On est curieux

19 juin 2018 08:00; Act: 19.06.2018 09:34 Print

Comment vivez-​​vous la Coupe du monde?

Nous aimerions savoir comment vous vivez les matchs de la Coupe du monde. Et si vous nous donniez l'occasion de vibrer avec vous, sur votre canapé, votre terrasse ou dans votre bar préféré?

Sur ce sujet

Que de folie pour ce début de Coupe du monde! L'Allemagne, championne du monde, échoue contre le Mexique, la France gagne... mais en jouant mal, l'outsider islandais fait plier l'Argentine et le Portugal accroche l'Espagne grâce à un Ronaldo fantastique. Jusqu'ici, la Coupe du monde n'a pas cessé de nous surprendre.

Quel est ton pronostic pour les prochains matchs? Quel drapeau s'affiche au-dessus de ta télé? Et comment vis-tu ces matchs passionnants? Que tu les regardes en famille, entre amis, dans ton club de foot ou lors des retransmissions publiques, partage ces moments avec nous et donne-nous la fièvre de la Coupe du monde!

Remplis ce formulaire en précisant quand et où tu regarderas le prochain match. On viendra partager ce moment avec toi et tes amis!

On veut voir le match avec vous!

Push Communauté:

Tu raffoles des sondages d’actualité, des photos insolites de lecteurs, des quiz en tout genre et autres pépites du web, sans oublier les conseils de Dr Sex? Alors abonne-toi à notre Push Communauté sur l’application de L'essentiel.

Réseaux sociaux:

Tu peux également nous retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • gorgo le 19.06.2018 11:21 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne la vis pas, je la subis !

  • Assez ! le 19.06.2018 10:19 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis la coupe du monde le plus loin possible de la coupe du monde. Ce n'est plus du sport ce sont juste des millions qui courent sur un terrain après un ballon. C'est un réel supplice que de voir tous les médias ne parler que de cela. Il y a des médias spécialisés pourquoi nous bassiner avec cela à tous les coins de rues, au détour de chaque page...

  • Hyg le 19.06.2018 12:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Personne ne regarde ce sport à la maison et tant mieux

Les derniers commentaires

  • rico le 20.06.2018 12:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour. Cela fait marcher le commerce. C’est tout ce qui compte...

  • lulu le 20.06.2018 11:29 Report dénoncer ce commentaire

    Je me porte très bien sans !

  • Footix le 19.06.2018 22:02 Report dénoncer ce commentaire

    Je regarde tous les matches, en direct ou en différé, et je m'éclate !!!!!!!!

  • torolkozo le 19.06.2018 14:52 Report dénoncer ce commentaire

    En général on est pas obligé de suivre tous les matchs tout le temps surtout si on travaille et qu'on n'est pas chômeur, rentier ou retraité mais bon, pourquoi pas ...

  • InLux le 19.06.2018 14:38 Report dénoncer ce commentaire

    C'est quand ?

    • Terry le 19.06.2018 16:19 Report dénoncer ce commentaire

      C'est dans quatre ans! Mais entretemps il a y aura encore d'autres "divertissements" genre Tour de France... ;-)