Dr Sex

24. Oktober 2018 10:59; Akt: 25.10.2018 18:22 Print

«Pourquoi l'attirance est-​​elle aussi forte?»

La relation de Beatrice est devenue compliquée depuis qu’elle a emménagé avec son petit ami. Mais elle a désormais rencontré un autre homme.

storybild

Beatrice est frustrée de sa relation et se sent attirée par un autre homme. (Bild: Proud_natalia)

En français
Fehler gesehen?

Question de Beatrice (22 ans) à Dr Sex Cela fait quatre ans que je suis dans une relation. Il y a un an, nous avons emménagé ensemble et depuis, beaucoup de choses ont changé. Au bout de cinq mois, mon petit ami a commencé à voir ses amis toujours plus fréquemment, y compris le week-end. Je comprends qu’il ait besoin de cela, mais je suis sa petite amie et j’ai aussi envie de passer du temps avec lui.

Il y a un mois, j’ai, par hasard, croisé un homme que je connais depuis mon enfance. Il est également dans une relation qui ne se passe pas bien. Après cette rencontre, nous nous sommes écrits tous les jours. Au bout de deux semaines, nous nous sommes fixés un rendez-vous, étant donné que je me sentais très attirée par lui. Le désir d’être avec lui était tout simplement plus fort que moi.

Nous n’avons fait que nous embrasser, mais je crains que cela puisse aller plus loin avec le temps. Il me manque beaucoup et j’aimerais passer chaque jour avec lui. L'attirance que nous avons l'un pour l'autre existe-t-elle uniquement parce que cela ne se passe pas bien dans nos relations et que nous avons besoin d'un peu d'affection ou du sentiment que quelqu'un nous convoite?

Réponse de Dr Sex

Chère Beatrice,

Les gens ont tendance à compenser les manques et les déséquilibres qu'ils considèrent comme problématiques - en d'autres termes, à chercher un substitut plus ou moins équivalent. Certains trouvent refuge dans la nourriture, d'autres dans le shopping, le sport ou dans des relations sexuelles et/ou romantiques de substitution. Tu sembles entrer dans cette dernière catégorie.

Il me semble évident que les difficultés que vous rencontrez tous les deux dans vos relations respectives jouent un rôle fondamental. En tout cas, tu ne mentionnes rien sur le fait que cet homme ait encore joué un rôle quelconque dans ta vie sur le plan émotionnel ou mental après ton enfance. Bien entendu, il est évidemment aussi possible que tu sois fascinée par l'homme qu'il est aujourd'hui.

Quelle que soit la relation entre la compensation et la fascination, il me paraît important que tu ne te perdes pas totalement et que tu ne te laisses pas emporter par le nuage rose de l'amour. Ta véritable relation est toujours celle que tu as avec ton petit ami. Et, il y a, de toute évidence, des problèmes qui doivent être résolus, indépendamment du fait que vous vous sépariez ou que vous restiez ensemble.

L'un de ces problèmes - et peut-être le plus important - est votre vision manifestement opposée d'une relation. Un autre se situe dans la manière dont vous communiquez, ou ne communiquez plus, ensemble. Enfin, il y a votre manière très individuelle de gérer les situations de conflit - ce qui nous ramène, du moins en ce qui te concerne, à la compensation que tu mentionnes au début.

Qu'importe où la vie te mène, tu finiras toujours par te retrouver dans des situations, dans lesquelles les choses ne vont pas dans ton sens. Et cela implique inévitablement de communiquer et de t'accorder avec les autres, mais aussi de prendre conscience de tes propres attitudes et de les modifier en conséquence. Au lieu de partir te jeter dans les bras d'un autre homme, je te conseille de développer ces compétences. Bon courage!

Fragen und Antworten rund um die Kommentar-Funktion
«Warum dauert es manchmal so lange, bis mein Kommentar sichtbar wird?»

Unsere Leser kommentieren fleißig – Tag für Tag gehen Hunderte Meinungen zu allen möglichen Themen ein. Da die Verantwortung für alle Inhalte auf der Website bei der Redaktion liegt, werden die Beiträge vorab gesichtet. Das dauert manchmal eben einige Zeit.

«Warum wurde mein Kommentar gelöscht?»

