À Berchem au Luxembourg

22 janvier 2020 16:34; Act: 22.01.2020 17:19 Print

À l'arrêt en pleine nuit sur l'A3 près de la station Aral

BERCHEM - Dans la nuit de mardi à mercredi, un Mobile Reporter de «L'essentiel» a été bloqué durant trente minutes, à proximité de la station Aral de Berchem.

Sur ce sujet
Une faute?

Quand il se passe quelque chose à proximité d'une des stations-services les plus fréquentées du Luxembourg, cela ne passe, forcément, pas inaperçu. Dans le sens Luxembourg-France, un Mobile Reporter de L'essentiel circulait, dans la nuit de mardi à mercredi, sur l'autoroute A3, lorsqu'il a été bloqué à hauteur de Berchem, près de la station Aral.

«De 23h30 à 23h54», nous a précisé Christian au téléphone, «nous avons été une bonne cinquantaine d'automobilistes à avoir été bloqués entre la boucle d'entrée et la boucle de sortie qui nous permet normalement de remonter sur l'autoroute A3».

Des travaux d'entretien?

«Un panneau électrique serait visiblement tombé sur la route», poursuit notre interlocuteur, photo et vidéo à l'appui démontrant une intervention technique au moment de son passage. «Tout s'est débloqué peu avant minuit, et il n'y a visiblement pas eu de blessés. Personne ne s'est énervé, car une personne nous a informés que l'on devrait faire preuve d'un peu de patience, alors que nous étions tout de même assez pressés, à cette heure-là, de rentrer chez nous».

Contactée par nos soins, la station Aral de Berchem n'a pas été en mesure de nous donner de plus amples indications. Sur le site du CITA, qui se charge du contrôle et de l'information du trafic sur les autoroutes au Grand-Duché, il est simplement précisé que des travaux d'entretien ont eu lieu sur l'aire de Berchem, ce mercredi 22 janvier, de 8h30 à 14h.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean II le 22.01.2020 17:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'espère que la police va le verbaliser , portable au volant .

  • lynn le 22.01.2020 18:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore un qui se plaint mais qui est en infraction avec son portable! Les 2 femmes, dont 1 enceinte de 6 mois, qui ont perdu la vie il y a peu sur l’autoroute, n’ont pas marqué les esprits!!!! Les gens continus les même erreurs! Cela n’arrivent qu’aux autres, pas à moi! Un jour, le ‘moi » ce sera vous! Mais trop tard! La touche «  retour « est indisponible!!!!!

  • Jean-Claude Michel le 22.01.2020 19:11 Report dénoncer ce commentaire

    Franchement, ces reporters mobile toujours filmer en roulant ! C'est honteux ! Qu'on les verbalise une bonne fois pour toutes ou que l'on supprime ces fantaisies. En plus, quand on voit le résultat, c'est pas terrible !

Les derniers commentaires

  • censuré le 24.01.2020 07:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    23h30 à 23h34 cela ne fait pas 30 minutes. pendant ce temps à l'arrêt ils n'ont pas eu d'accident donc patience.

  • Raisonnable. le 23.01.2020 08:29 Report dénoncer ce commentaire

    Si tout le monde se met à raconter ses problèmes de circulation, où va-t-on ?

  • Schnudel le 23.01.2020 07:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    !@south , ici-bas le soir c'est à 16h ne l'oublie pas !

  • Inutile le 22.01.2020 21:11 Report dénoncer ce commentaire

    En plsu du portable au volant, faut m'expliquer l'interet de cette vidéo. Elle n'apporte aucune plus value, et m'a filé la gerbe.

  • portugaise le 22.01.2020 20:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ai bien lu????....A L’ARRÊT ????