Dr Sex

05. November 2018 11:20; Akt: 05.11.2018 11:57 Print

«Pourquoi est-​​il aussi égoïste au lit?»

Mo n’arrive pas à croire que son petit ami ne cherche plus qu’à se satisfaire lui-même au lit.

storybild

Nombreux sont ceux qui pensent que le rapport sexuel dans une relation de couple devrait être un échange équilibré entre deux personnes. (Bild: Nd3000)

En français

Question de Mo (34 ans) à Dr Sex: Cela fait deux ans que je suis en couple avec mon petit ami. Au début, il prenait toujours soin de me satisfaire sur le plan sexuel en me léchant, en me caressant ou en m’embrassant langoureusement. Mais depuis six mois, ses attentions à mon égard ont radicalement changé.

Désormais, il ne cherche plus qu’à se satisfaire lui-même et ne semble plus disposé à m’offrir quoi que ce soit. Je lui ai déjà dit que cela ne me plaisait pas ainsi et que le rapport sexuel devait être un échange. Mais cela n’a rien changé. Seuls sa satisfaction personnelle et son orgasme comptent.

Quand j’ai récemment abordé le sujet avec mes amies, il s’est avéré qu’elles étaient nombreuses à vivre la même chose. D’où ma question: pourquoi, avec le temps, les hommes deviennent-ils aussi égoïstes au lit et ne pensent plus qu’à eux-mêmes? Peut-on éviter cela ou le changer? Et comment y faire face en tant que partenaire?

Réponse de Dr Sex

Chère Mo,

Ce que tu décris est un sujet fréquemment abordé dans mon cabinet de conseil, car les deux, trois premières années de la vie de couple ont généralement aussi des répercussions au lit. On se connaît et on sait ce qui va se passer. Une routine s’installe, quelquefois même l’ennui, et le rapport sexuel finit souvent par ne devenir qu'un moyen de satisfaire son désir et de relâcher la pression.

Mais ce n’est que le sombre revers d'une médaille dont la plupart des gens – motivés par la littérature spécialisée – ne veulent voir que le côté étincelant. Cependant, le désir l’un pour l’autre et, par là, inévitablement le sexe prend forcément une autre tournure dans la relation et devient souvent même assez insignifiant.

Tu sembles toi-même avoir une idée préconçue de ce que devrait être le rapport sexuel dans une relation, à savoir un échange équilibré entre deux personnes, basé sur une attirance toujours constante et servant principalement à prouver son amour inconditionnel l'un envers l'autre et à s'assurer que tout est en ordre dans la relation de couple.

Ton concept – que tu partages d’ailleurs avec une majorité – fait cependant complètement abstraction des abîmes de la nature humaine, à savoir l’égoïsme ou les envies de pouvoir de l’homme, sa paresse ou sa complaisance à satisfaire ses propres pulsions sexuelles, pour n’en citer que quelques-uns. Et il ignore le fait que rien n’est immuable.

Le chemin à parcourir pour comprendre la manière d’agir de ton partenaire passe donc nécessairement par un examen critique de l’image que tu as de l’être humain. Et cela implique en premier lieu que tu te débarrasses de l’idée que les hommes et les femmes sont totalement différents en ce qui concerne leurs côtés sombres. Car les deux sexes sont capables des pires vacheries.

Dans ce processus, tu peux aussi te rendre compte que toutes les constructions et tous les concepts sur lesquels se basent les gens sont extrêmement fragiles. En d’autres termes, une vie de couple n’est pas forcément paisible, mais exige que deux êtres s’impliquent et s’accordent toujours et encore l’un avec l’autre.

Vu ainsi, on peut aussi penser que le comportement de ton petit ami soit une manière de renoncer intérieurement – du moins en ce qui concerne le sexe. Par conséquent, je pense qu’après deux ans de relation, une mise au point s'impose. Bon courage!

Fragen und Antworten rund um die Kommentar-Funktion
«Warum dauert es manchmal so lange, bis mein Kommentar sichtbar wird?»

Unsere Leser kommentieren fleißig – Tag für Tag gehen Hunderte Meinungen zu allen möglichen Themen ein. Da die Verantwortung für alle Inhalte auf der Website bei der Redaktion liegt, werden die Beiträge vorab gesichtet. Das dauert manchmal eben einige Zeit.

«Warum wurde mein Kommentar gelöscht?»

