Bons Plans

25 juillet 2018 15:24; Act: 26.07.2018 14:56 Print

10 astuces pour mieux supporter la chaleur

Avec les températures élevées que nous vivons en ce moment, il est important d'adopter les bons comportements pour faire face à la chaleur.

Sur ce sujet

1. Prendre une douche tiède

Prendre une douche bien froide ne rafraîchit que sur le moment, car avec le froid les vaisseaux sanguins se referment et le corps aura plus de mal à évacuer la chaleur. Le mieux est de prendre sa douche à température ambiante, pour que les vaisseaux sanguins puissent se dilater. La chaleur pourra ainsi mieux s'échapper du corps.

2. Buvez assez d'eau, mais pas trop

Il est très important de rester bien hydraté tout au long de la journée, surtout quand il fait chaud. Il est conseillé de boire entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour. Mais attention, n'en faites pas trop non plus, cela peut devenir dangereux.

3. Limitez votre consommation d'alcool

Évitez de boire de l'alcool avant d'aller dormir. Même si celui-ci peut vous aider à vous endormir, il y aura des conséquences pour votre corps. Celui-ci devra en effet faire des efforts supplémentaires pour éliminer l'alcool et il aura donc plus de mal à garder une température constante.

4. Optez plutôt pour de l'eau au citron

La boisson qui rafraîchit le mieux, c'est de l'eau à température ambiante avec du jus de citron. Ce mocktail vous donnera de l'énergie et vous aidera a garder votre corps à une température plus agréable.

5. Manger les bons aliments

Selon la médecine traditionnelle chinoise, les aliments sont séparés en deux catégories: les chauds et les froids, en fonction de l'effet qu'ils peuvent avoir sur notre corps. À privilégier sont donc les fruits tels que la pastèque, les pommes, le kiwi, l'orange et les poires.

6. Gardez votre chambre à coucher fraîche

Pour garder votre chambre le plus frais possible, n'ouvrez vos fenêtres que le matin et gardez les stores baissés (ou les rideaux tirés) le reste de la journée. Quand il ne fait pas encore trop chaud, aérez votre chambre, mais ensuite gardez-la au frais en l’obscurcissant.

7. Éteignez vos appareils électroniques

Lumières, ordinateurs portables, télévision, peu importe. Éteignez vos appareils électroniques pendant la nuit, car ils risquent de chauffer d'avantage la chambre et rendront tous vos efforts inutiles.

8. Évitez le sport en plein soleil

Il est évident que faire du sport sous cette chaleur oppressante est pratiquement impossible. Et pourtant, il y en a qui le font quand même. Évitez toutefois les activités sportives extérieures, surtout lorsque le soleil est au zénith. Ce conseil est particulièrement important pour les seniors, les enfants et les personnes ayant des soucis de santé.

9. Conduisez au frais

Si vous avez laissé votre voiture sous le soleil, il est conseillé de bien la ventiler avant de démarrer. Pour ce faire, activez la ventilation pendant un certain temps. Ainsi le véhicule se refroidit plus rapidement car l'air chaud n'entre pas de l'extérieur.

10. Restez frais au bureau

Pour ceux qui souffrent de la chaleur au bureau, pensez à garder un spray humidifiant à portée de main. Celui-ci va vous rafraîchir et évite d'avoir une peau sèche. Si en plus de cela, vous avez un spray aromatisé à l'orange ou au citron, l'effet sera d'autant plus agréable.

Surtout n'hésitez pas à partagez vos astuces antichaleur avec nous. Laissez-nous un commentaire ou envoyez-nous votre bon plan à community@lessentiel.lu.

Push Communauté:

Tu raffoles des sondages d’actualité, des photos insolites de lecteurs, des quiz en tout genre et autres pépites du web, sans oublier les conseils de Dr Sex? Alors abonne-toi à notre Push Communauté sur l’application de L'essentiel.

Réseaux sociaux:

Tu peux également nous retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • preventions le 26.07.2018 18:58 Report dénoncer ce commentaire

    et rien a faire des ouvriers que au chantier se debrouille pour pas crever ou est l ' ITM pour la sauve garde de sante des salariee ?

  • MartyMcFly le 28.07.2018 15:17 Report dénoncer ce commentaire

    encore quelques astuces: 1. prendre une douche sans sécher le torso, et se mouillir le t-shirt ou la chemise avant de sortir dans le chaud. Celà refroidit un peu. 2. poser les pieds nus sur des "Accumulateur de froid" pour se refroidir

  • nobody le 26.07.2018 21:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben quel question! Dans leur bureau climatisé

Les derniers commentaires

  • MartyMcFly le 28.07.2018 15:17 Report dénoncer ce commentaire

    encore quelques astuces: 1. prendre une douche sans sécher le torso, et se mouillir le t-shirt ou la chemise avant de sortir dans le chaud. Celà refroidit un peu. 2. poser les pieds nus sur des "Accumulateur de froid" pour se refroidir

  • nobody le 26.07.2018 21:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben quel question! Dans leur bureau climatisé

  • preventions le 26.07.2018 18:58 Report dénoncer ce commentaire

    et rien a faire des ouvriers que au chantier se debrouille pour pas crever ou est l ' ITM pour la sauve garde de sante des salariee ?