Dr Sex

20 mars 2019 12:47; Act: 22.03.2019 10:21 Print

«Pourquoi mes amis profitent-​​ils des femmes?»

Ben constate que certains hommes dans son entourage sont complètement égoïstes et agissent à leur propre avantage.

storybild

De nombreux hommes s'intéressent aux femmes tant qu'ils ne les connaissent pas. (photo: iStock (Bild: Lechatnoir))

Sur ce sujet
Une faute?

Question de Ben (30 ans) à Dr Sex: Dans mon entourage, j'ai plusieurs amis qui courent plusieurs lièvres à la fois. Ils ne s'intéressent à une femme que tant qu'ils ne la connaissent pas, c'est-à-dire tant qu'ils n'ont pas couché avec elle et enchaînent ainsi les aventures.

Je ne comprends pas leur comportement, car, personnellement, je recherche la partenaire idéale et il ne me viendrait pas à l'idée d'embarquer la première venue pour mon plaisir personnel. Je pense que c'est injuste de profiter des femmes de la sorte, surtout si celles-ci espèrent plus.

Pourquoi certains hommes font-ils cela? Ont-ils peur d'éprouver des sentiments s'ils s'engagent davantage ou est-ce juste pour le plaisir de faire des conquêtes, pour l'envie de l'inconnu? Suivent-ils juste leur instinct de chasseur? Il m'arrive souvent de penser que quelque chose cloche chez moi et que les femmes sont davantage attirées par les salauds et les machos.

Réponse de Dr Sex

Cher Ben,

Il n'est pas facile de répondre à ta question sur les raisons qu'ont tes amis à se comporter de la manière que tu décris. Ce qui est sûr, c'est qu'afficher un certain âge et avoir l'air d'un adulte n'empêche pas d'être immature, égoïste et superficiel.

Si on les confrontait avec cette question, ils ne verraient probablement pas de problème à leur comportement étant donné qu'ils jouent simplement le rôle qui leur est réservé dans une société de consommation et de divertissement. Ils satisfont leurs besoins à court terme sans réfléchir aux conséquences de leurs actes.

En fin de compte, ce ne sont là que des spéculations. Mais peut-être que tu souhaites les inviter à une discussion? Il serait, en tous cas, intéressant de les confronter directement aux questions que tu m'as posées et d'entendre ce qu'ils ont à dire à ce sujet.

Il n'y a rien qui cloche chez toi. Prends le temps qu'il faut pour trouver la femme de ta vie. Mais n'oublie pas que la partenaire idéale n'existe pas, pas plus que la relation parfaite. En définitive, les femmes ne sont «que» des êtres humains et tu fais bien de garder les pieds sur terre et de rester réaliste avec tes désirs et tes exigences. Bon courage!

(L'essentiel/wer)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Fairytale le 20.03.2019 18:50 Report dénoncer ce commentaire

    Les personnes, hommes ou femmes, qui se comportent ainsi ont un gros besoin de se rassurer sur leur pouvoir de séduction. Ce qui leur plaît c'est la chasse car une fois la proie à leur merci ils s'en désintéressent. Ils ne sont pas forcément heureux car perpétuellement insatisfaits et n'ont pas compris que le bonheur c'est de continuer à désirer ce qu'on possède déjà

  • mon dieu le 20.03.2019 18:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ne te viendrait pas a l idée que certaines femmes font de même?

  • robiton le 20.03.2019 19:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chacun fait comme il veut non? Pourquoi obligatoirement entrer dans un moule de se mettre en couple. Et si pas maintenant, c’était peut être voulu avant.ou sera plus tard. Ou jamais. Et les femmes ne sont pas meilleures alors bon

Les derniers commentaires

  • Constat le 22.03.2019 13:51 Report dénoncer ce commentaire

    De nos jours il vaut mieux être beau (ou belle) qu'intelligent, car les femmes (hommes) voient mieux qu'ils (elles) ne pensent.

  • QuiTuVeux le 22.03.2019 09:02 Report dénoncer ce commentaire

    Honnêtement je pense que c'est une histoire générationnelle, sans internet.. ton histoire serait tout autre. Il serait bien plus difficile de trouver une conquête par soir.. Du coup, je pense que c'est la faute des Tinder, Facebook ou autres.. La majeure partie des gens ne se parlent plus, ne se draguent plus en face à face... La première approche est tristement digitale! Et malheureusement beaucoup enchainent les conquêtes mais je ne pense pas forcément que se soit à 100% une question d'égo

  • Bill Veuset le 22.03.2019 07:06 Report dénoncer ce commentaire

    Alors, pour avoir vecu cette situation pendant des années, je vous garantis qu'une femme pose systematiquement la question "Que cherche tu comme relation?" Je ne leur ai jamais menti et toujours assumé mes histoire sans lendemain, et ca ne les a pas empechées de m'inviter a passer la nuit avec elles. Avec le recul, je sais que je n'etait simplement pas pret a assumer une vie de famille, je voulais simplement profiter de la vie sans me mettre de "barriere", et je ne regrette absolument rien de ma vie d'avant. Aujourd'hui en couple avec enfant, et heureux ainsi.

  • Hegel le 22.03.2019 00:25 Report dénoncer ce commentaire

    on vit dans une société qui a aboli le rôle de chacun dans la famille et promu l individualisme acerbé. Bienvenu dans un monde de célibat périmé qui mêne a la perdition. mais on vous dit que vous etes libres ! XD

  • Mouais le 21.03.2019 19:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dans le cas présent, c’est plutôt entrer dans une moule