Womöglich wurde der Beitrag in einer Fremdsprache verfasst. Wir geben nur Kommentare in den Landessprachen Luxemburgisch, Deutsch und Französisch frei. Beiträge, die Beleidigungen, Verleumdungen oder Diffamierungen enthalten, werden sofort gelöscht. Auch Kommentare, die aufgrund mangelnder Orthografie quasi unlesbar oder in Versalien geschrieben sind, werden das Licht der Öffentlichkeit nie erblicken.

«Habe ich ein Recht darauf, dass meine Kommentare freigeschaltet werden?»

«L'essentiel» ist nicht dazu verpflichtet, eingehende Kommentare zu veröffentlichen. Ebenso haben die kommentierenden Leser keinen Anspruch darauf, dass ihre verfassten Beiträge auf der Seite erscheinen.

Haben Sie allgemeine Fragen zur Kommentarfunktion?

Schreiben Sie an feedback@lessentiel.lu
Hinweis: Wir beantworten keine Fragen, die sich auf einzelne Kommentare beziehen.

Kommentarfunktion geschlossen
Die Kommentarfunktion für diese Story wurde automatisch deaktiviert. Der Grund ist die hohe Zahl eingehender Meinungsbeiträge zu aktuellen Themen. Uns ist wichtig, diese möglichst schnell zu sichten und freizuschalten. Deshalb können Storys, die älter sind als 72 Stunden, nicht mehr kommentiert werden. Wir bitten um Verständnis.

Die beliebtesten Leser-Kommentare

  • ITA am 05.11.2018 15:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    après facebook voici le docsex de l’essentiel pour tartiner votre vie (sexuelle) hahaha...

  • ouioui am 05.11.2018 14:18 Report Diesen Beitrag melden

    avant le mariage, elle partage tes gouts. Après le mariage, tu partages les siens... pour ne pas avoir de déconvenue, il faut beaucoup discuter ensemble, avant, pendant, après, tout le temps. Comprendre comment fonctionne (vraiment) l'autre, et s'assurer que le plaisir donné/reçu est équilibré. En amour, on ne peut pas tricher bien longtemps

  • Margharita P. am 05.11.2018 14:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Dr Bruno Wermuth n'a pas toujours les mots pour rassurer c'est certain.

Die neusten Leser-Kommentare

  • Claude am 06.11.2018 15:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    ne pas trop travailler et ???????

  • ftzftzftz am 06.11.2018 14:12 Report Diesen Beitrag melden

    Ou sinon il a une maitresse depuis 6 mois et il fait le strict minimum avec sa femme

  • @réalité homme femme am 06.11.2018 11:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Le sexe ne semble pas être votre grande force. C'est au moins ce qui en ressort de votre commentaire. Désolé;)

  • LaVie est réelle am 06.11.2018 10:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    @réalité homme femme. Il est vrai aussi que certains hommes ne tiennent que 3 minutes, n'est-ce pas? Personnellement je ne suis satisfait que si la femme est satisfaite. C'est la différence entre un homme et un égoïste. De toute façon si ça vous prend 3heures pour 'enfin' satisfaire votre partenaire,c'est que vous faites tout, mais absolument tout faux.

    • à méditer am 06.11.2018 14:00 Report Diesen Beitrag melden

      on appelle ça ne pas avoir d'identité que de se dire je ne suis bien que si elle est bien. de nos jours il faut que les deux soit satisfait mais on dirait que pour vous, cela veut dire être totalement effacé. il a été prouvé que cela est facile de dire je vais bien si elle va bien. ms il faut un peu evoluer aussi et se poser les bonnes questions sur ce que l'on veut et être un peu egoiste aussi sinon ça n ira jms.

    • GxxG am 07.11.2018 12:05 Report Diesen Beitrag melden

      @à méditer: faut arrêter de tout pousser à l'extrême. Vouloir le plaisir de sa partenaire ne signifie pas s'effacer. C'est quoi encore ces âneries? En général l'acte sexuel hétéro se termine avec l'orgasme de l'homme. Donc il y a des hommes qui satisfont d'abord leur femme et ensuite se font plaisir. Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas d'identité? Juste qu'ils ne sont pas égoïstes.

    einklappen einklappen
  • dieux am 05.11.2018 21:50 Report Diesen Beitrag melden

    Pensez a point G Et VOUS serez superman avec le point g de a femme,et le point g de l'homme,je vous conseille d'allez consulter un médecin...!