Dr Sex

11 juin 2018 06:33; Act: 11.06.2018 10:01 Print

«Il nie avoir été au club de pole dance!»

Le petit ami de Lore ne prend pas la vérité trop au sérieux. Il sait pourtant que sa copine ne supporte pas les mensonges. Que faire?

storybild

Malgré les preuves accablantes, le petit ami de Lore nie avoir fréquenté le club. (photo: istock)

Sur ce sujet

Question adressée par Lore (23) à Dr Sex: Cela fait sept mois que mon petit ami et moi formons un couple heureux. Avant moi, il était longtemps avec une femme avec laquelle il est désormais à nouveau en contact. Il ne me le dit pas, mais je le sais - notamment quand il tient son téléphone portable de sorte à ce que je ne voie rien ou quand il attend que j'aie quitté la pièce pour le consulter. Il arrive que je doive apprendre la vérité de la bouche d'amis.

Cela me blesse énormément qu'il me mente quand je lui demande à qui il écrit ou de qui il a reçu un message. Je lui ai dit comment je me sentais, mais il ne me prend pas au sérieux. J'aime énormément mon compagnon, mais je ne peux et ne veux plus accepter ce va-et-vient avec son ex-compagne.

Dernièrement, il était en boîte de nuit avec des copains où ils ont regardé un spectacle de pole dance. Quand je l'ai appris et lui en ai parlé, il a nié y avoir été. Mais on m'a envoyé le chat qui m'a permis de tout prouver - entre autres la scène où le groupe s'en moquait. Pourquoi tous ces mensonges, alors qu'il sait que ça me blesse?

Réponse de Dr Sex:

Chère Lore,

Au vu de ton récit, je peux parfaitement comprendre que ton compagnon t'évite et te cache la vérité. Tu sembles être vraiment envahissante avec ce jeune homme en essayant de contrôler ses moindres faits et gestes. Sache qu'un tel comportement ne donne généralement pas lieu à plus d'ouverture.

À mon avis, ton activisme envers lui fait oublier le fait que, dans l'histoire que tu nous livres, il en va plus de toi-même que de ton petit ami - plus précisément du faire-valoir de tes droits sur lui qui trahit une profonde jalousie.

On pourrait évidemment se demander s'il est de bon ton que ton ami te cache avec qui il échange des textos, ainsi que le fait qu'il ait nié avoir été au club de pole dance. Mais quand on pense à la façon dont tu l'espionnes, les choses prennent une tout autre dimension.

Je ne cherche même pas à savoir qui est à l'origine de cette machination. Le temps est venu pour vous de dévoiler les raisons de vos comportements respectifs, même s'il est fort probable que vous finirez dans une véritable crise relationnelle.

Arrêtez de vous voiler la face et faites le point sur votre relation. Il est fort probable que ton compagnon réalise qu'il est encore très impliqué dans sa relation précédente et qu'il n'est pas encore prêt à démarrer une vie de couple avec toi. Mais il se peut aussi qu'il te dise tout simplement qu'il se sent opprimé par ton comportement à tout vouloir contrôler. Bonne chance!

(L'essentiel/wer)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • fabilux le 14.06.2018 10:54 Report dénoncer ce commentaire

    on a tous son jardin secret!! pourquoi chercher à tout savoir ? Ce couple ne fera pas long feu!! être en couple ne veut pas dire être emprisonné .

Les derniers commentaires

  • fabilux le 14.06.2018 10:54 Report dénoncer ce commentaire

    on a tous son jardin secret!! pourquoi chercher à tout savoir ? Ce couple ne fera pas long feu!! être en couple ne veut pas dire être emprisonné .