Petits trucs

14 janvier 2022 09:40; Act: 15.01.2022 13:13 Print

Comment réussir son couple (presque) parfait?

L’amour, c’est loin d’être simple: attentionné mais pas niais, à l’écoute mais pas collant… voici une liste (non exhaustive), à la portée de tous, pour avancer heureux.

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Et si, pour se faciliter la vie de couple et trouver un meilleur équilibre, on s'appliquait quelques règles très simples à la portée de tous?

1. «Je suis là pour toi»

Se soutenir mutuellement en couple est une clé inévitable. Celles et ceux qui se soutiennent au quotidien peuvent affronter de plus grands défis et construire une relation basée sur la confiance à long terme.

2. «Est-ce que je peux t'aider?»

Qu'il s'agisse de remplir une déclaration d'impôt, se rejoindre au supermarché ou simplement de préparer un bon repas, les petites attentions sans calcul renforcent les liens et la confiance au sein du couple. Etre épaulé même dans une petite tâche est appréciable et c'est quelque chose dont on ne doit pas se lasser.

3. «Tu es magnifique»

Savoir que l'on plaît à sa moitié fait toujours beaucoup de bien. Placer un petit compliment, une remarque bienveillante de temps en temps n'est pas trop demander.

4. «Je crois en toi»

Le plus beau cadeau est d'accorder sa confiance à quelqu'un. Encouragez sans cesse votre partenaire, dites-lui que vous croyez en ses capacités. Se motiver et se rassurer au sein d'un couple, autre garantie d'avancer le plus loin possible.

5. «Merci»

«Merci». Cinq lettres, un énorme impact. Les partenaires qui se montrent reconnaissants, même pour des actes très simples, restent amoureux plus longtemps. Gardez à l'esprit que traverser la vie ensemble ne va pas de soi. Appréciez donc les petits gestes du quotidien.

6. «Je suis désolé»

Reconnaître ses erreurs demande du courage. Alors ravalez votre fierté et admettez que vous avez tort quand c'est le cas. Cela vous permet d'aller de l'avant sans rancune et renforce, là encore, la confiance mutuelle entre les partenaires.

7. «J'aimerais que»

Personne ne peut lire dans les pensées. Les couples heureux doivent se parler ouvertement de leurs besoins et n'ont pas peur de les formuler. Il vaut mieux dire «Je serais très heureux que tu viennes me chercher», plutôt que d'espérer que la personne ait deviné.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Billabong le 14.01.2022 11:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve cet article très réussi! Simple et efficace! Merci beaucoup à L’ESSENTIEL pour ce partage. Et bonne année à tous les amoureux et aux autres aussi!

  • Empee le 17.01.2022 03:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ou sont les hommes qui sont capables de dire merci, pardon, qui sont capables de soutenir leur femmes. Il me faut noms, adresses, no. de téléphone. Etc.

  • Baron Rouge le 17.01.2022 09:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Certaines photos dérangeantes … On nous en met partout pour banaliser … c’est l’overdose svp stop .

Les derniers commentaires

  • l homme pn le 17.01.2022 20:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une amie est tombée malade du Covid très longtemps et dépression. Son compagnon a profité pour montrer le monstre qu il était en vrai l a insultée brimée frappée trompée et pire , et a pensé la détruite . Sa façon à cet homme scientifique » de montrer son soutient à sa compagne dans les moment les plus sombres de la vie . Confiance amour elle a été naïve . Elle a failli mourir à cause de ce fou ..

  • Palamunitan le 17.01.2022 16:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En obtenant une ligne « Tu fais ce que tu veux, je fais ce que je veux, ON (Tous les 2) faisons ce que NOUS voulons… Depuis 26 ans… CA MARCHE !

  • Baron Rouge le 17.01.2022 09:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Certaines photos dérangeantes … On nous en met partout pour banaliser … c’est l’overdose svp stop .

  • Empee le 17.01.2022 03:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ou sont les hommes qui sont capables de dire merci, pardon, qui sont capables de soutenir leur femmes. Il me faut noms, adresses, no. de téléphone. Etc.

  • Effet Papillons le 16.01.2022 23:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Attention au papillomavirus tout de même et j'en passe... Restez tous couverts !! Et une bonne année à toutes et tous !!