Journée mondiale

12 janvier 2021 18:00; Act: 13.01.2021 09:31 Print

12 janvier, le jour pour «embrasser un roux»!

L’événement «Kiss a ginger» est célébré chaque 12 janvier, à travers le monde. S'il donne envie de sourire, le rendez-vous est surtout un message de tolérance!

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

À peine 2% de la population mondiale, seulement, a les cheveux roux! L'info est suffisante pour consacrer à ces chanceux une journée spéciale. Le 12 janvier, c'est donc à travers le monde le «Kiss a ginger», que vous pouvez traduire littéralement par «Embrassez un roux». L'événement est symbolique, il est surtout une réponse au «Kick a ginger» («Frappez un roux») que certains malins ont cru bon de devoir créer en 2008.

Le 12 janvier doit permettre de casser les clichés sur la rousseur. La pire rumeur, historique, restant cette idée que les roux n'auraient pas d'âme. Plus généralement dans nos sociétés, et notamment chez les adolescents, les personnes rousses sont souvent victimes de moqueries, ou même d'intimidations et de violences.

«Kiss a ginger» est avant tout une journée de tolérance, donc, et peu importe la cause!

Tu raffoles des sondages d’actualité, des photos insolites de lecteurs, des quiz en tout genre et autres pépites du web? Alors abonne-toi à notre Push Communauté sur l’application de L'essentiel!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • 57 le 12.01.2021 19:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais à quoi cela sert

  • jNb le 12.01.2021 23:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le monde devient de plus en plus idiot ou c’est moi quand le lis de telle ânerie !!!

  • lapetitevoix le 12.01.2021 19:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tres bon article en temps de covid allez y!!!!

Les derniers commentaires

  • denispa1 le 14.01.2021 22:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon Dieu, nous sommes au 21ème siècle,comment peut-on encore s’en prendre aux roux ? D’autant plus que ceux qui s’en prennent aux roux (ainsi qu’à d’autres « minorités) n’ont absolument aucune croyance religieuse, ce ne sont que de sombres et sinistres individus !

  • David le 14.01.2021 18:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui embrassons les rousses .Faites l’amour pas la guerre

  • saint_chicolat le 13.01.2021 16:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hmmm, c’est pas très « distanciation sociale » tout ça..

  • heyhey le 13.01.2021 13:59 Report dénoncer ce commentaire

    Mmh...j'embrasserais bien une belle rousse, mais avec le masque pas très évident....LOL

  • cocorico le 13.01.2021 07:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’adore les réactions elles sont sans doute plus intelligentes que l’idée d’embrasser qui que ce soit en ces temps de panique