Dr Sex

08. August 2018 16:28; Akt: 10.08.2018 09:32 Print

«Est-​​ce qu'il bande en voyant ma sœur?»

L'époux de Marie prend plaisir à regarder d’autres femmes – y compris au sein de la famille. Mais il semble avoir perdu tout sens de la mesure.

storybild

En raison du regard qu'il porte sur d'autres femmes, Marie a de plus en plus de sentiments d'infériorité, de jalousie et de colère. (Bild: Lionsgate)

En français
Fehler gesehen?

Question de Marie (27 ans) à Dr Sex: Mon mari et moi sommes les heureux parents d'un bébé de trois mois. Or, mon compagnon regarde souvent d’autres femmes – y compris ma mère et ma sœur. Je n’aime pas du tout son regard dans ces instants, car il est évident qu’elles lui plaisent. En plus, il m’a déjà dit qu’il les trouvait belles.

Dernièrement, ma sœur nous a rendu visite et j’ai pris des photos d’elle. Quand je les ai montrées à mon mari quelque temps plus tard, il a voulu avoir un rapport sexuel avec moi juste après – comme si le fait d’avoir regardé les photos l’avait excité. Je commence tout doucement à me faire du souci et je me demande si je lui conviens et si je suis effectivement le grand amour de sa vie.

En tout cas, cela ne peut pas continuer ainsi. J’ai de plus en plus des sentiments d’infériorité, de jalousie, voire de colère. Je le déteste pour son comportement. Je ne sais pas comment gérer cette situation et je commence à remettre en question notre relation dans son ensemble. Que dois-je faire? Est-ce qu’il m’aime toujours?

Réponse de Dr Sex

Chère Marie,

Je lis relativement souvent des plaintes comme la tienne dans le formulaire de demande en lien avec ma rubrique. La plupart du temps, elles émanent de femmes et il est rare que des hommes se plaignent du regard libertin de leur partenaire. Le sexe féminin semble plus discret ou ne pas tant éprouver le besoin de regarder d’autres hommes.

L’excitation sexuelle est un réflexe physique qui ne peut être déclenché consciemment. Il est toutefois possible de créer des situations dans lesquelles il est probable que l'excitation naîtra. Ces sources d’excitation peuvent être très différentes d’une personne à une autre.

Si pour certains, les caresses et les baisers sont indispensables, pour d'autres, la simple odeur d'une personne peut suffire. D’autres encore créent des fantasmes sexuels ou utilisent des stimulus visuels pour déclencher le réflexe, notamment des images érotiques ou pornographiques. Mais le simple fait de regarder une autre personne peut suffire pour entraîner un état d’excitation.

Étant donné que le réflexe d’excitation est un phénomène incontrôlable, il est tout à fait possible que, dans le cas de ton mari, il ait été déclenché par les photos de ta sœur. Or, c’est une erreur de le lui reprocher, car il ne t’a pas trompée. Après tout, c’est avec toi qu’il a ensuite eu un rapport sexuel.

À mon avis, tu devrais parler de tes observations à ton partenaire. Explique-lui comment tu te sens et quelles émotions le regard qu'il porte sur d'autres femmes - en particulier ta mère et ta sœur - génèrent chez toi. Peut-être qu’il n’a même pas conscience de son comportement manifestement étrange.

Néanmoins, il me paraît important que tu te penches sur ton sentiment d’infériorité, car il n'a sans doute que très peu à voir avec le comportement de ton mari. Nous portons tous en nous des blessures anciennes et non résolues. Celles-ci refont alors à nouveau surface dans une relation.

Par conséquent, il est sensé de se pencher sur la question avec un professionnel et de préserver ainsi ton partenaire et votre relation en évitant de les mêler à ces histoires anciennes. Bon courage!

Fragen und Antworten rund um die Kommentar-Funktion
«Warum dauert es manchmal so lange, bis mein Kommentar sichtbar wird?»

Unsere Leser kommentieren fleißig – Tag für Tag gehen Hunderte Meinungen zu allen möglichen Themen ein. Da die Verantwortung für alle Inhalte auf der Website bei der Redaktion liegt, werden die Beiträge vorab gesichtet. Das dauert manchmal eben einige Zeit.

