L'ennui

23 juillet 2019 12:46; Act: 24.07.2019 14:38 Print

Comment mater Netflix incognito au boulot?

Il fait chaud... Le travail commence à nous saouler en été... On annonce le burn-out imminent... Heureusement il y a Netflix! Mais comment ne pas se faire repérer au bureau?

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Souvent en été, il n'y a pas grand-chose à faire au bureau... Surtout que la canicule n'aide pas beaucoup. Tu trouves alors des parades pour tenir le coup, face à l'ennui, et ainsi tu atteins ton record de taux de caféine dans le corps, pour rester éveillé la journée. Mais depuis quelque temps le remède miracle tant attendu est arrivé. Son attraction est telle que quand tu y succombes, cinq heures passent en un éclair. Je parle bien évidemment de Netflix. Hop, un petit épisode de «Friends» par là, la saison 3 de la «Casa de Papel», et celle de «Stranger Things» par ici, et hop, deux à trois heures d'ennui évitées. Seulement, tout ça, ça ne doit pas trop plaire au patron! Mais ne t'inquiète pas, on a une technique imparable dans les bureaux de L'essentiel pour ne pas se faire prendre!

Il vous suffit de télécharger l'extension Chrome appelée «Netflix Hangouts». Le logiciel va créer une fausse discussion (ou réunion, à vous d'adapter le subterfuge) par écrans interposés. Activez alors Netflix puis l'extension sus-nommée, votre écran va alors se splitter en quatre, comme lors d'une vidéoconférence classique, sauf que dans un des quatre encarts (voilà où arrive le génie de l'application) s'affiche votre série ou film Netflix préféré(e). Par contre, dans les trois autres écrans ce sont les têtes en mouvement de parfaits inconnus à qui vous ferez face. Et oui, plus on est malin, moindres sont les efforts! Mais attention, c'est un secret...

Netflix Hangouts est téléchargeable gratuitement sur Google Chrome. Maintenant, à vous la tranquillité.

(dj/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MStanley le 25.07.2019 07:20 Report dénoncer ce commentaire

    Les europeens lux allemagne et j’en passe.... toujours à croire que la qualite du travail soit le nombre d’heure!! Moi je prefere un employé qui bosse 6h avec 2h netflix et qui est + performent qu’un qui bosse les 8h!!! Il est peut etre tant d’evoluer le management d’ici on n’est plus dans les annees 80!!!!

  • Mimi le 24.07.2019 15:23 Report dénoncer ce commentaire

    en été pas de boulot??? euh les sociétés n'arrêtent pas de fonctionner, au ralenti certes mais le boulot reste, c'est les réunions qui diminuent, les gros projets, vu que les salariés partent à tour de rôle. Mais bon bref, passons. De toute façon si je venais à m'ennuyer au travail faut de travail justement, je prends congés et je regarde netflix chez moi sans me cacher... quoique... je regarde même pas netflix mais profite plutôt de mon congés...

  • lin le 25.07.2019 08:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a un temps pour tout - au boulot - je bosse /// après je peux faire ce que je veux !!!

Les derniers commentaires

  • Head of Department le 25.07.2019 09:38 Report dénoncer ce commentaire

    Toujours cette pub et cette comm. pour dévier de ses tâches professionnelles. Le/la première qui commence avec ce petit jeu, il/ elle sera renvoyé(e),

    • Collaborateur le 26.07.2019 07:34 Report dénoncer ce commentaire

      Il est 9h38...vous devriez pas être en train de travailler à la place d'aller sur internet :-)

    • HODRules le 26.07.2019 10:54 Report dénoncer ce commentaire

      Bien sur HOD devait passer dans le coin ;)

  • lin le 25.07.2019 08:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a un temps pour tout - au boulot - je bosse /// après je peux faire ce que je veux !!!

  • MStanley le 25.07.2019 07:20 Report dénoncer ce commentaire

    Les europeens lux allemagne et j’en passe.... toujours à croire que la qualite du travail soit le nombre d’heure!! Moi je prefere un employé qui bosse 6h avec 2h netflix et qui est + performent qu’un qui bosse les 8h!!! Il est peut etre tant d’evoluer le management d’ici on n’est plus dans les annees 80!!!!

    • Mini le 25.07.2019 09:15 Report dénoncer ce commentaire

      Les 2h de Netflix, l'employé(e) peut les regarder à la maison et demander à travailler 3/4.

    • Head of Department le 25.07.2019 10:00 Report dénoncer ce commentaire

      et moi je préfère un salarié qui bosse 8:01 heures que 10:00 heures avec 10 pauses cafés!!!

  • Superpapa le 25.07.2019 05:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sauf qu'en entreprise, sérieuse du moins, on a un bon service IT et nous avons fait en sorte de bloquer l'installation d'extensions chrome...

    • Sandro le 25.07.2019 14:44 Report dénoncer ce commentaire

      Exactement. Et toujours des gens qui croient que le patron n'arrive pas à les contrôler ................

    • Katya le 26.07.2019 07:35 Report dénoncer ce commentaire

      Mais bien sûr ... et vous croyez vraiment que dans le service IT security personne n a cette extension ?!?

  • macaron le 24.07.2019 20:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En été pas de boulot ??? que l’on viennent m’aider ! dans la compta, j’ai tellement de boulot. Entre les comptes à déposer/les declarations fiscales et se « battre » avec des inspecteurs des contributions qui franchement exagèrent de plus en plus dans leur manière d’imposer... je n’ai vraiment pas le temps de regarder netflix