Dr Sex

05 septembre 2018 14:11; Act: 05.09.2018 16:52 Print

«Depuis qu'on couche ensemble, il est ambigu!»

Noelle sort avec un homme plus âgé qu'elle, rencontré au club de sport. Or, ce dernier ne semble pas vouloir plus qu'une aventure. Doit-elle tout de même rester avec lui?

storybild

Une grande différence d'âge au sein d'un couple fait réfléchir davantage.

Sur ce sujet

Question de Noelle (27 ans) à Dr Sex: Je me suis rapprochée d'un homme (50 ans), rencontré au club de sport. Depuis qu'on a couché ensemble, il se comporte de manière très contradictoire. D'un côté, il dit qu'on devrait mettre fin à notre relation en raison de notre différence d'âge, de l'autre, il m'écrit des messages très explicites et souligne combien il me désire.

Quand on se voit, on a du mal à ne pas se tripoter et on finit généralement sous la couette. On en a déjà parlé à plusieurs reprises, on a clarifié nos attentes respectives et mis à plat nos perspectives d'avenir. Je lui ai aussi dit clairement que cela me convenait ainsi et que je n'avais pas le sentiment qu'il abusait de moi ou me blessait.

Je sais qu'il n'a jamais été marié et que sa dernière relation date d'il y a plus de deux ans. Je ne veux pas mettre un terme à notre relation, étant donné qu'elle me convient telle qu'elle est. Mais je ne sais pas comment je dois interpréter son comportement. A-t-il besoin de plus d'assurance de ma part, pour éviter de nous asséner le coup de grâce? Ou y a-t-il autre chose que je puisse faire?

Réponse de Dr Sex

Chère Noelle,

Vers la cinquantaine, certains hommes se complaisent à satisfaire des femmes dont ils pourraient être le père. Ce faisant, ils oublient souvent qu'à terme, la différence d'âge n'est pas sans conséquence et que les biens matériels qu'ils peuvent offrir à ces jeunes femmes ne suffiront pas pour les rendre heureuses sur le long terme.

Il va de soi qu'une différence d'âge de plus de vingt ans n'empêche pas qu'on s'engage dans une relation à long terme. Cependant, dans ces conditions, il est encore plus important que d'ordinaire d'analyser la situation en profondeur et d'appeler un chat un chat. Car vous avez été socialisés à différents moments et ni les belles paroles ni l'amour n'y changeront rien.

Les relations se compliquent une fois qu'on reprend ses esprits après avoir été aveuglé par la passion des premiers instants, ce qui a lieu au plus tard au bout d'un an. Il convient donc de ne pas précipiter les choses et d'aborder la question calmement. Sinon, il pourrait y avoir une prise de conscience brutale pour vous deux.

C'est peut-être la raison pour laquelle ton amant reste sur ses réserves et ne laisse paraître aucun signe de vouloir basculer activement d'une simple liaison vers une véritable relation. Le fait qu'il fasse constamment marche arrière montre qu'il n'est probablement pas tout à fait sûr de lui et prêt à se laisser séduire.

Il me semble important que vous restiez flexibles et que vous ne campiez pas sur vos positions respectives. Tu disposes sans doute aussi d'arguments qui vont à l'encontre d'un approfondissement de votre relation - voire en faveur de sa fin. De la même manière, il a sans doute des raisons de vouloir continuer.

En considérant ces deux options, vous éviterez de vous perdre dans des disputes quant auquel de vous deux a raison. Or, la question de savoir si la meilleure solution est de mettre fin ou de continuer votre relation ne sera jamais résolue dans la discussion. En définitive, il faudra de toute façon prendre une décision courageuse. Bon courage!

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mimi le 06.09.2018 07:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ahahah merci cricri mdr j adore Vous savez on peut regarder un gâteau sans le consommer ... J aime aussi cette rubrique car elle change le quotidien grâce aux commentaires de personnes qu à travers une ligne imaginent tout de la vie d autrui. Cela dit vous avez raison. Merci pour ce partage.

  • Sandro le 05.09.2018 23:19 Report dénoncer ce commentaire

    Elle a 27 ans.

  • patience le 05.09.2018 20:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est pas mal le mec sur la photo...

Les derniers commentaires

  • mimi le 06.09.2018 07:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ahahah merci cricri mdr j adore Vous savez on peut regarder un gâteau sans le consommer ... J aime aussi cette rubrique car elle change le quotidien grâce aux commentaires de personnes qu à travers une ligne imaginent tout de la vie d autrui. Cela dit vous avez raison. Merci pour ce partage.

  • Sandro le 05.09.2018 23:19 Report dénoncer ce commentaire

    Elle a 27 ans.

    • Brett le 06.09.2018 10:48 Report dénoncer ce commentaire

      Et alors? J'en ai bien 50!

  • Cricri le 05.09.2018 21:48 Report dénoncer ce commentaire

    Ça va devenir ma rubrique préférée ! chère madame cet homme vous illusionne, car peut-être que dans la vie courante, c'est un gros naze voilà et qu'il veut vous faire croire que c'est un homme merveilleux ! Non ! laissez tomber, prenez un homme qui vous rendra heureuse et d'ailleurs posez-vous la question, d'être avec cet homme vous construit ou vous détruit ? s'il vous détruit sauvez-vous en courant ! Soyez heureuse tata cricri l'exige !

  • patience le 05.09.2018 20:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est pas mal le mec sur la photo...

    • Roger J. Kehl le 06.09.2018 10:49 Report dénoncer ce commentaire

      Merci pour lui.