On est curieux

11 juin 2018 06:31; Act: 27.06.2018 13:37 Print

Tu es fier de ta voiture? Montre-​​la nous!

LUXEMBOURG – L'automobile, c'est important au Luxembourg. Qu'il s'agisse de la voiture de tes rêves ou de celle qui t'emmène juste au travail, fais-nous parvenir des photos.

storybild

op Däitsch
Une faute?

Nous voulons savoir quelle voiture tu conduis.

Envoie-nous tes photos les plus belles de ton fidèle compagnon motorisé sur community@lessentiel.lu ou remplis le formulaire ci-dessous (non disponible dans l'app).

Quelle voiture conduis-tu?

Push Communauté:

Tu raffoles des sondages d’actualité, des photos insolites de lecteurs, des quiz en tout genre et autres pépites du web, sans oublier les conseils de Dr Sex? Alors abonne-toi à notre Push Communauté sur l’application de L'essentiel.

Réseaux sociaux:

Tu peux également nous retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.

(es/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • naafout le 11.06.2018 07:36 Report dénoncer ce commentaire

    etre fier de sa voiture releve d'un materialisme extreme,maladie de la societé actuelle:"j'ai acheté donc je suis...."

  • Surfer le 11.06.2018 12:34 Report dénoncer ce commentaire

    Prendre sa voiture pour un compagnon... Quelle idée !

  • MoiJe le 11.06.2018 12:10 Report dénoncer ce commentaire

    De nos jours le prix de la voiture est inversement proportionnel aux possibilités financières du « proprio » (Entre guillemets car le vrai proprio est souvent la banque). Moins on gagne plus on roule avec une grosse voiture. Avoir une grosse voiture n’est plus un signe de richesse ou de réussite sociale.

Les derniers commentaires

  • Etienne le 12.06.2018 09:31 Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve qu'on peut être fier d'une voiture. Après, à chacun ses critères. Moi j'aime bien les "prouesses techniques" comme le fonctionnement hydraulique de ma CX. J'aime bien aussi les belles voitures, fluides et pas trop hachées ou surchargées. Pour moi les véhicules style Audi BMW etc sont trop convenues niveau design et n'étant pas un inconditionnel de vitesse (on peut rouler à 170 avec une C1, hein), elles ne m'intéressent pas. Mais bon à chacun ses critères, même si on les partage pas.

  • Patrice le 12.06.2018 07:44 Report dénoncer ce commentaire

    A chacun ses besoins. Moi je suis content avec mon Opel Corsa depuis 10 ans et je n'ai pas besoin d'autre chose, même si certains s'amusent à me juger sur base de la voiture que je possède. Mon locataire qui enplus de me payer un loyer, a un salaire plus petit que le mien, roule en Mercedes à plus de 50000€. C'est la vie, chacun fait ce qu'il peut et ce qu'il veut et si la banque accorde un crédit à quelqu'un, c'est que la personne mene un train de vie qui le lui permet.

  • Alter ego le 12.06.2018 07:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    exact, c'est comme les ptites dames qui passent leur temps à lire Gala ou Voici et à commenter ou à juger la vie des autres. j'ai les moyens de rouler en Audi ou Porsche mais j'ai un Volvo XC90 pour sa discrétion. c'est moins tape à l'oeil, la jalousie des gens est source d'ennuis souvent lâche.

  • sandy le 12.06.2018 02:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On peux faire aussi avec les maisons

  • Gio le 11.06.2018 23:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j’ai pas de voiture malheureusement