Womöglich wurde der Beitrag in einer Fremdsprache verfasst. Wir geben nur Kommentare in den Landessprachen Luxemburgisch, Deutsch und Französisch frei. Beiträge, die Beleidigungen, Verleumdungen oder Diffamierungen enthalten, werden sofort gelöscht. Auch Kommentare, die aufgrund mangelnder Orthografie quasi unlesbar oder in Versalien geschrieben sind, werden das Licht der Öffentlichkeit nie erblicken.

«Habe ich ein Recht darauf, dass meine Kommentare freigeschaltet werden?»

«L'essentiel» ist nicht dazu verpflichtet, eingehende Kommentare zu veröffentlichen. Ebenso haben die kommentierenden Leser keinen Anspruch darauf, dass ihre verfassten Beiträge auf der Seite erscheinen.

Haben Sie allgemeine Fragen zur Kommentarfunktion?

Schreiben Sie an feedback@lessentiel.lu
Hinweis: Wir beantworten keine Fragen, die sich auf einzelne Kommentare beziehen.

Kommentarfunktion geschlossen
Die Kommentarfunktion für diese Story wurde automatisch deaktiviert. Der Grund ist die hohe Zahl eingehender Meinungsbeiträge zu aktuellen Themen. Uns ist wichtig, diese möglichst schnell zu sichten und freizuschalten. Deshalb können Storys, die älter sind als 72 Stunden, nicht mehr kommentiert werden. Wir bitten um Verständnis.

Die beliebtesten Leser-Kommentare

  • MC.. am 24.10.2018 13:36 Report Diesen Beitrag melden

    De nos jours les femmes,c'est ca, des filles faciles. Aucun soucis pour aller voir ailleurs, ou du moins, préparer le terrain. Mieux vaut rester seul.

    einklappen einklappen
  • Amdi am 24.10.2018 13:04 Report Diesen Beitrag melden

    Hallucinant ce psy...dans tous ses articles il conseille aux gens de rester avec des personnes qui ne se correspondent plus.... c'est un curé ou quoi ???

    einklappen einklappen
  • gigi57 am 25.10.2018 01:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    mais toi casandra tu a trouvé le bon pigeon tu est hors jeu

    einklappen einklappen

Die neusten Leser-Kommentare

  • Unicorn am 25.10.2018 11:06 Report Diesen Beitrag melden

    J'ai toujours encouragé mes petites amies, voire mon épouse à voir ailleurs, car, connaissant les hommes, je savais qu'il leur serait difficile de trouver mieux, au niveau humain et intellectuel. Alors elles se sont senties attirées par le physique, le luxe, le charisme, l'environnement social de contacts éphémères pour au final souhaiter mon retour. Au final, les gens ont ce besoin du nouveau, un besoin de ressentir des émotions vécues, face à un quotidien qui devient de plus en plus semblable et insipide en l'absence de problèmes vitaux..J'en suis conscient, elles non... ou trop tard...

    • Audi RS3 am 25.10.2018 14:41 Report Diesen Beitrag melden

      Pourquoi tu mens. Elles te trompaient déjà avant tes encouragements

    • Unicorn am 26.10.2018 15:21 Report Diesen Beitrag melden

      tromper, c'est faire ce que l'autre ne veut pas, ce n'est possible que si on est possessif et jaloux, qui sont un signe d'une bien faible confiance et respect de soi. Je pars du principe que chacun est libre à tout moment de faire ce qu'il veut, donc, pas de raison de tromper, ni de possibilité de tromper.

    einklappen einklappen
  • @cassandra am 25.10.2018 08:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    oooh domage que Serge Gainsbourg n'est plus avec nous... il aurait trouvé le juste mot pour vous.... tapez une fois Gainsbourg vs. Catherine Ringer sur youtube.

  • gonzi am 25.10.2018 05:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Avant de quitter sont copain il vaut mieux d’abord parler de ce qui vas pas, voir ailleurs ne arrangera rien p’etre même pire. A 23ans je me suis marié le grand amour, dans un couple il y a toujours des haut et des bas et s’il tient c’ qu’on est fait l’un pour l’autre

    • Unicorn am 25.10.2018 11:10 Report Diesen Beitrag melden

      parler, parler, cela ne donne rien, partez, et analysez si le partenaire vous manque vraiement. C'est quand on a perdu ce que l'on croyait acquis que l'on se rend compte de sa valeur, et qu'il ne faut jamais considérer qch. d'acquis, jamais enchainer une personne dans un logement commun, dans un mariage.

