Nouvelle rubrique

25 juin 2021 15:04; Act: 10.07.2021 18:31 Print

«Jackye Justice» répond à vos questions de droit

LUXEMBOURG – Sous le pseudonyme de «Jackye Justice», maître Elombo répond dorénavant aux questions juridiques des lecteurs de «L'essentiel». Vos questions sont les bienvenues!

Une faute?

«Mon ex peut-il partir en voyage avec notre enfant aux États-Unis si je ne suis pas d'accord?»
«Mon chef peut-il me forcer à me faire vacciner contre le coronavirus?»

On a tous des questions juridiques qui nous brûlent les lèvres, mais on ne court pas pour autant chez un avocat pour les lui poser.

Ce n'est pas le cas avec Jackye Justice. Derrière ce pseudonyme se cache maître Elombo, avocate à la Cour, qui répond désormais sur lessentiel.lu aux questions juridiques que beaucoup se sont déjà posées, sans jamais avoir osé les soumettre à un professionnel. L'experte met ainsi fin à des mythes juridiques et simplifie un domaine a priori complexe.

Avez-vous, vous aussi, une question du type «Est-ce légal de...»? Alors envoyez simplement votre question à Jackye Justice!

Maître Jackye Elombo

... a été admise au barreau de Luxembourg en 2003 et exerce en tant qu'avocate à la Cour dans son cabinet à Schuttrange. Elle est spécialisée en droit du travail. En tant que Jackye Justice elle répond à des questions des lecteurs de L'essentiel, qui peuvent concerner ou intéresser de nombreuses personnes.

Vous cherchez des explications...

... vous avez une question juridique? Alors envoyez-la à jackye.justice@lessentiel.lu. Avec un peu de chance, maître Elombo y répondra dans cette rubrique. *

* Les questions ne seront publiées et éditées que de façon anonyme. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ne pas pouvoir répondre à toutes les demandes.