Étude

07 septembre 2019 15:01; Act: 07.09.2019 15:13 Print

Entre sexe et vacances, vous préférez quoi?

En Australie, un sondage réalisé démontre que partir en vacances fait davantage rêver les gens que de faire l’amour. Et vous, quel est votre avis?

storybild

Vacances ou sexe? Les Australiens ont tranché.

Sur ce sujet
Une faute?

«Sea, sex and sun», comme disait la chanson de Gainsbourg, reprise dans des remix parfois un brin douteux dans les bars des plages. Les plages, justement, et les vacances de manière générale, c’est ce que préfèrent la majorité des 1 000 Australiens interrogés par Agoda.com, une agence de voyage en ligne. «Sea, pas sex and sun».

Et les vacances battent le sexe par KO: sur les 1 000 personnes sondées, 57% d’entre elles déclarent préférer voyager que de faire l’amour (25%). Et quand on se penche sur les différences entre hommes et femmes, c’est toujours les vacances qui l’emportent: ces messieurs sont 45% à préférer partir prendre le soleil que prendre leur pied (36%). Le fossé se creuse encore plus chez les femmes, qui sont 69% à choisir les vacances contre le sexe (13%).

Les plus jeunes ne sont pas les plus foufous

Toujours selon les résultats du sondage, le sexe suscite un plus grand engouement auprès de la tranche 45 à 54 ans, à hauteur de 30%, qu’auprès des 18 à 24 ans, qui ne sont que 20% à préférer faire l’amour. Un autre grand thème talonne par ailleurs le score du sexe chez les jeunes: ils sont 17% à placer en priorité le fait de faire des immenses fiestas.

Tout sexe et tout âge confondus, faire du sport ne récolte que 7% des suffrages et l'envie de passer une bonne soirée arrive juste ensuite (6%). Ce faible pourcentage est suivi d’un score honorable pour une activité qui ne nous viendrait pas forcément à l’esprit en priorité: 5% des 1000 sondés sont des adeptes de la fraise trempée dans le chocolat.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tanguy le 08.09.2019 21:00 Report dénoncer ce commentaire

    Moi je préfére le sexe parce que les vacances j'y vais au mois une fois par an...

  • Morgan le 07.09.2019 20:17 Report dénoncer ce commentaire

    Je préfère bien sûr les vacances. Pourquoi? C'est plus souvent que le sexe!

  • Dr Sex le 07.09.2019 16:00 Report dénoncer ce commentaire

    Les deux, mon Général. Le sexe en vacances, il n'y a rien de mieux!

Les derniers commentaires

  • le portugais du coin le 09.09.2019 15:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le sex en vacances c'est top

  • Lesexeenvacances le 09.09.2019 07:54 Report dénoncer ce commentaire

    Ma femme se lâche beaucoup plus côté sexe en vacances, loin du stress du travail.

    • Karl le 09.09.2019 11:08 Report dénoncer ce commentaire

      A quoi voyez vous cela?

  • Tanguy le 08.09.2019 21:00 Report dénoncer ce commentaire

    Moi je préfére le sexe parce que les vacances j'y vais au mois une fois par an...

    • Confusius le 09.09.2019 09:36 Report dénoncer ce commentaire

      :-D Vous m'avez fait rire cher Tanguy!

  • nina le 08.09.2019 09:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je dirais les vacances avec soleil, bronzette et profiter... le sexe on en a déjà souvent donc hein

  • popof le 08.09.2019 09:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le sexe c est bien mieux