Se dire qu'on s'aime

21 janvier 2021 15:24; Act: 22.01.2021 16:57 Print

21 janvier, journée des câlins! Et ça nous manque

LUXEMBOURG - Le contact physique est, bien malgré lui, au centre de l'attention en ce moment. Pourtant ce jeudi, c'est la Journée mondiale des câlins.

storybild

Un appel en visio ou marcher en respectant la distanciation physique ne remplaceront jamais l'adrénaline du contact humain. (photo: Pixabay)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est sans doute l'une des choses qui nous manquent le plus en cette période interminable de pandémie mondiale: pouvoir faire un câlin, prendre ses proches dans ses bras sans se poser de question. Parce qu'un appel en visio ou marcher en respectant la distanciation physique ne remplaceront jamais l'adrénaline du contact humain. Ironie du sort, ce jeudi, c'est la Journée mondiale des câlins!

Une édition 2021 tronquée donc. Les câlins seront cette fois limités aux membres de son foyer. Une première depuis la création de l'événement en 1986, par les Américains Kevin Zaborney et Adam Olis. La Journée mondiale des câlins a, depuis, rencontré une popularité croissante à travers la planète.

Mais pourquoi le 21 janvier? Parce que la date se trouve exactement entre Noël et... la Saint-Valentin. Les créateurs de la journée disent avoir voulu, aussi, remettre un brin d'affection matérialisée au sein des familles. Alors ce jeudi, autant que possible, dites à vos proches qu'ils comptent pour vous. On en a tous besoin.

Tu raffoles des sondages d’actualité, des photos insolites de lecteurs, des quiz en tout genre et autres pépites du web? Alors abonne-toi à notre Push Communauté sur l’application de L'essentiel!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lulu le 21.01.2021 18:01 Report dénoncer ce commentaire

    21 janvier 1793 mort de Louis XVI pour les royalistes français. Pas de câlin ce jour là, mais du recueillement.

  • David le 21.01.2021 16:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui des câlins, des bisous David b

  • CAROLINE le 22.01.2021 17:29 Report dénoncer ce commentaire

    On ne sait vraiment plus quoi inventer..

Les derniers commentaires

  • buzz le 25.01.2021 10:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    COVID ou pas COVID, les câlins c’est tous les jours !

  • Pilou le 23.01.2021 22:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellent ????

  • Catherine le 23.01.2021 14:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    in the middle of a pandemic.....

  • CAROLINE le 22.01.2021 17:29 Report dénoncer ce commentaire

    On ne sait vraiment plus quoi inventer..

  • ist le 22.01.2021 13:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Calin pour mon canapé