    • Josey am 26.10.2018 11:24 Report Diesen Beitrag melden

      @Unicorn: N'importe quoi. Qui dit que son copain va l'attendre ou la laisser revenir le temps qu'elle comprenne qu'il lui manque? Désolé mais moi si tu veux partir tu le fais, on est tous libre, mais n'espère pas revenir auprès de moi quand t'en auras fini avec ton amant.

    • Unicorn am 26.10.2018 15:50 Report Diesen Beitrag melden

      faut bien laisser les femmes faire la comparaison, vous en avez peur vous? Les femmes qui veulent partir, je ne discute pas, le problème pour elle ayant été qu'elle ne me manquaient pas, bien au contraire, le gros soulagement, donc pas de retour possible. Vous parlez d'un amant, j'ai connu des femmes qui ont essayé une 12aine pour tenter de reconnecter, en disant que j'étais un con, mais encore le meilleur des cons.

    einklappen einklappen
  • gigi57 am 25.10.2018 01:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    mais toi casandra tu a trouvé le bon pigeon tu est hors jeu

    • Cassandra am 25.10.2018 14:44 Report Diesen Beitrag melden

      Ce n'est pas un pigeon mais le mari parfait. Quand je veux bien coucher avec lui, il me pardonne tout :)

    einklappen einklappen
  • MC.. am 24.10.2018 13:36 Report Diesen Beitrag melden

    De nos jours les femmes,c'est ca, des filles faciles. Aucun soucis pour aller voir ailleurs, ou du moins, préparer le terrain. Mieux vaut rester seul.

    • Cassandra am 24.10.2018 17:04 Report Diesen Beitrag melden

      Restez seul alors, les hommes d'aujourd'hui doivent se préparer a ce que leurs copines/femmes aient plusieurs relations. Le mien l'a compris.

    • couscous am 24.10.2018 18:22 Report Diesen Beitrag melden

      MC? Mich c'est toi?

    • Pastor am 24.10.2018 20:25 Report Diesen Beitrag melden

      Bravo Cassandra, j'utiliserai bien un certain terme mais je risque la censure...

    • MC.. am 25.10.2018 07:30 Report Diesen Beitrag melden

      Il est bien con alors! (non c'est pas moi)

    • mélilol am 25.10.2018 07:40 Report Diesen Beitrag melden

      les femmes? l'autre homme de cette histoire alors tu n'en parles pas ? qui lui aussi trompe sa femme! bref.... Reste seul ça vaut mieux lol

    • J.J. am 25.10.2018 09:06 Report Diesen Beitrag melden

      Société machiste... une mec qui trompe sa femme rien de plus normal, mais quand la femme adopte le même comportement, c'est forcement une sal*pe ! Je suis pour l'égalité des sexes et un peu de vengeance. L'idée que les filles aujourd'hui vengent leurs mères qui ont enduré tant d'années auprès d'un mari infidèle car divorcer était mal vu ou parce qu'elles n'avaient aucune indépendance financière car à la maison pour élever les enfants... nous en avons tous des cas semblables dans nos familles. Les filles nous n'avons qu'une vie, faites vous plaisir, laissez les rageurs aboyer ^^

    • Cdingue am 25.10.2018 09:36 Report Diesen Beitrag melden

      bahh les affamées

    • évidence am 25.10.2018 10:01 Report Diesen Beitrag melden

      Bon, en même temps, il y a longtemps que l'on ne se raconte plus de films. Genre c'est pour nous que nos femmes se maquillent, se prennent les fringues les plus moulantes possible avec des soutifs qui font croire à tous (sauf à nous, on connait la vérité xD) qu'elles ont une grosse poitrine qui tient en place... On est pas bête! Mais que veux-tu y faire? Parfois avec l'âge et un peu de chance cela change... Mais regarde le com de Cassandra, à son âge en plus...

    • Correct am 25.10.2018 13:18 Report Diesen Beitrag melden

      JJ ca compte pour l'un comme pour l'autre. par contre ce "on va venger nos mères" ... il faut vraiment aller voir un psy.

    • saintenitouche am 25.10.2018 15:24 Report Diesen Beitrag melden

      Cassandra ne aite pas de votre couple libertin un généralité merci