Vidéo

01 juin 2019 13:10; Act: 01.06.2019 14:01 Print

Ce motard est-​​il tombé sur une route du Luxembourg?

LUXEMBOURG - La scène d'un motard venu des Pays-Bas qui manque un virage avant de finir sa course dans le champs pourrait bien s'être déroulée au Luxembourg. À vous de nous dire!

Sur ce sujet
Une faute?

La vidéo fait actuellement le buzz sur les sites spécialisés. Plusieurs motards hollandais sont en train d'effectuer une virée sur une route qui ressemble fort à celles de notre pays, lorsque l'un d'entre eux rate son virage. Le tout est filmé par la «dashcam» du motard qui le suit.

L'homme dérape et termine sa course dans le champ d'à côté. Fort heureusement, la personne n'a pas été blessée dans l'accident, et ses compagnons de route se sont rapidement arrêtés pour prendre de ses nouvelles.

Neuf motards tués en 2018

D'après un spécialiste consulté par L'essentiel, la scène s'est déroulée sur une route du nord du Grand-Duché. «Je suis motard moi même et je peux vous assurer que beaucoup d'amateurs viennent des Pays-Bas. Sauf qu'ils ne connaissent pas nos routes. On frôle parfois le drame...».

Le comportement parfois dangereux de motards venus de l'étranger pour profiter des jolis paysages luxembourgeois a plusieurs fois été dénoncé par la Sécurité routière. L'année passée, neuf motards ont perdu la vie sur les routes du Luxembourg.

Reste à savoir si cet accident s'est effectivement déroulé au Grand-Duché. Si vous connaissez cette route, n'hésitez pas à nous le signaler sur notre page Facebook.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean Jean le 03.06.2019 10:08 Report dénoncer ce commentaire

    Il est clair que ce n'est pas un pilote donc il faudrait qu'il adapte sa conduite à son niveau s'il veut vivre plus longtemps...et là encore il à eu beaucoup de chance...

  • moto oui le 02.06.2019 23:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le probleme est que beaucoup de motards viennent au luxembourg pour profiter des belles routes et que bien sûr se ne sont pas toujours les bons. ils viennent pour la vitesse. est ensuite toute le monde est mis dans le même panier.

  • Guzzi le 02.06.2019 12:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    allez faire un stage d entraînement, apres l hiver,avant de monter ,sur une moto.vous n êtes pas Valentino Rossi.

Les derniers commentaires

  • alain le 17.06.2019 17:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Route entre camping de Mamer et carrefour de Kopstal ( celle qui passe par le thillsmillen) ?

  • Safe ride enthousiast le 03.06.2019 19:54 Report dénoncer ce commentaire

    Effectivement entre Warken et Welscheid, 2km avant Welscheid.

  • Schtr0umpf Gr0gn0n le 03.06.2019 12:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...il a roulé dans la direction qu'il a regardé à ce moment càd tout droit dans le fossé. Il essaye de freiner et se plante en allant tout droit (et heureusement pas dans l'arbre).

  • Unicorn le 03.06.2019 11:57 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas un motard. C'est un type sur une moto. Au début ça roule à près de 100km/h. Au virage, il se tient plus au centre, une partie du volant penche vers la voie opposée, un bus qui vient en face va le heurter, En engageant un virage de cette manière, on en sort par l'extérieur, c'est normal. Un vrai motard reste au début du virage tout à droite, jusqu'à voir la sortie du virage. Oui, il sera proche des arbres, de l'herbe, oui, il ralentir à 50km/h. Le plaisir du motard, c'est la perfection technique, pas la vitesse n'importe comment.

  • Jean Jean le 03.06.2019 10:08 Report dénoncer ce commentaire

    Il est clair que ce n'est pas un pilote donc il faudrait qu'il adapte sa conduite à son niveau s'il veut vivre plus longtemps...et là encore il à eu beaucoup de chance...