Billets d'avion

22 août 2018 13:46; Act: 22.08.2018 13:56 Print

Comment économiser sur vos vacances de Noël?

Skyscanner, le site qui propose un comparatif de vols, dévoile quel est le meilleur moment pour réserver ses vacances d'hiver. Bonne nouvelle: c'est maintenant!

storybild

Quelques astuces permettent de partir moins cher en hiver.

Sur ce sujet
Une faute?

D'accord, c'est encore l’été et on n'est pas prêt d'abandonner nos shorts et autres débardeurs pour les écharpes ou les bonnets. Quoi qu'il en soit, c'est le moment parfait pour planifier ses vacances de décembre. Skyscanner vient tout juste de publier une recherche à ce sujet. Selon ce site qui compare les vols, on pourrait économiser jusqu'à 30% sur un billet d’avion si on réserve entre 17 et 18 semaines avant le départ.

En ce qui concerne les vacances de Noël, cela signifie qu’il faudrait s'activer entre le 20 août et le 27 août. Cette semaine, donc. Au-delà du fait qu'il faille prendre de l'avance lorsqu'on planifie ses vacances, Skyscanner indique également le jour de départ le plus opportun pour faire des économies. D'après les chiffres du site, le 21 décembre serait le jour de l'année où les prix seraient les plus élevés. En effet, c'est une date très prisée par les touristes. Si on repousse le départ au 23 décembre, par contre, il est possible de payer moins cher son billet.

Voici quelques petits conseils supplémentaires pour trouver des vols pas chers:

  • Rechercher des vols en mode incognito pour éviter que ses données n'affectent le prix initialement affiché.
  • Consulter d’abord les prix avant de choisir une date de départ. Certains jours sont en effet beaucoup moins chers que d’autres.
  • Réserver un lundi. C'est généralement le jour le moins cher pour voyager.
  • Garder un œil sur les ventes flash. Cela vaut la peine de mettre une alerte sur votre téléphone pour être averti dès la mise en vente de votre vol de rêve.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.