Retour sur commentaires

12 juillet 2018 14:05; Act: 16.07.2018 11:59 Print

Comment nos lecteurs ont rencontré leur amour

Love is in the air! Ça vaut aussi pour le Luxembourg. Quoi de mieux que de trouver son partenaire pour la vie? Voici la manière dont nos lecteurs ont rencontré leur humain préféré.

Sur ce sujet

Au Luxembourg aussi, l'amour est dans l'air. Que ce soit sur Internet, à l'école ou au travail, partout il vous rattrape.

Nadine E. Avait d'abord peu de chance en amour. Après une mauvaise relation avec son ex mari, la Luxembourgeoise ne voulait plus rien savoir des hommes. Mais l'amour prend tout son sens quand on s'y attend le moins. Nadine a fait la connaissance de son mari actuel grâce au jeu en ligne CS Go.

«Il est alors entré dans ma vie et tout a changé. Au début c'était un peu difficile parce qu'il vivait encore dans la Braunschweig (NDLR: Nord de l'Allemagne, près de Hanovre) et moi au Luxembourg». Mais le couple a su surmonter cet obstacle. Ils sont désormais ensemble depuis six ans. «Au lieu d'abandonner, nous nous sommes toujours battus pour notre relation».

Sandy et Sascha ont également été touchés par la flèche de Cupidon sur Internet. «Nous avons appris à nous connaître en ligne. Nous nous sommes écrits pendant deux ou trois jours et dès la première rencontre, il était clair qu'elle deviendrait ma femme. Nous nous comprenions aveuglément et c'était comme si nous nous connaissions depuis toujours», écrit l'heureux luxembourgeois. La demande en mariage a été très romantique, à Paris. Sandy et Sascha se diront «oui» en août. En outre, ils attendent un fils pour janvier. L'enfant rendra leur bonheur parfait.

Ce qui avait commencé par une amitié Facebook s'est terminé par une histoire d'amour. Sara a aussi rencontré son Airton sur Internet. Lorsque son élu lui a rendu visite au travail, cela s'est produit instantanément. «Nous ne nous sommes jamais quittés depuis ce jour», écrit-elle. En novembre, ils fêteront le deuxième anniversaire de leur relation.

Mais les gens peuvent encore se rencontrer de manière désuète. C'est ainsi que notre lectrice D. a rencontré son mari à l'âge de dix ans. Cette année, l'heureux couple célèbre son 29e anniversaire de mariage. Sonja et Eric se sont eux rencontrés à la Schueberfouer. Depuis, c'est une pluie de cœurs en émoji. Si ça, ça ne te réchauffe pas le cœur.

Un grand merci à tous nos lecteurs pour leurs histoires merveilleuses. Nous vous souhaitons à tous le meilleur pour votre avenir en commun.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • RamBo le 12.07.2018 18:16 Report dénoncer ce commentaire

    Je crois que, de nos jours, beaucoup ne savent se rencontrer que sur le "filet" :-))))) Du fait que ces "accros" sont collés sur leurs smarty, c'est difficile de voir ce qui se passe autour !

  • Mikolas le 12.07.2018 15:13 Report dénoncer ce commentaire

    Dans un club échangiste, mais depuis on ne s'est pas revus...

  • lea le 12.07.2018 16:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Eh bien moi je n’ai pas rencontré d’homme qui déclencherait un coup de cœur mais j’y crois encore !!!!!!!!

Les derniers commentaires

  • gonzi le 16.07.2018 22:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y 15ans en discothèque en vacances

  • mimi le 16.07.2018 21:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J avais 16 et lui 19 Aujourd’hui j en ai 43 et nous avons fondés une famille. Nous avons grandit ensemble et construit les choses ensemble. Pour certains qui ne pensent qu à leur plaisir personnel ce sera impossible.

  • geurre sans isu le 16.07.2018 21:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je m'étais inscrit dans un site de rencontre pour passer le temps sans suite . suite à cela j'ai connu une certaine Fatima message il n'y a pas eu de suite . un jour que je me promener en ville avec une copine nos regards se sont croisés trois semaines plus tard j'ai osé l'appeler et depuis ça fait 10 mois qu'on vit le bonheur parfait, et je l’aime pour la vie .

  • dog-educ le 16.07.2018 17:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ lea Moi aussi j’attend encore

  • chacha le 16.07.2018 17:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et bien nous dans 1mois cela fera 51 ans que nous nous aimons ! Démodés non c’est comme ça ! Rencontre dans un bal , et nous sommes heureux et espérons l’être encore longtemps !!!