Au Luxembourg

12 août 2020 18:49; Act: 13.08.2020 12:35 Print

Deux hectares partis en fumée près de Bavigne

BAVIGNE - Un feu de végétation a pris vers 16h45 entre Liefrange-Bavigne. Des personnes ont été évacuées de la plage.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Plusieurs Mobiles Reporters ont envoyé à L'essentiel des photos d'un départ de feu près du Lac de la Haute-Sûre, entre Liefrange-Bavigne mercredi soir. Un gros dégagement de fumée était déjà visible au-dessus des arbres vers 17h. Grâce à la pluie et aux efforts des pompiers, l'incendie a été maîtrisé vers 20h. Les travaux d'extinction devraient durer toute la nuit, a indiqué Cédric Gantzer du CGDIS.

150 pompiers ont été déployés sur les lieux, permettant de limiter la zone brûlée à deux hectares. Dix personnes qui se trouvaient sur une plage proche ont été évacuées par bateau. Aucun blessé n'est à déplorer. L'origine de l'incendie n'est pas encore connue.

[Béiweng/Bavigne - Bëschbrand/Feu de forêt]

???????? Déi Ronn 150 Pompjeeën déi géint de Bëschbrand um Stauséi engagéiert...

Publiée par CGDIS - Corps grand-ducal d'incendie et de secours sur Mercredi 12 août 2020

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • la clope le 14.08.2020 09:02 Report dénoncer ce commentaire

    la majorité des feu de foret sont due a la cigarette jeté, et oui, les fumeurs n ont aucn respect et apres on va dire que non ils ne jetent jms les megots a terre

  • Confiné le 12.08.2020 22:58 Report dénoncer ce commentaire

    On a quand même signalé un pyromane à Rambrouch dans le même type de forêts. Entre les deux, la distance n'est pas énorme. Pour moi, il y a juste un gros con qui veut mettre le feu aux forêts dans le nord. Ça n'a rien de drôle, ni d'imprudent, comme on peut le lire dans vos commentaires. Si c'était imprudent, on aurait des feux tous les ans à Bavigne, vu la fréquentation. Encore quelqu'un qui a besoin d'attention, et qui finira par l'avoir. Dans un asile...

  • jen le 12.08.2020 21:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Désolé mais quand j’étais avec le solar boat et on fait les tour guide la bas. Nous avons trouvé des poubelles qui ne pas sensé d’être la bas et des charbons encore un peu partout sur l’herbe. Tant mieux si en 14 ans vous n’avez jamis vue. Mais je peux vous dire que c’est dommage que dans cette magnifique endroit il y a quand même des gens aucun respect de la nature.

Les derniers commentaires

  • la clope le 14.08.2020 09:02 Report dénoncer ce commentaire

    la majorité des feu de foret sont due a la cigarette jeté, et oui, les fumeurs n ont aucn respect et apres on va dire que non ils ne jetent jms les megots a terre

  • lou le 13.08.2020 10:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    aucun respect

  • madmed le 13.08.2020 00:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    des imprudents, la distanciation non respectée des tremblements de terre mdr vous me faites rire. non avec la canicule et le cagniard des derniers jours cela peut être un feu qui a pris simplement...pourquoi toujours chercher la faute autre part et pour info un feu n'est pas synonyme de fin du monde hein...c'est comme ça.

  • Dodo le 12.08.2020 23:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si ce n'est pas causé par les grillades ce sont des fumeurs de cigarettes où embrasement naturel causé par les chaleur sur des plantes sec.

  • sarapapillon le 12.08.2020 23:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Logiquement aucune grillade aucun feu même dans le privé ne devrait être autorisé par les chaleurs !!