. L’utilisation d’un godemiché n’est tout simplement pas du goût de toutes les femmes!

Certains hommes, et je suppose que tu en fais partie, croient dur comme fer qu’il faut qu’il y ait pénétration pour satisfaire une femme et l’amener jusqu'à l'orgasme. Or, on sait depuis des siècles que les femmes sont capables de jouir sans forniquer.

Si ce changement te pose vraiment problème, tu devrais en premier lieu analyser de près l’idée que tu te fais d’un rapport sexuel. Tu sembles avoir une représentation très claire de ce qui est bien et de ce qui est mal. Sinon, tu ne pourrais pas porter un jugement aussi sévère sur ce qui se passe dans votre chambre à coucher.

Lors de mes consultations de couples, je fais régulièrement le constat que les femmes ne manquent pas de désir, contrairement à ce que pensent les hommes. Mais souvent, elles en ont simplement assez de se mettre, encore et toujours, à disposition de l’autre sans rien obtenir en retour.

C’est juste dommage que leur refus n’y change rien et conduise souvent le partenaire à se détourner complètement et à aller voir ailleurs. Mais ça, c’est un autre sujet.

Il me semble également important d’inviter ta partenaire à te révéler ses fantasmes sexuels et ce qu’ils englobent dans une ambiance détendue, sans aucun pression de ta part. Je pense qu’après cela, tu sauras exactement ce que tu as à faire, sans avoir recours à mon aide. Bon courage!

(L'essentiel/wer)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Luc Mas le 07.06.2019 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    "j’ai passé des semaines à lui fabriquer une réplique en silicone" ... mon dieu

  • bila le 05.06.2019 14:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je vie la même chose que Kevin et je peut dire que je pense aller voir ailleurs,j’ai tout essayé mais malheureusement rien

  • bonsens le 05.06.2019 18:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi s’obstiner à 26 ans, il faut faire d’autres expériences. Peut-être que Madame a un amant et le manque de communication fait que chacun se satisfait de son côté sans aborder le sujet de la séparation...

Les derniers commentaires

  • Nkafé le 10.06.2019 08:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors d'expérience: avec un mec il était tellement formidable que j'avais envie tout le temps, cependant tout le reste (vie commune) était déplorable et avec mon nouveau compagnon, tout le reste est formidable mais il est pas très doué pour le sexe. Mais nous nous sommes dit oui. pour moi Les mecs qui se plaignent, montrent qu'ils sont des mauvais amants, il devrait y avoir des cours...

  • Luc Mas le 07.06.2019 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    "j’ai passé des semaines à lui fabriquer une réplique en silicone" ... mon dieu

  • Armando le 07.06.2019 09:38 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle chance de pouvoir se référer aux conseils de Dr Sex.

  • Ciao les couples le 07.06.2019 09:10 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une des raisons du pourquoi je ne veux pas être en couple. J'aime trop ça pour faire abstinence! Merci Tinder!

  • tropfort le 07.06.2019 00:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi perdre son temps avec une fille frigide il y a bien mieux pas loin