Dr Sex

22 mai 2019 16:20; Act: 22.05.2019 16:22 Print

«Un simple SMS a été le début de la fin!»

Mike était persuadé d'avoir trouvé la femme de sa vie. Mais les choses ont pris une tout autre tournure.

storybild

Il ne faut jamais dissocier la communication verbale et non verbale. (photo: Aaronamat)

Sur ce sujet
Une faute?

Question de Mike (37 ans) à Dr Sex: J'ai longtemps été célibataire, avant de faire la connaissance d'une femme vraiment formidable. On s'est tout de suite bien entendus et quand on se voyait, on ne pouvait s'empêcher de se tripoter. Avant de s'endormir, il fallait absolument que je la tienne dans mes bras ou qu'elle soit en contact avec moi.

Alors qu'elle était en vacances avec une copine, elle m'a appelé bien plus souvent que je ne l'aurais pensé. A son retour, elle m'a donné la preuve, par sa manière de m'enlacer et de m'embrasser, que je lui avais manqué et qu'elle était vraiment contente de me revoir. Quelques jours plus tard, elle m'a envoyé un sms qui disait: «Il faut que je te parle!».

Après une demi-heure passée à me faire des compliments, j'ai eu droit au coup de massue. Elle m'a annoncé qu'elle n'avait plus de sentiments à mon égard et que ça n'était plus possible entre nous. Alors que les mots sortaient de sa bouche, son corps laissait entendre qu'elle me désirait toujours. Dois-je me battre pour la garder et lui montrer que je suis sérieux ou faut-il mettre une croix sur notre relation?

Réponse de Dr Sex

Cher Mike,

Je n'ai rien contre le langage corporel. Il vient en complément de la communication verbale et est utile pour percevoir d'autres aspects d'un message ou pour vérifier l'authenticité d'un interlocuteur.

Mais c'est exactement la raison pour laquelle il ne faut en aucun cas le dissocier de la communication verbale. Ce que tu fais, à savoir mettre en opposition le language corporel et le message oral de cette femme n'a aucun sens.

A mon avis, derrière ton interprétation se cache le souhait que tu as de voir cette relation se poursuivre et je comprends très bien que tu aies envie de t'accrocher au moindre espoir qui s'offre à toi. Mais au final, tu ne fais qu'approfondir et prolonger ta souffrance.

Tu étais sans doute déjà sérieux avant de te prendre une veste. Alors à quoi bon te battre? De toute façon, à quoi rime cette idée étrange selon laquelle il serait possible de se battre pour récupérer l'amour d'une personne?

Essaie de voir cette expérience comme un moyen d'apprendre deux choses fondamentales dans la vie. Premièrement, on ne peut pas posséder des gens. Deuxièmement, dans une relation, il ne s'agit pas de se battre et de remporter des victoires ou des trophées.

Tu as longtemps été célibataire et c'est donc d'autant plus dur de se prendre un râteau de cette femme «vraiment formidable». Mais n'oublie pas que tu sais gérer ton célibat.

Pourquoi est-ce que tu te mettrais désormais avec quelqu'un qui ne veut pas vraiment de toi? Et c'est exactement le message qu'elle t'a transmis lors de votre dernière rencontre. Bon courage!

(L'essentiel/wer)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • fabilux le 23.05.2019 08:17 Report dénoncer ce commentaire

    il ne faut pas s'accrocher à une femme qui ne veut pas de toi . C'est clair son message, non ??!

  • bonsens le 23.05.2019 10:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Relax max! Des femmes formidables, t’en trouveras d’autres

  • Miss57 le 23.05.2019 12:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et oui Mike ne plonge pas dans le panneau elle se fiche de toi...

Les derniers commentaires

  • PileouFace le 24.05.2019 08:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce que tu vis là c’est typique, je l’ai vécu une fois également dans le passé. J’ai voulu m’accrocher puis me suis vite rendu compte que cela ne servait à rien. Tu trouveras bien mieux.

  • irino le 24.05.2019 03:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mike, d'autres mamans ont aussi des filles/femmes vraiment formidables... faut être patient! bon courage

  • Merciiiiiii le 23.05.2019 23:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et puis Mike, tu nous dis tout ? Tu es sur ??

  • Sammy le 23.05.2019 22:05 Report dénoncer ce commentaire

    Donc, ils ont déjà dépassé la fin du début ?

  • Sam1952 le 23.05.2019 17:27 Report dénoncer ce commentaire

    Elle n’etait Pas si formidable que çà !!! Juste le besoin de te séduire et de t’ accrocher .......puis !!! Le plaisir de te plaquer !!!