Dr Sex

20 août 2018 10:34; Act: 20.08.2018 11:19 Print

«Depuis qu'il est militaire, il n'a plus envie de sexe»

Depuis que l'ami de Nuria porte l'uniforme, il ne se passe plus rien le week-end. Ni au lit, ni ailleurs. Peut-elle l'aider?

storybild

La vie monotone dans l'armée peut déprimer l'humeur.

Sur ce sujet
Une faute?

Question de Nuria, 22 ans, au Dr Sex: Mon ami est dans l'armée depuis janvier et devra servir jusqu'en novembre. C'est pourquoi nous ne nous voyons que le week-end. Ces rencontres ont toujours été très agréables et nous avons vraiment apprécié le temps passé ensemble.

Malheureusement, il ne se sent pas bien pour le moment. Il n'a pratiquement rien à faire pendant la semaine et n'est donc pas au top mentalement et physiquement. Cela affecte de plus en plus son état, qui à son tour affecte de plus en plus notre relation. Le week-end, il n'a pas envie de faire quoi que ce soit, pas même le sexe.

Je voudrais l'aider, mais je ne sais pas comment. Pour moi aussi, la situation est très difficile, car j'ai eu de mauvaises expériences avec des relations à distance. Il me manque beaucoup, même si je me distrais pendant la semaine. Et j'ai très peur que nous ne supportions pas cette situation jusqu'à novembre. Avez-vous des conseils?

Réponse du Dr Sex:

Chère Nuria,

Bien que les vacances aient souvent un effet positif sur l'humeur, le service militaire a l'effet inverse sur les hommes: il entraîne la léthargie, l'ennui et l'apathie. Certains prétendent même que le service entraîne des problèmes de puissance car la nourriture est mélangée à un anaphordisiaque, un médicament qui freine la libido.

Ce mythe court probablement dans presque toutes les armées du monde. Dans les pays germanophones, on parle souvent d'«anti-Bock» ou de «Hängolin». Plus précisément, il s'agit de soude, d'iode et surtout de bromure (un sel de l'élément chimique brome) qui aurait un effet inhibiteur sur la luxure.

Les bromures sont sédatifs. Leur apport vous rend somnolent et impuissant. Ils ont donc été prescrits au XIXe siècle aux enfants agités pour les calmer. Cependant, je doute que l'armée administre de telles substances. Qui serait intéressé par des soldats traînant les pieds et somnolents?

Je peux bien comprendre que la vie misérable de ton ami dans l'armée et son humeur dépressive affectent votre relation. Néanmoins, il me semble important de ne pas se prendre la tête. Même si novembre semble encore loin, la fin est prévisible.

Mon expérience de conseiller conjugal montre qu'il est important, dans une relation stressée, de se regarder au lieu de s'occuper du ou de la partenaire. De telles offres d'aide sont bien intentionnées mais ne font finalement que les détourner des sujets à traiter.

En règle générale, ce sont des choses qui concernent les gens en tant qu'individus. Dans votre cas, je suis plus préoccupé par tes mauvaises expériences précédentes des relations à distance. Sois consciente que le passé est terminé et ne permets pas à tes anciennes histoires de se mêler à la situation actuelle.

En te concentrant sur le présent, tu peux être un partenaire fort et autonome pour ton ami. Je lui recommande de parler de sa dépression à un supérieur ou au médecin militaire responsable. Peut-être est-il possible de lui confier une tâche significative.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lau . le 20.08.2018 14:08 Report dénoncer ce commentaire

    "Et j'ai très peur que nous ne supportions pas cette situation jusqu'à novembre." 3 mois, soit la fin du monde a priori... La jeunesse m'effraie souvent.

  • Bizarre le 20.08.2018 12:54 Report dénoncer ce commentaire

    "Il me manque beaucoup, même si je me distrais pendant la semaine"

  • Dr Vermouth le 20.08.2018 14:15 Report dénoncer ce commentaire

    Essaie de porter un uniforme pour voir...

Les derniers commentaires

  • GG57 le 21.08.2018 08:04 Report dénoncer ce commentaire

    à sa place je me remettrais en question. Je n'ai jamais eu autant de relations que quand j'étais militaire... Jeune, fringuant, en pleine forme, plein de confiance etc.. Et mes collègues aussi! Ça ne vient peut-être pas de lui?

    • le miligay le 21.08.2018 10:57 Report dénoncer ce commentaire

      Entre hommes, c'est beau. Après on oublie sa femme.

  • léa le 21.08.2018 01:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ca va revenir !!!! À mon avis il doit être fatigué le wkeed c'est aussi ce qu'on mets dans la bouffe !!!!! Patience demoiselle

  • Le Cerbère. le 20.08.2018 20:33 Report dénoncer ce commentaire

    Une seule explication: on a du lui donner du bromure!

  • Carina le 20.08.2018 18:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En conclusion si jai bien compris, la masturbation tue le sexe ? Ah bon !

    • Nous somme devenus harcelement le 20.08.2018 19:29 Report dénoncer ce commentaire

      decidez vous! si vous avez encore besoin des hommes ou non

    • Une réponse : oui c'est possible le 21.08.2018 11:43 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, cela peut diminuer l'envie ensuite, cela peut déformer aussi le sexe, voir diminuer le plaisir, usw... Cela est assez logique du point de vue médical. Après les conséquences sont fonction de la fréquence et des données de bases si on peut dire. Cela est valable pour les hommes comme pour les femmes. Des cas de pertes de sensibilité sont suffisamment fréquent pour que les patients en parlent. Alors c'est la responsabilité et liberté de chacun, mais il faut savoir que des conséquences sont possibles, et qu'elles ne sont pas toujours plaisantes.

  • citoyen le 20.08.2018 17:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il a dû decouvrir le loup et la ca lui à vraiment plu