

Mais à quoi cela sert
12 janvier 2021 18:00; Act: 13.01.2021 09:31 Print
À peine 2% de la population mondiale, seulement, a les cheveux roux! L'info est suffisante pour consacrer à ces chanceux une journée spéciale. Le 12 janvier, c'est donc à travers le monde le «Kiss a ginger», que vous pouvez traduire littéralement par «Embrassez un roux». L'événement est symbolique, il est surtout une réponse au «Kick a ginger» («Frappez un roux») que certains malins ont cru bon de devoir créer en 2008.
Le 12 janvier doit permettre de casser les clichés sur la rousseur. La pire rumeur, historique, restant cette idée que les roux n'auraient pas d'âme. Plus généralement dans nos sociétés, et notamment chez les adolescents, les personnes rousses sont souvent victimes de moqueries, ou même d'intimidations et de violences.
«Kiss a ginger» est avant tout une journée de tolérance, donc, et peu importe la cause!
Tu raffoles des sondages d’actualité, des photos insolites de lecteurs, des quiz en tout genre et autres pépites du web? Alors abonne-toi à notre Push Communauté sur l’application de L'essentiel!
(L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Mais à quoi cela sert
Le monde devient de plus en plus idiot ou c’est moi quand le lis de telle ânerie !!!
Tres bon article en temps de covid allez y!!!!
Mon Dieu, nous sommes au 21ème siècle,comment peut-on encore s’en prendre aux roux ? D’autant plus que ceux qui s’en prennent aux roux (ainsi qu’à d’autres « minorités) n’ont absolument aucune croyance religieuse, ce ne sont que de sombres et sinistres individus !
Oui embrassons les rousses .Faites l’amour pas la guerre
Hmmm, c’est pas très « distanciation sociale » tout ça..
Mmh...j'embrasserais bien une belle rousse, mais avec le masque pas très évident....LOL
J’adore les réactions elles sont sans doute plus intelligentes que l’idée d’embrasser qui que ce soit en ces temps de panique