Au Luxembourg

07 décembre 2021 13:02; Act: 07.12.2021 13:11 Print

C'est quoi, pour vous, la vraie ambiance de Noël?

LUXEMBOURG - Décembre rime avec chanson entêtante, vin chaud, col roulé et magasins bondés. Racontez-nous ce qui vous met le plus dans l'ambiance des fêtes?

storybild

Vous préférez le chocolat chaud sur le canapé? Emballez les cadeaux et faire le sapin? Mettre un pull «moche»? Racontez-nous en commentaire. (photo: Pexels)

Sur ce sujet
Une faute?

Allumez la télé et vous tomberez sur un téléfilm kitsch. Montez dans la voiture et vous aurez de grandes chances d'entendre «Last Christmas» ou «All i want for Christmas is you». Marchez dans la rue et vous verrez les files d'attente dans les commerces, les décorations et sentirez les odeurs de vin chaud. Oui, décembre est là et avec lui l'esprit des fêtes de Noël. Même les plus grincheux d'entre nous doivent l'admettre et ne peuvent y échapper.

Ce mardi, et alors que les festivités approchent à grands pas, nous avons envie de vous demander ce qui fait vraiment, pour vous, l'ambiance de Noël. Vous préférez le chocolat chaud sur le canapé? Emballer les cadeaux et faire le sapin? Mettre un pull «moche»? Racontez-nous en commentaire ou via l'adresse community@lessentiel.lu, sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou sur Twitter.

Tu raffoles des sondages d’actualité, des photos insolites de lecteurs, des quiz en tout genre et autres pépites du web? Alors abonne-toi à notre Push Communauté sur l’application de L'essentiel!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tout est fini le 07.12.2021 13:19 Report dénoncer ce commentaire

    La vraie ambiance de Noël ..., c'était encore en décembre 2019. Depuis, c'est sans intérêt.

  • Joyeux Noël à tous le 07.12.2021 13:16 Report dénoncer ce commentaire

    La vraie ambiance de Noël, c'est un marché de Noël ouvert à tous par exemple. C'est aussi un esprit de rassemblement plutôt que de division.

  • Superpapa le 07.12.2021 13:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En ce moment décembre rime plutôt avec masque, covid check, atteinte aux libertés, trahison des gouvernements etc...etc....

Les derniers commentaires

  • Le Boeuf, l'Agneau et l'Ane le 09.12.2021 08:51 Report dénoncer ce commentaire

    Le temps de Noel, nous devons d'abord l'avoir dans notre cœur. Tout le reste n'est que marketing !

  • Scorpion le 09.12.2021 05:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La vraie ambiance de Noël, c’est aller au marché de Noël avec le Covid Check , porter le masque partout et tout le temps , devoir montrer mon Covid Check continuellement , faire des tests pour montrer qu’on est négatif continuellement. A table , c’est plus de foie gras, plus de caviar et plus de coquilles saint Jacques (les écolos veillent a la souffrance animale). Un Noël réussi , c’est aussi ne pas entendre de chants de Noël, durant ce court mois, à l’extérieur.

  • grizzlyadams le 08.12.2021 21:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette année le père noël ne passera pas. Il est mort du COVID .

  • obelix le 08.12.2021 20:03 Report dénoncer ce commentaire

    c'est la démission de bettel, et la fin du pass, joyeux noël,,,,

  • LuxTill le 08.12.2021 16:40 Report dénoncer ce commentaire

    Ouvrir des chalets vendant des produits sur facturés et mise en enclos pour mieux parquer les gens.