Dr Sex

12 juillet 2018 07:00; Act: 12.07.2018 12:43 Print

«Je sens que, de son côté, ce n’est pas que sexuel!»

Depuis leur séparation, il y a deux mois, Victoria et son ex-petit ami se fréquentent à nouveau. Est-ce une seconde chance pour leur couple?

storybild

Un nouveau rapprochement après une séparation est possible. (Extrait de «Sexe entre amis»)

Sur ce sujet

Question de Victoria (21 ans) à Dr Sex: J’étais avec mon ex-petit ami (22 ans) pendant un peu plus d’un an. Quand je l’ai rencontré, j’étais dans une relation. Même si je n’étais pas à la recherche d’une nouvelle aventure, il a vraiment lutté pendant des mois pour me conquérir. Jusqu’à ce que je tombe finalement follement amoureuse de lui.

Deux mois se sont écoulés depuis notre séparation. Depuis, nous nous sommes à nouveau rapprochés l’un de l’autre. Nous nous fréquentons régulièrement. C’est lui qui a fait le premier pas. Je sens que, de son côté, ce n’est pas que sexuel. Il aime juste être couché à côté de moi sur le canapé ou préparer un repas à deux. Et la nuit, il me tient toujours par la main. Mais il n’a pas envie d’une relation en ce moment.

En fait, il en va de même pour moi et le fait d’être célibataire me convient très bien. Par ailleurs, je n’ai pas envie de précipiter les choses. Par contre, j’imagine très bien, peut-être plus tard, m’engager à nouveau dans une relation avec lui. Mais je ne sais pas quoi penser de la situation – ai-je encore des chances?

Réponse de Dr Sex

Chère Victoria,

Ce qui se déroule entre vous peut parfaitement être décrit comme une relation. Celle-ci est simplement basée sur un autre concept que le quelconque et classique rapport entre deux personnes quand on parle de relation ou de partenariat.

En lisant ta question, je me suis demandé quelle serait pour toi la différence entre ce qui se passe entre vous actuellement et ce qui se passerait si vous aviez ce que tu appelles une relation.

Est-ce l’aveu qu’il te ferait – et les circonstances qui en découlent, de pouvoir vous présenter comme un couple auprès de vos amis et collègues? Est-ce à propos de la promesse de fidélité? Ou aimerais-tu vivre avec lui?

À mon avis, contrairement à ce que tu prétends, tu es très concentrée sur l’avenir. Et je ne peux m’empêcher de penser que ton intérêt est de concrétiser votre relation informelle.

Tu joues à un jeu dont il a défini les règles – dans l’espoir que tout cela n’aura été qu’un épisode intermédiaire et qu’il reviendra bientôt à la raison. Mais en adoptant cette attitude, tu risques d’être blessée.

Même si tu penses que ce n’est pas que purement sexuel pour lui, il se pourrait que tu aies tort! Je ne dis pas que ton ex te trompe sciemment. Mais il est évident qu’il lui manque une certaine passion pour toi.

S’il avait 30 ans de plus, ce manque pourrait être interprété comme de la maturité et de la sérénité. Mais dans le cas présent, on peut supposer qu’il est dû au fait qu’il te connaît très bien et qu’il passe juste du bon temps avec toi en attendant de tomber amoureux d’une autre.

(wer)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • torolkozo le 12.07.2018 07:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Victoria est bien naïve car son ex veut les avantages sans les inconvénients et il la trompe sans doute aussi par ailleurs, qu'elle naïveté !!!

  • bibi le 12.07.2018 08:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quelle analyse mon dieu...

  • Avec un grand A le 12.07.2018 09:07 Report dénoncer ce commentaire

    C'est l'Amour... c'est tout ! 3

Les derniers commentaires

  • Sardine le 12.07.2018 13:35 Report dénoncer ce commentaire

    Victoria, 1914. L'été commence bien. Nous partons en vacances A Dinard. Je me marie avec Edouard.

    • Edouard le 13.07.2018 11:45 Report dénoncer ce commentaire

      Sardine : on est content de le savoir :-)

  • Avec un grand A le 12.07.2018 09:07 Report dénoncer ce commentaire

    C'est l'Amour... c'est tout ! 3

  • bibi le 12.07.2018 08:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quelle analyse mon dieu...

  • torolkozo le 12.07.2018 07:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Victoria est bien naïve car son ex veut les avantages sans les inconvénients et il la trompe sans doute aussi par ailleurs, qu'elle naïveté !!!