«Warum wurde mein Kommentar gelöscht?»

Womöglich wurde der Beitrag in einer Fremdsprache verfasst. Wir geben nur Kommentare in den Landessprachen Luxemburgisch, Deutsch und Französisch frei. Beiträge, die Beleidigungen, Verleumdungen oder Diffamierungen enthalten, werden sofort gelöscht. Auch Kommentare, die aufgrund mangelnder Orthografie quasi unlesbar oder in Versalien geschrieben sind, werden das Licht der Öffentlichkeit nie erblicken.

«Habe ich ein Recht darauf, dass meine Kommentare freigeschaltet werden?»

«L'essentiel» ist nicht dazu verpflichtet, eingehende Kommentare zu veröffentlichen. Ebenso haben die kommentierenden Leser keinen Anspruch darauf, dass ihre verfassten Beiträge auf der Seite erscheinen.

Haben Sie allgemeine Fragen zur Kommentarfunktion?

Schreiben Sie an feedback@lessentiel.lu
Hinweis: Wir beantworten keine Fragen, die sich auf einzelne Kommentare beziehen.

Kommentarfunktion manuell geschlossen
Aufgrund zu vieler unflätiger, ehrverletzender und beleidigender Kommentare zu dieser Story hat die Redaktion beschlossen, die Kommentarfunktion hier abzuschalten. Wir konzentrieren unsere Kapazitäten lieber auf Meinungsbeiträge, die sachbezogen und regelkonform sind. Dies ist im Sinne aller Leser und Kommentarschreiber, die fair spielen.

Die beliebtesten Leser-Kommentare

  • Stef am 09.08.2018 11:08 Report Diesen Beitrag melden

    Un proverbe dit que ce n'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin que l'on ne peut pas se promener en forêt. Etant un homme, j'aime bien regarder les jolies femmes et je n'ai pas d'érection en les regardant. Je reste fidèle à ma femme depuis 15 ans.

  • torolkozo am 08.08.2018 18:35 Report Diesen Beitrag melden

    Franchement, je ne sais pas si Marie sera rassurée à lire la réponse de Bruno Wermuth et en même temps si son mari reluque sa mère et sa soeur, Marie devrait aussi se poser des questions!

  • zouzou am 08.08.2018 21:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Le titre est dérangeant, d’autant que dans la description du problème on en fait pas mention. “Mon mari a une érection quand il voit ma soeur” ou “je vois le désir de mon mari quand il voit ma sœur”. C’est tout de même plus élégant!

Die neusten Leser-Kommentare

  • Stef am 09.08.2018 11:08 Report Diesen Beitrag melden

    Un proverbe dit que ce n'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin que l'on ne peut pas se promener en forêt. Etant un homme, j'aime bien regarder les jolies femmes et je n'ai pas d'érection en les regardant. Je reste fidèle à ma femme depuis 15 ans.

  • utilisateur am 09.08.2018 10:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    @HarleyGirl - Rempli d’amalgames et d’exagération. Libre à madame de quitter monsieur non ? Je compte pas le nombre de copines qui ont trompé leur mec, mais je ne me rabaisserai jamais à les traiter de « crevardes » qui regardent les hommes comme des sandwichs. Qui serais-je pour juger si durement ? On ne sait pas tout des relations des autres et la compréhension du désir n’est pas si simple...

  • Lénine Staline Poutine am 09.08.2018 10:33 Report Diesen Beitrag melden

    Il faut bien traiter les femmes!

  • HarleyGirl am 08.08.2018 22:17 Report Diesen Beitrag melden

    En tant que femme je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre analyse. Pour commencer je pense que les femmes regardent les hommes aussi mais pas comme des sandwiches contrairement à eux. Ensuite, je trouve que dire à cette femme qu'elle devrait remettre son sentiment d'infériorité en question alors qu'elle vit avec un crevard qui bave devant chaque jupon qui passe fait d'elle une coupable alors que c'est plutôt une victime

  • zouzou am 08.08.2018 21:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Le titre est dérangeant, d’autant que dans la description du problème on en fait pas mention. “Mon mari a une érection quand il voit ma soeur” ou “je vois le désir de mon mari quand il voit ma sœur”. C’est tout de même plus élégant!