Ça approche

15 octobre 2021 21:22; Act: 16.10.2021 13:53 Print

Est-​​il encore trop tôt pour sortir les articles de Noël?

Les boutiques de la planète préparent leur plus belle période de l'année. Est-il encore trop tôt pour les guirlandes colorées ou attendez-vous que Wham! passe à la radio?

storybild

Vous vous réjouissez déjà pour les fêtes? (photo: Unsplash / Rodion Kutsaev)

Sur ce sujet
Une faute?

L'odeur de cannelle et de vin chaud ne flotte pas encore dans l'air, mais ça ne devrait pas tarder. Les magasins du monde entier commencent à se préparer pour Noël. Décorations colorées, paillettes et beaucoup d'illuminations se trament...

Faites-vous partie de ces gens qui apprécient leur «Boxenmännchen» et le pain d'épice ou levez-vous les yeux au ciel lorsque vous passez devant les décorations de Noël? Dites-le nous en répondant à notre sondage!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • pff le 16.10.2021 12:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est comme pour la galette des rois déjà en vente début décembre !! c'est du n'importe quoi... le pire c'est que les gens achètent, ce sont les consommateurs qui ne respectent pas la tradition !

  • cricri le 16.10.2021 08:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrait quand même attendre que la Toussaint soit passée.Les magasins ne respectent plus les traditions,ce n est que du commercial,la magie de Noël disparaît…

  • Alf le 16.10.2021 08:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui pour novembre ça suffirait largement car mi-septembre on commence déjà c'est du grand n'importe quoi

Les derniers commentaires

  • pffff le 18.10.2021 16:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours vouloir aller plus vite que la musique on ne prends plus le temps de rien les collections d’été déjà en vitrine en hiver les décos de Noël en octobre… n’importe quoi

  • entre guillemets le 17.10.2021 19:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ca depends .... noel 2021 ou 2022 ?

  • jnp le 17.10.2021 14:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas avant le 15 décembre pour le sapin que l’on démonte après le 06/01 janvier date de l’épiphanie Les articles devraient être mis en rayon après la Toussaint et pas avant

  • obelix le 17.10.2021 14:08 Report dénoncer ce commentaire

    moi j'ai déjà mis la déco de Pâques, c'est orignal,, plus aucun respect,,, mdr bof

  • POW le 17.10.2021 12:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je vois pas en quoi faire ses achats est traditionnel, la fête ok, mais les préparatifs ne sont pas une tradition. C’est moins stressant que de se retrouver 2 semaines avant dans les magasins et se battre pour trouver ce qu’il faut.